toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans un rapport de l’ONG Médecins du Monde, 53,1% des migrants ont indiqué avoir émigré pour des raisons économiques


Dans un rapport de l’ONG Médecins du Monde, 53,1% des migrants ont indiqué avoir émigré pour des raisons économiques

Médecins du Monde a mené en 2015 une enquête sur l’accès aux soins des personnes les plus vulnérables sur le plan sanitaire. Parmi les près de 10.000 personnes dont l’ONG a analysé les données, 94,2% étaient des migrants, en majorité extra-européens.

Plus de la moitié avaient « une autorisation de séjour en Europe », précise-t-elle dans le rapport, réalisé grâce au réseau de MDM dans une trentaine de villes de 11 pays européens (Belgique, Espagne, France, Grèce, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni, Suède, Suisse).

« Parmi les raisons de migration citées, seuls 3% des patients déclarent avoir quitté leur pays d’origine entre autres pour des raisons de santé », indique MDM. Une majorité (53,1%) ont indiqué avoir émigré pour des raisons économiques, 20,5% pour des raisons politiques et 13,7% pour fuir la guerre.

« Ces chiffres montrent que la migration pour des raisons de santé ne correspond pas à la réalité des personnes que nous rencontrons et que ce mythe devrait être supprimé des discours politiques », estime l’ONG.

Source

Loading...

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Dans un rapport de l’ONG Médecins du Monde, 53,1% des migrants ont indiqué avoir émigré pour des raisons économiques

    1. Aline1

      Migrer pour raisons économiques ?

      Cela se comprend pour une famille par ci par là, d’un pays d’Afrique, du Maghreb, et même de l’Occident.

      L’envie de changer de vie, mais en épousant le mode de vie du pays où l’on décide d’aller, et surtout je dis bien une famille par ci et par là.

      Mais par milliers quitter son Pays pour raison économique, ce n’est pas excusable. C’est trahir son pays que l’on quitte, et les gens que l’on laisse.
      Parce dans de tels cas, on reste dans le pays, on relève les manches et on affronte toutes les difficultés pour tenter de changer les choses.

      La Terre ne peut continuer en se transvasant, en étant vidée toujours du même côté – Pour aller remplir un autre endroit de la planète qui va devenir surpeuplé, dont les ressources ne vont cesser de diminuer, dont l’environnement sera saturé et deviendra pathologique…

      Pour au final, se retrouver dans un Pays que l’on aura tellement saboté, qu’il deviendra plus miséreux que celui que l’on aura quitté.

      D’autant plus que les Pays du Sud sont des pays merveilleux, qui si l’on se donne les moyens et la peine (et avec l’aide de l’Occident) pourraient devenir des pays de rêve qui se suffiraient à terme, à eux-mêmes.

      Plutôt que les laisser à l’abandon et s’en aller remplir le côté de la planète, considérant celle-ci comme un bateau qui se remplirait d’un seul côté, et qui forcément finirait par couler entraînant tout le monde.

      Ce n’est acceptable ni pour les Pays qui accueillent – Ni pour la Terre qui va ainsi s’abimer irrémédiablement. Et bizarrement les écologistes que cela devraient préoccuper, ne pensent pas à cela…Sans doute parce que leur idéologie ne concerne pas vraiment le bien être de la planète, mais de tous autres intérêts ?

    2. Armand Maruani

      Qu’ils aillent dans les pays arabes riches , ( ils n’en manquent pas ) .

      Ils n’auront même pas l’effort d’appendre ni la langue ni la marseillaise .

      Par contre ils pourront toujours essayer de voler , de violer et d’assassiner .

    3. Jacques B.

      C’est un article de France Désinfo, dont le titre est, comme il se doit pour cette radio immigrationniste : « Non, les migrants ne viennent pas profiter de notre système de santé. »

      Ce qu’il faut voir, c’est que les réfugiés de guerre ne constituent que 13,7% des gens rencontrés par MDM. Alors que ces médias bien-pensants nous claironnent qu’ils sont TOUS réfugiés (de guerre, sous-entendu).

      20% se disent réfugiés politiques, mais combien le sont vraiment ? Sachant que près de la moitié n’ont pas de titre de séjour, autrement dit sont des clandestins…

      Bref, on a une grosse moitié, peut-être les 2/3, qui sont là pour des raisons « économiques », autrement dit pour profiter de notre système social et de notre dynamisme économique (ou ce qu’il en reste).

      On nous raconte qu’ils ont le droit d’émigrer si leurs perspectives économiques sont bouchées, tout comme beaucoup d’Européens émigrèrent aux USA dans l’espoir d’une vie meilleure…
      Oui, sauf que ceux qui émigraient aux USA ne trouvaient pas là-bas un système social ultra-généreux comme dans l’Europe de 2016, ni les infrastructures existantes dans nos pays aujourd’hui.
      Ils savaient qu’ils allaient devoir travailler dur pour vivre et nourrir les leurs, se construire une maison, etc ; quant à la retraite, il n’y en avait pas, et beaucoup ont dû travailler tant qu’ils tenaient debout…
      Les deux situations ne sont donc pas comparables !

      Les immigrants actuels sont pour la plupart des fuyards, des gens qui n’ont rien à faire en Europe !

    4. zanaroff

      Les USA ont de la chance, ils ont Trump, nous la France qui aura t’on ??? Je vais partir et quitter ce pays qui abandonne ses citoyens pour donner leur terre, leur droits, leur travail, leur vies aux étrangers. ADIEU la France, tu ES MORTE. Et personne pour te sauver …

    5. capucine

      718 euros pour un migrant ?? alors que ce n’est pas même pas ce touche comme retraite un commerçant à la retraite ??? faut pas exagéré quand même !!
      Il faut tous les renvoyer chez eux …dans peu de temps vu le laxisme du gouvernement nous ne serons plus chez nous et les français vivront dans la peur car parmi tous les clandestins il y à surement des terroristes et des violeurs et des racailles comme les clandestins en allemagne !!
      pauvre France

    6. Armand Maruani

      Un encouragements pour criminels .

      Les 718 euros vont lui servir de couverture pour trafiquer , voler et même tuer .

      Allez lui proposer un job à 1500 suros , il vous envoie balader .

    7. Frank Giroux

      De toute façon même sans ces statistiques, faut être aveugle pour croire que ces migrants sont des réfugiés. Ca crève les yeux que, pour la plupart, je dis 80% ce sont des profiteurs.
      Aucun pays occidental ne peut absorber une telle marée à moyen et à long terme. C’est courir à sa perte que de forcer les gens à les secourir.

      La chose la plus épeurante dans tout ça c’est surtout que la terre ne pourra jamais nourrir ces populations qui se multiplient à vitesse grand V. Ce n’est pas possible.

      Il fût un temps ou la terre produisait assez de nourriture pour nourrir le monde mais on réalise qu’aujourd’hui en 2016. Sur une année la production mondiale de nourriture (en partant de janvier) est épuisée au mois d’août, ce qui fait que de septembre à janvier on demande aux sols la production de l’année qui suit. Les humains vivent à crédit. Les occidentaux l’ont compris depuis un certain temps et ils ont réduis le nombre d’enfant par famille et c’était la bonne chose à faire. Un ou deux suffit à renouveler la population.

      Bien sûr cela ne fait pas l’affaire des multinationales, des compagnies pétrolières, des grandes entreprises, qui veulent toujours plus de profits (+ il y a de monde + grande est la consommation), ni non plus celle des gouvernements qui veulent plus de PIB , toujours ++$$$.

      Et on ne parle même pas de l’eau, ça c’est ce qu’il y a de pire, une grande catastrophe guette. Par exemple, juste l’Espagne qui puisse, pour ses cultures, dans sa nappe phréatique de l’eau qui y est réfugiée depuis plus de mille an et qui sert en ce moment même à la culture de fruits et de jardins maraîcher qui aliment l’Europe. Cette eau ne sera jamais récupérée elle ne pourra jamais effectué le cycle naturel qui devrait être le sien.

      Juste à penser à ces milliers de migrants qui hante les pays européens, qui crèvent tous les budget des gouvernements en place, ces migrants qui errent sur les routes, dans les rues, les parcs, les bois, où croyez-vous qu’ils font leurs besoins naturels? Avez-vous une petite idée de la consommation d’eau pour eux seuls, de l’accumulation de leurs déjections toxiques pour la flore et la faune?

      C’est une pure catastrophe que l’invasion africaine (= continent africain incluant les arabo-musulmans) .Tôt ou tard les occidentaux vont devoir choisir tout le monde ne pourra pas survivre, chacun devra choisir : sauver les siens, sa famille, son peuple, sa terre et sa nation ou alors faire ce que nous imposent les biens pensants; tout donner aux arabo-musulmans, biens, maison, famille, terre, argent et leur donner le pouvoir.

    8. Pinhas

      Mais oui , pauvres esclaves que nous sommes ; travaillons plus pour ces touristes invités par hollande .

      Quel bel avenir on réserve à nos enfants et petits enfants !!

      Il y a des fois on a envie de hurler .

      Mais quel bande de cons .

      Vite il faut sortir de l’Europe et pas plus tard qu’en 2017 .

      Les Anglais ont compris eux .

    9. judith

      Il n’y a que les cons de socialo communistes pour essayer de nous faire avaler la pilule !
      la majorité des réfugiés sont des mâles, soit se sont des tafioles qui se sont enfuit en courant laissant femmes et enfants soit effectivement après avoir touché l’argent des contribuables Français pour le retour dans leur pays quelques années après : Les Envahisseurs …Le retour… Tout a commencé par une nuit…David Cohen (Vincent dans la précédente version) les a vu…depuis il tente d’alerter l’opinion… Onhon ONhON (musique du générique)

    10. Debout

      On reçoit tous ces gens à pleines portes, on les loge, on les habille, on les
      nourrit, on leur donne une carte bancaire spéciale pour qu ‘ils puissent faire
      des achats….et pendant ce temps-là on vient de décompter :
      NEUF MILLIONS DE PAUVRES !!!!!…..

      Merci qui ?????!!!!!!……

      (oui oui, je sais, dire ça, ça fait populiste, facho,extrémiste, beauf, franchouillard
      -compléter les mentions manquantes ! )

    11. Debout

      @2 armand…

      il faut se souvenir de ce qu’ont répondu certains Pays du Golfe à qui on demandait l’ effort de recevoir une partie de cette population :

      « Nous ne voulons pas les recevoir, car ils n’ont ni le même niveau de vie, ni
      le même niveau de culture que nous » .

      Ils viennent donc dans nos pays de kouffars et de roumis, pour profiter de
      notre naïveté, avant de nous submerger, et parfois nous violer ou nous
      assassiner un petit peu !…….

      Mais comme dit le préfet de Région Ile-de-France « je m’ en fous ! » ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *