toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise migratoire en Europe : Seuls 13.7% des migrants fuient la guerre selon Médecins du Monde


Crise migratoire en Europe : Seuls 13.7% des migrants fuient la guerre selon Médecins du Monde

.

Selon le Rapport annuel de Médecins du Monde pour 2015 les raisons ayant motivé la migration les plus fréquemment citées sont économiques (53,1 %) et politiques (20,5 %), ainsi que le fait de fuir la guerre (13,7 %).

Il ne s’agit donc pas d’une immigration massive due à la guerre en Syrie mais bien d’une immigration économique.

Parmi les près de 10.000 personnes dont l’ONG a analysé les données, 94,2% étaient des migrants, en majorité extra-européens. Plus de la moitié avaient « une autorisation de séjour en Europe », précise-t-elle dans le rapport, réalisé grâce au réseau de MDM dans une trentaine de villes de 11 pays européens (Belgique, Espagne, France, Grèce, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Royaume-Uni, Suède, Suisse).

Loading...

« Parmi les raisons de migration citées, seuls 3% des patients déclarent avoir quitté leur pays d’origine entre autres pour des raisons de santé », indique MDM. Une majorité (53,1%) ont indiqué avoir émigré pour des raisons économiques, 20,5% pour des raisons politiques et 13,7% pour fuir la guerre. […]

raisons-migration

Source (p.17)

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Crise migratoire en Europe : Seuls 13.7% des migrants fuient la guerre selon Médecins du Monde

    1. Aline1

      Je lis juste au dessus du tableau :

      « la migration n’est pas un crime ». C’est tout à fait vrai, mais tout de même quelquefois, il vaut mieux rester défendre son pays. Mais bon n’étant pas dans ce genre de situation, j’essaierais de ne pas juger.

      Simplement je m’inquiète d’une logique.

      Est-ce normal de recevoir des migrants pour les aider jusqu’au point que l’on desserve vraiment de manière drastique, les citoyens de son propre pays ? Jusqu’à même qu’on craigne la ruine du pays, à brève échéance ? Ce qui ferait qu’au final, personne ne sera aidé ?

      Ce que l’on voit déjà, puisque des migrants se plaignent d’être mal reçus, alors que les moyens mis en œuvre sont déjà faramineux.

      Sans considérer leur aversion pour les occidentaux et leurs déclarations belliqueuses et conquérantes…Ceci en oubliant les attentats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *