toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles : Faisant plusieurs victimes lors d’un rodéo urbain, Ryad, le chauffard est relaxé


Bruxelles : Faisant plusieurs victimes lors d’un rodéo urbain, Ryad, le chauffard est relaxé

.

Cinq blessés dans une voiture française après avoir roulé sur la Grand-Place et percuté un taxi. Le conducteur a été relaxé.

Samedi matin, vers 7h45, une Audi A3 immatriculée en France a semé la panique dans le centre de Bruxelles avant de toucher un taxi et de finir sa course dans un mur, place de la Justice.

L’accident a fait au total cinq blessés. Le conducteur de la voiture, un étudiant lillois prénommé Ryad et âgé de seulement 20 ans, ainsi qu’une jeune femme qui se trouvait à l’arrière du véhicule, ont été grièvement blessés. Le pronostic vital du chauffeur a été engagé durant un temps mais il n’est plus en danger de mort. Au contraire, il a même pu être entendu par la police. Par contre, l’état de la jeune fille inspire de l’inquiétude : elle serait touchée à la colonne vertébrale.

Les trois passagers du véhicule ont été plus légèrement touchées. Trois victimes ont dû être désincarcérées par les pompiers de Bruxelles. Les blessés, tous conscients à l’arrivée des secours, ont été transportés vers les hôpitaux de Saint-Pierre, Saint-Jean et Ixelles, a informé le porte-parole des pompiers, Pierre Meys.

C’est un étonnant rodéo qu’a réalisé le conducteur du véhicule. La voiture a été repérée venant de la rue du Marché aux fromages, à contresens. Elle est ensuite arrivée, chose rare, sur la Grand Place, où le conducteur s’est amusé à faire le tour du grand sapin. C’est là qu’elle a été repérée par une patrouille.

Le véhicule a ensuite accéléré et emprunté à contresens la rue du Marché au charbon, celle du commissariat central de police, manquant de renverser deux agents en faction. Puis, elle est entrée en collision avec un taxi, un accident qui n’a pas fait de blessés.

Le chauffard aurait pu en rester là et tenter de rentrer chez lui mais il n’en avait sûrement pas assez. La voiture est remontée par la rue du Lombard, sur la place Saint-Jean, avant de perdre le contrôle au niveau du parking Albertine. Elle a fini sa course contre un mur, après avoir voulu dépasser un bus, au niveau de la place de la Justice, enfonçant la façade d’un bâtiment de Proximus, a expliqué la commissaire Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale Ixelles

Selon nos informations, le jeune conducteur était positif à l’alcool et à la cocaïne. Cependant, le jeune homme nie avoir pris des stupéfiants. Le parquet de Bruxelles ne se prononce pas et précise que des analyses sont toujours en cours. Par ailleurs, toujours selon nos informations, des bonbonnes de protoxyde d’azote, équivalant du gaz hilarant, et stupéfiant dont l’usage se répand en France et à Bruxelles, ont été trouvées dans la voiture.

Entendu par la police, Ryad a expliqué avoir emprunté la voiture à un ami. Il a affirmé avoir pris des routes à contresens car il connaissait mal Bruxelles et aurait été perturbé par le piétonnier… avant d’être libéré à l’issue de son audition au commissariat.

Contacté par nos soins, son avocat, Me Thibaut Colin, confirme sa relaxe et précise que son client « a beaucoup de regrets pour ce qu’il a fait et est d’ailleurs très inquiet pour son amie blessée ».

Le jeune homme sera cité à comparaître devant un tribunal ultérieurement, nous précise quant à elle la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch

DHnet.be





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bruxelles : Faisant plusieurs victimes lors d’un rodéo urbain, Ryad, le chauffard est relaxé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap