toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : L’imam salafiste de Verviers protégés par les avocats gauchistes bientôt expulsé ?


Belgique : L’imam salafiste de Verviers protégés par les avocats gauchistes bientôt expulsé ?

.

Cette fois, Theo Francken peut souffler, semble-t-il. L’imam de Dison (Verviers) Shay Alami, expulsé en juillet 2015, il y a plus d’un an, nargue en effet la Belgique et son gouvernement depuis lors. Le système judiciaire belge qui protège les crapules plutôt que les victimes, offre en effet une série de possibilités de recours à ce monsieur.

De nombreux avocats d’extrême-gauche se sont empressés pour défendre le bonhomme. Ce sont les avocats qui en général, s’occupent des malheureux « réfugiés » qui ont reçu un OQT (Ordre de Quitter le Territoire) mais n’en font rien.

La procédure (deux recours successifs) semble arriver à son terme. Enfin ! Le recours introduit par Shayh Alami devant le Conseil du contentieux des étrangers a été rejeté jeudi dernier. En théorie, plus rien ne s’oppose à l’entrée en vigueur du second arrêté d’expulsion dont il fait l’objet depuis mars 2016. Mais ce n’est pas encore fait… Le prédicateur marocain est détenteur d’un passeport néerlandais et ses avocats ont déjà introduit deux recours. Ils ont peut-être encore de brillantes idées pour empêcher son expulsion.

L’imam de Dison fait pourtant l’objet d’un rapport de la Sûreté de l’État, où les preuves abondent de sa « véritable dangerosité pour la sécurité nationale ». A la mosquée somalienne de Verviers, il a transmis ses idées radicales aux jeunes du quartier avec des prêches violemment anti-occidentaux dans lesquels l’égorgement faisait partie de l’arsenal de la lutte contre les infidèles.

Certains jeunes verviétois auraient rejoint la Syrie suite à ses prêches. Le représentant du Parti Populaire au conseil communal de Verviers, Bruno Berrendorf avait maintes fois demandé son expulsion. En juin 2016, Yvan Ylieff (PS), le bourgmestre de Dison, s’y mettait à son tour et interpellait Charles Michel sur le cas « Alami», dénonçant le «laxisme» du gouvernement dans le suivi des ordres de quitter le territoire.

Après les attentats de Paris en effet, Charles Michel avait promis de lancer la chasse aux prédicateurs radicaux et de fermer les lieux propices à l’incitation à la haine et au djihad. On en est loin. Rien n’a été fait, sauf l’expulsion symbolique de cet imam, qui ne s’est même pas réalisée. Et les jihadistes de retour de Syrie sont les bienvenus grâce à Charles Michel, qui mettra des assistants sociaux à leur disposition !

L’imam et son gamin; à expulser tous les deux d’urgence

L’imam et son gamin; à expulser tous les deux d’urgence

L’imam dispose de 30 jours pour quitter volontairement le territoire. S’il ne le fait pas, il pourrait être expulsé de force. Un recours devant la Cour de Cassation est envisageable mais cette procédure ne serait pas suspensive. Ouf peut dire Theo Francken ! Il ne s’en est d’ailleurs pas privé et déclare sur Facebook : « j’aurais préféré le mettre dans un avion pour le Maroc. Mais il se trouve être Néerlandais, et je ne peux rien y faire ».En août dernier, le fils mineur de l’imam avait posté depuis le Maroc une vidéo tournée dans le centre de Verviers dans laquelle il lançait un appel au meurtre des chrétiens. Le mineur radicalisé avait fourni aux enquêteurs une explication fumeuse d’interprétation linguistique erronée ! Il est pour l’instant « placé » en IPPJ, aux frais du citoyen.

A quand une révision de la législation, pour permettre une expulsion immédiate et sans recours des étrangers dangereux pour la sécurité nationale ?! Combien ont coûté au citoyen belge, les allers-retours de cet imam devant les cours et tribunaux surchargés, depuis un an et demi? Le Parti Populaire défendra des procédures expresses de « snelrecht » pour ce genre de délits et crimes.

L.R.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : L’imam salafiste de Verviers protégés par les avocats gauchistes bientôt expulsé ?

    1. Pinhas

      Après lui et son rejeton il faut épurer l’Europe de toute cette secte maudite .

      S’ils aiment tant la dictature et la mort qu’ils aillent rejoindre les bourricots de leur espèce loin d’ici dans le désert .

      Et puis avec sa barbe il pourra torcher le cul des chameaux .

    2. autres vidéos

      L’imam pourra torcher le cul des chameaux avec sa barbe, excellent !
      Cet individu est soutenu alors que les victimes sont les suspects dans quel monde vivons- nous?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *