La police belge a retrouvé le portable du frère de Salah Abdeslam, terroriste impliqué dans les attentats du 13 novembre, sous une pile de dossier dans un commissariat. Elle a raté 13 occasions de démasquer les auteurs des attentats.
Le service antiterroriste belge était accusé par une enquête interne d’avoir perdu le téléphone portable de Brahim Abdeslam, le frère ainé du terroriste Salah Abdeslam. Mais le quotidien belge La dernière heure révèle qu’il a en réalité été égaré en amont, par la police de Molenbeek. Après une fouille minutieuse des bureaux du commissariat de Molenbeek, le précieux téléphone a enfin été retrouvé…sous un pile de dossiers.
L’unité de la police judiciaire fédérale de Bruxelles l’avait pourtant cherché sans relâche, en vain. Le téléphone avait disparu et la mine de renseignements qu’il contenait avec.
Au lendemain des attentats du 13 novembre, les enquêteurs belges disposaient en effet d’une piste sérieuse. La chance leur avait souri : ils avaient interpellé un an plus tôt dans une affaire de stupéfiants Brahim Abdeslam et avaient confisqué son téléphone.
« Errare humanum est » …l’ erreur est humaine, mais celle-ci est énorme !!….
Elle a même conduit a un carnage, beau résultat…
et tout au dessus, il avait déposé son paquet de frites!
qu’est ce qu’on se ridiculise.. !….
Et sous le bureau du commissaire le fils de Abbas joue au Monopoly .
C’est une histoire Belge ?
Quand nous songeons que son frère qui pleurnichait à la TV avait fait partie du gang des infirmiers détrousseurs de cadavres accidentés et malgrés cela engagé a la commune de molenbeek par les socialistes comme employé communal avec maison sociale alors qu’ils tenaient un café « Les béguines » fermé pour trafic intensif de drogue il y a de quoi dire « Blague Belge »….Quand le citoyen Belge va t’il dire « ASSEZ »
Et moi qui pensait que Coluche exagérait…
L’erreur est humaine – Mais celle-ci vaut son pesant d’or.
Que les morts inutiles leur pardonnent. C’est trop tard maintenant.
Espérons que tout service de sécurité, à l’avenir ne fera plus ce genre de bourde.
Pour information, c’est le père de Charline Vanhoenecker, qui l’avait dissimulé pour faire une blague !… Belge….