Le 13 novembre 2015, non seulement les militaires ont reçu l’ordre de ne pas intervenir, de ne pas prêter leurs armes aux policiers déjà présents, mais le préfet a ordonné à l’escadron 31/7 de Reims de cesser toute intervention liée à l’attentat en cours au Bataclan.
Selon de nouvelles informations publiées dans Le Canard Enchaîné, une trentaine de mobiles de l’escadron 31/7 de Reims étaient stationnés à quelques rues du Bataclan. Lorsque les premiers coups de feu sont tirés vers 21h30, leur chef décide de rameuter leur troupe sur place. « Dès 22 heures, le capitaine constitue « une colonne d’assaut » pour progresser vers le Bataclan. …/… Les troupes d’élites de la BRI, elles, ne sont pas encore arrivées. Mais les pandores reçoivent l’ordre ne de plus bouger. Pour le préfet de police de Paris, qui compte sur ses seuls flics pour faire le boulot sur son territoire, ils ne sont pas les bienvenus. Chasse gardée ! »
Mais il y a plus grave. Ainsi, « une heure plus tard, d’ailleurs, le même préfet refusera aux super gendarmes du groupe d’intervention dépêchés à la caserne des Célestins, à deux pas du Bataclan, de prêter main-forte à ses poulets de la BRI. Peur de la concurrence ? »
En somme, des hommes et des femmes sont morts au Bataclan car sur ordre du préfet les forces de police présentes avant la BRI, n’étant pas de la maison parisienne, n’avaient pas la légitimité suffisance pour intervenir.
De qui le préfet de police de Paris tenait-il ses ordres ? Du ministre Le Drian, du premier ministre Valls ou du président Hollande ?
@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.
vous avez oubliez de citer Cazevide ? celui qui a donné cet ordre est responsable et complice des tueurs et il a sur la conscience la mort de 130 personnes !
Rapport Fenech.
Incompétence criminelle! j’espère que cela se paiera bientôt.
Pas d’excuse pour les complices du carnage.
Il semblerait que, lors du carnage de Nice en juillet dernier, toutes les précautions anti-terrorisme n’avaient pas été prises. Des irrégularités ont été dénoncées par une jeune policière qui maintenant encourt le courroux et risque des représailles de notre bienveillante oligarchie.
Seront ils seulement jugés ou condamnés un jour ?
Ou bien l’irresponsabilité des « très hauts fonctionnaires » sera t elle préservée comme paravent du pouvoir absolu de nos élus ?
The IDF will not tolerate any attempt to harm Israel’s sovereignty and safety of its citizens.
Ils ont laissé les terroristes tuer les spectateurs du Bataclan pendant TROIS HEURES avant d’intervenir! Et après, ils peuvent avoir des larmes de crocodiles et inaugurer des plaques commémoratives. Incompétents et corrompus. Il faudra qu’un jour l’addition soit présentée.
La sécurité publique est un droit du peuple et c’est une obligation constitutionnelle pour l’état de l’assurer,
À chacun d’en tirer,ses propres conclusions.
https://www.youtube.com/watch?v=L-JSHKTgjgk&feature=share
et le prefet toujours en poste,et les ministres toujours en poste et hollande, le chef ,.hollande toujours en poste et l’opposition elle dort au lieu de demander des sanctions? HONTEUX
comme degaulle le 5 juillet 1962 à ORAN ordre faisant tuer des milliers d’oranais et de harkis………..
et maintenant ceux qui ne cesse de demander la repentance font la même erreur sur notre sol par les muz
Le pavé est lancé, maintenant il faut aller jusqu’au bout car un criminel est dehors et bénéficie sans doute, actuellement, de tous les succulents privilèges de la république, cette situation est inadmissible.
Cet assassin, même si le matin, il peut se regarder dans son miroir, doit être condamné et châtié.
Des clinton en puissance sont dans nos déjà tristes gouvernants.
Dur de penser que des questions de prérogatives ait contribué à la mort de tant de gens:
INADMISSIBLE !!
Un jour ceux qui savent parleront pour soulager leur conscience.