toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : Incendie volontaire devant la porte de la synagogue


Avignon : Incendie volontaire devant la porte de la synagogue

Ce sont des passants qui ont pu être éteindre les premières flammes et limiter la portée de l’incendie. La synagogue d’Avignon n’en gardera que peu de traces, les fidèles peut-être davantage. Lundi après-midi, deux individus ont pris pour cible le lieu de culte, en allumant un feu devant les marches de l’entrée. L’information a été révélée par le quotidien le Dauphiné Libéré.

Selon un témoignage, le principal assaillant aurait déclaré. « J’ai juste mis le feu, qu’est-ce qu’il y a bande de batards ».

Agé de 23 ans, originaire de Chenove, près de Dijon, et en déplacement dans la ville, l’homme a reconnu les faits. « C’est un acte motivé par l’imbécilité et l’alcool » a déclaré au Dauphiné Libéré une source proche de l’enquête. Antisémitisme ? La même source n’y croit pas. « Il ne savait même pas qu’il se trouvait devant une synagogue » (Ndlr: encore un déséquilibré).

Deux autres personnes innocentées
Laissé libre avec une convocation, il sera convoqué par la justice en janvier. Les deux personnes l’accompagnant le jour de l’incendie ont été innocentées à l’issue d’une garde de vue. Selon les images de vidéosurveillance consultées par la police, les deux hommes, âgés de 17 et 19 ans, avaient tentés d’empêcher manu militari leur camarade d’incendier la synagogue.

Loading...

Classée Monument historique depuis 1990, la synagogue d’Avignon, bien de la Ville, avait été reconstruite après avoir déjà fait l’objet d’un incendie en 1846. C’est un commerçant du quartier qui est parvenu à contrôler l’incendie en jetant un seau d’eau sur les premières flammes

La Ville d’Avignon, propriétaire de la synagogue, classée Monument historique, a décidé de porter plainte. De même que l’association cultuelle israélite, gérante de l’édifice.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Avignon : Incendie volontaire devant la porte de la synagogue

    1. judith

      Du feu, pour réchauffer les relations interreligieuses.
      Le PS a favorisé l’entrée de milliers de musulmans en France…
      Tout va bien, le Fromage de l’autre pays va se représenter, victime de cécité il ne voit pas qui aurait ou pourrait faire mieux que lui…
      Un pays peuplé de sans dents et d’aveugles a un avenir plutôt compromis (en deux mots).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *