toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Au moins trois incendies ont éclaté dans le nord d’Israël, conduisant à l’évacuation de plusieurs habitants


[Photos] Au moins trois incendies ont éclaté dans le nord d’Israël, conduisant à l’évacuation de plusieurs habitants

Au moins trois incendies ont éclaté entre lundi soir et mardi dans le nord d’Israël conduisant à l’évacuation de plusieurs habitants.

Flames and smoke at a children's playground in Zichron Ya'akov on November 22, 2016

Les résidents de la communauté judéo-arabe de Neve Shalom dans le centre d’Israël, ont été évacués tôt mardi matin, alors qu’un feu de forêt faisait rage à proximité. D’autres incendies se sont déclarés à Zichron Yaakov et Adlit, près de de la ville de Haïfa.

A Neve Shalom, une soixante d’équipes de pompiers ont été mobilisées ainsi que dix avions pour éteindre l’incendie attisé par des vents violents.

« Le feu ne pose plus de menace à la commune », avait indiqué mardi matin la police dans un communiqué, alors que les flammes n’étaient pas entièrement sous contrôle.

Loading...
Jeff Smith/ i24news

Jeff Smith/ i24news « Firefighters work to get a forest fire near the village of Neve Shalom under control on November 22, 2016 »

Des habitant de la ville de Zichron Yaakov ont de leur côté commencé à évacuer leurs maisons mardi après un autre incendie de forêt.

Shai Ben-Ari

La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté que plusieurs maisons avaient pris feu.

Huit avions et un hélicoptère de police ont également été dépêchés pour apporter du renfort aux pompiers, selon Channel 2. Deux enfants âgés de deux ans et demi et sept ans ont été traités pour inhalation de fumée.

Zichron Yaakov, connu pour ses vignobles compte une population de plus de 20.000 habitants.

Un autre incendie s’est déclaré dans la ville côtière d’Atlit au nord du pays où 200 enfants ont été évacués.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Photos] Au moins trois incendies ont éclaté dans le nord d’Israël, conduisant à l’évacuation de plusieurs habitants

    1. MisterClairvoyant

      3 feux presque simultanées, en hiver, me semblent, suspecte et de nature criminelle. Il ne faut plus replanter des sapins ni d’eucalyptus, car très inflammables. Planter plutôt des vignes et des oliviers qui sont plus rentables.
      Mon souhait, qu’il n’y ait pas de victimes et le moins de dégâts possibles.

    2. Aline1

      Déjà les attaques sur les personnes sont immondes.

      Mais en plus ne pas respecter l’environnement de la Terre, notre mère nourricière à tous, ce n’est vraiment savoir rien respecter.

      Tout d’abord, j’espère qu’il n’y a pas d’atteintes physique graves pour les deux enfants – ensuite, je me désole pour les arbres et la nature ainsi sabotés.

      Comment l’économie mondiale peut fonctionner, quand il y a des personnes qui jour après jour dans le monde entier, s’échinent à travailler, pour survivre, et que d’un autre côté des malveillants sans conscience appauvrissent l’ensemble de la Terre, avec toutes sortes d’atteintes et d’attentats ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *