toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: Les agressions à caractère antisémite ont triplé en un an


Allemagne: Les agressions à caractère antisémite ont triplé en un an

.

Les agressions antisémites ont triplé en Allemagne entre 2014 et 2015, avec 2 083 cas signalés l’an dernier, rapporte le ministère allemand de la Justice, cité par le journal Suddeutsche Zeitung.

Ces incidents incluent des attaques contre des Juifs, des dommages aux biens juifs et des discours haineux.

Un premier bilan des incidents antisémites en 2015 s’est élevé à 1 366 cas signalés, déjà bien au-dessus des 691 enregistrés en 2014.

Mais certains crimes, comme la destruction des pierres tombales et des cimetières juifs ou le vandalisme contre des synagogues, ont été re-classifiés en tant que crimes antisémites après que certaines régions les ont défini comme simple crimes sans prendre en compte les motivations antisémitismes.

Un sondage réalisé en juin 2015 a révélé que le public allemand classait le problème de l’antisémitisme seulement à la neuvième place des dix défis auxquels la société européenne doit faire face.

Le sondage de l’Association juive européenne (EJA) a également constaté que seulement un quart du public allemand pense que l’UE devrait intensifier les mesures prises pour éradiquer l’antisémitisme.

Par ailleurs, le parti de l’extrême droite de la droite AfD a gagné en popularité suite aux inquiétudes des Allemands par rapport au grand afflux de réfugiés du Moyen-Orient, en particulier de la Syrie.

La popularité de l’AfD a soulevé des inquiétudes parmi certains dans la communauté juive. En juin, l’AfD a choisi de suspendre, plutôt que d’expulser, un membre du parti qui a nié l’existence de la Shoah.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Allemagne: Les agressions à caractère antisémite ont triplé en un an

    1. Aline1

      Que dire ?

      Bravo l’Allemagne ! Bravo pour le mal fait, que vous vous êtes empressés d’oublier très vite.

      Mme Merkel ne peut ignorer la haine que les musulmans ont pour les juifs, et c’est certainement cela qui la fait mettre en première place pour que l’Europe ouvre grand ses portes à ces haineux.

      En quelque sorte, comme si elle espérait voir une autre Shoah, déléguée à être perpétrée par d’autres.

      Nous en subissons les affres, mais pas que nous – Tous les citoyens du pays en souffrent aussi. Mais si selon les sondages, les agressions que subissent les juifs sur le territoire ne viennent qu’en neuvième position – alors, cela voudrait-il dire, qu’ils n’ont aucun remord ?

      Et pourtant, nous leur avions pardonné – J’en connais d’autres qui se font exploser en kamikazes dans des foules, pour bien moins.

      La honte soit sur vous Allemagne, le passé vous rejoint et vous retrouve identiques aux monstres qu’ont été vos ainés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap