toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: 20 islamistes identifiés au sein de l’armée


Allemagne: 20 islamistes identifiés au sein de l’armée

Un porte-parole du service de contre-espionnage militaire allemand (MAD) a indiqué que plus de 20 militaires de la Bundeswehr (armée allemande) ont été identifiés comme islamistes, tandis que 60 autres sont suspectés de radicalisation, rapporte samedi le journal Berliner Morgenpost.

Selon les experts, des organisations terroristes comme l’État islamique (EI) tentent de faire infiltrer leurs agents dans les rangs de l’armée allemande pour qu’ils puissent se voit dispenser un entraînement militaire.

D’après le journal allemand, les soldats apprennent les premiers soins, l’orientation et le maniement des armes dès le début de leur formation.

Face à cette problématique, et pour renforcer la loi actuelle, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a présenté un projet de loi qui doit entrer en vigueur en 2017 et qui vise à endiguer l’infiltration d’extrémistes au sein de l’armée en permettant des contrôles plus stricts sur l’identité des soldats.

Le MAD s’inquiète notamment d’un appel lancé par l’EI en 2014 qui demande à toutes les personnes étant passées par l’armée, de rejoindre « sa lutte ».

En avril dernier, le site allemand Bild avait révélé que 29 anciens soldats de la Bundeswehr avaient rejoint les rangs d’organisations terroristes en Syrie ou en Irak.

Depuis 2007, le MAD aurait enquêté au sein de l’armée allemande sur plus de 320 cas d’islamistes dont 7 % seraient radicalisés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne: 20 islamistes identifiés au sein de l’armée

    1. Aline1

      Bravo l’Armée allemande – et sans doute ailleurs, cela ne doit pas être mieux !

      Ainsi on entre dans l’armée, comme on va dans son lit ?…Il n’y a pas de contrôle, pas d’interventions sécuritaires pour avoir une idée de qui en enrôle ?

      Madre de Dios -Veillez sur nous, pauvres européens.

      Ils n’ont pas compris, que le monde a changé ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap