Un porte-parole du service de contre-espionnage militaire allemand (MAD) a indiqué que plus de 20 militaires de la Bundeswehr (armée allemande) ont été identifiés comme islamistes, tandis que 60 autres sont suspectés de radicalisation, rapporte samedi le journal Berliner Morgenpost.
Selon les experts, des organisations terroristes comme l’État islamique (EI) tentent de faire infiltrer leurs agents dans les rangs de l’armée allemande pour qu’ils puissent se voit dispenser un entraînement militaire.
D’après le journal allemand, les soldats apprennent les premiers soins, l’orientation et le maniement des armes dès le début de leur formation.
Face à cette problématique, et pour renforcer la loi actuelle, la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a présenté un projet de loi qui doit entrer en vigueur en 2017 et qui vise à endiguer l’infiltration d’extrémistes au sein de l’armée en permettant des contrôles plus stricts sur l’identité des soldats.
Le MAD s’inquiète notamment d’un appel lancé par l’EI en 2014 qui demande à toutes les personnes étant passées par l’armée, de rejoindre « sa lutte ».
En avril dernier, le site allemand Bild avait révélé que 29 anciens soldats de la Bundeswehr avaient rejoint les rangs d’organisations terroristes en Syrie ou en Irak.
Depuis 2007, le MAD aurait enquêté au sein de l’armée allemande sur plus de 320 cas d’islamistes dont 7 % seraient radicalisés.
Bravo l’Armée allemande – et sans doute ailleurs, cela ne doit pas être mieux !
Ainsi on entre dans l’armée, comme on va dans son lit ?…Il n’y a pas de contrôle, pas d’interventions sécuritaires pour avoir une idée de qui en enrôle ?
Madre de Dios -Veillez sur nous, pauvres européens.
Ils n’ont pas compris, que le monde a changé ?
Ne faisons plus d’enfants car leur avenir est misérable…