toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Soral condamné pour des propos insultants : « Ton destin c’est d’être une pute à juifs … » envers une jeune femme qui l’avait éconduit


Alain Soral condamné pour des propos insultants : « Ton destin c’est d’être une pute à juifs … » envers une jeune femme qui l’avait éconduit

Il a été reconnu coupable de « menaces d’atteinte à la vie privée » et d’« envoi réitéré de messages malveillants »…

Alain Soral a été condamné mardi à une amende pouvant se changer en emprisonnement, pour des menaces et des messages électroniques malveillants adressés à une jeune femme qui avait rejeté ses avances.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’essayiste d’extrême droite Alain Bonnet, dit « Soral », à 120 jours amende à 50 euros.

« Menaces d’atteinte à la vie privée »

Une peine de jours amende implique que le condamné voit cette peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende.

Il devra aussi verser à la jeune femme une somme de 8.000 euros (dommages-intérêts et frais de justice).

Le parquet avait requis six mois de prison.

Alain Soral a été reconnu coupable de « menaces d’atteinte à la vie privée » et d’« envoi réitéré de messages malveillants ».

« Ton destin c’est d’être une pute à juifs »

Il a été relaxé pour d’autres infractions, par exemple le « harcèlement moral ». Le tribunal a par ailleurs constaté « l’extinction de l’action publique » pour les « injures raciales » qui étaient reprochées à Alain Soral.

Le tribunal a condamné des messages menaçant de faire circuler des photographies dénudées de la jeune femme sur internet, ainsi que des propos insultants par SMS, tels que « les blancs prennent les black pour des putes, ce qu’elles sont le plus souvent », « ton destin c’est d’être une pute à juifs ».

La jeune femme était présente à la lecture du jugement. Alain Soral ne s’était lui pas déplacé.

Learn Hebrew online

A l’audience le 20 octobre 2016, elle avait expliqué avoir entretenu pendant plusieurs mois une correspondance « courtoise » avec Alain Soral, qui avait changé de ton une fois qu’elle l’avait éconduit.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Alain Soral condamné pour des propos insultants : « Ton destin c’est d’être une pute à juifs … » envers une jeune femme qui l’avait éconduit

    1. Et si......

      Il devrait faire ses « 120 jours amende » à nettoyer les WC dans des Synagogues!

      Un malade qui ne se rend pas compte de sa laideur repoussante! Un exhibitionniste du net – il se montre nu en vidéo…. – Pourquoi ne pas faire ses propositions sexuelles à une arabe? Peur d’être trucidé par ses amis?!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *