toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zineb El Rhazoui: « Détruire le fascisme islamique »


Zineb El Rhazoui: « Détruire le fascisme islamique »

Invitée des Grandes Gueules ce lundi sur RMC pour parler de son dernier livre « Détruire le fascisme islamique« , Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo au moment des attentats (elle a quitté le journal depuis), estime que « si on ne continue pas le combat, on va tous y passer ».

Zineb El Rhazoui a échappé aux terroriste le 7 janvier 2015. Journaliste à Charlie Hebdo (journal qu’elle vient de quitter), elle n’était pas là le jour où ses collègues sont tombés sous les balles des frères Kouachi. Pour autant, elle n’a pas abandonné le combat contre ce qu’elle appelle le « fascisme islamique », ce qui lui vaut d’être une des personnalités les plus menacées de France.

Cliquez sur l’image pour commander ce livre

Dès lors, pourquoi continuer et écrire ce livre coup de poing (« Détruire le fascisme islamique » (Editions Ring)?

« Parce que si on ne continue pas le combat, je crois qu’on va tous y passer, répond-elle ce lundi dans les Grandes Gueules. J’ai déjà vu mes amis, mes collègues y passer. J’ai grandi au Maroc, un pays musulman où j’ai vu le fascisme islamique monter, monter, s’étaler insidieusement. Aujourd’hui, je suis très étonnée quand je vois le débat sur le burkini. Moi, pendant toute mon enfance, je n’ai pas vu un burkini au Maroc. Au contraire, les femmes se couvraient, se voilaient. J’ai vu les libertés se restreindre, la société se crisper sur les questions religieuses et c’est ce qui est en train de se passer en France ».

Loading...

« L’islamophobie est une imposture intellectuelle »

Dans son livre, Zineb El Rhazoui dénonce, entre autres, le terme « islamophobie ». « Il me déplaît pour plusieurs raisons, justifie-t-elle sur RMC. D’abord, pour une raison étymologique. La phobie est une peur irrationnelle alors que la peur de l’islamisme radical est très rationnelle, qui peut être très justifiée. Dans mon cas, j’ai toutes les raisons d’avoir peur et je ne suis pas la seule. Je pense que dans notre société nous vivons tous avec une espèce d’anxiété. Il faut donc enlever cette espèce de sacralité que l’on pose sur l’Islam en tant que religion ».

« En tant que religion, l’islam est une idée comme le reste des idées produites par le reste de l’humanité. On a donc tous les droits de la critiquer, de la détester, de la dénoncer et de dire ce qu’il y a en elle comme part de responsabilités dans cette idéologie qui a grandi en son sein, poursuit la journaliste. La notion d’islamophobie est aussi une imposture intellectuelle parce que dans les pays musulmans cela n’existe pas. »

« Lorsque vous dites ce pour quoi on vous accuse, ici d’islamophobie, là-bas, d’apostasie, d’insulte à l’islam, de blasphème. On vous met en prison, on vous fouette sur la place publique ou on vous assassine. Et les exemples sont nombreux ».

*En achetant le livre de Madame Zineb « Détruire la fascimse islamique » en cliquant sur le lien ou l’image vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%

Source

Learn Hebrew online

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Zineb El Rhazoui: « Détruire le fascisme islamique »

    1. Salmon

      « Dans mon cas, j’ai toutes les raisons d’avoir peur et je ne suis pas la seule. Je pense que dans notre société nous vivons tous avec une espèce d’anxiété. Il faut donc enlever cette espèce de sacralité que l’on pose sur l’Islam en tant que religion ».

      tout pareil , mais il faut continuer !

    2. Debout

      « Il n’ y a pas de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre  » !!!…..

      Apparemment, il y a beaucoup de sourds en France, y compris dans le gouvernement !!!…….

    3. zanaroff

      Tous les arabes doivent se lever et faire bloc contre le fachisme islamique. Les arabes ont droit aussi au bonheur, au Dieu d’Amour, et de miséricorde. Pourquoi devraient ils subir le manque de liberté, pourquoi devraient ils subir le terrorisme, la charia, et être privé de la liberté. Les arabes méritent de retrouver la lumière, et je connais quelqu’un qui pourrait les y amener. Dans le Coran, son NOM est cité tellement de fois, et c’est pas pour rien. Yeshoua, Jésus, est la solution. LISEZ LE SERMON SUR LA MONTAGNE de JÉSUS. il parlera à votre coeur, à votre âme. Dieu aime les juifs, les arabes, les chinois, les américains, les russes, les européens, etc… et il veut que tous connaissent LE SALUT. Mes amis, rentrez dans le royaume, car la porte n’est pas encore refermée. Venez gouter à la source d’eau vive. Et vous n’aurez plus jamais soif.

    4. Aline1

      Bravo au courage de cette femme qui n’est pourtant pas beaucoup aidée – courageuse mais menacée .
      Bien entendu, il n’est pas question de révéler la moindre des réalités de cette religion, même si elle est la sienne.

      Nous ne devrions pas avoir à cracher sur l’Islam, si les musulmans comme elles étaient nombreux – mais voilà, le hic, même nombreux, donc capables d’avoir le courage dans un pays démocratiques de se lever tous comme un même homme, pour dénoncer les excès d’un Islam qu’ils ne reconnaissent plus, qui ne les représentent pas ….

      Mais ils ne le font pas en dehors de quelques uns d’autant plus courageux, qu’ils ne sont pas nombreux.

      Ce serait pourtant la meilleure façon de défendre leur religion –

      Où bien à croire, que la majorité que l’on suppose modérée, ne l’est pas modérée…Justement ! Et c’est bien ce qu’il semble apparaître de jour en jour.

    5. Frank Giroux

      ELLE A TOUT À FAIT RAISON.

      J’ajouterais ceci ; l’islam est une furoncle purulent pour toute l’humanité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *