toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vote sur Jérusalem: Israël suspend sa coopération avec l’Unesco


Vote sur Jérusalem: Israël suspend sa coopération avec l’Unesco

Jeudi, Benjamin Netanyahu avait condamné deux nouvelles résolutions de l’Unesco, qui niaient selon lui, le lien d’Israël avec le mont du Temple.

Israël a annoncé vendredi suspendre sa coopération avec l’Unesco au lendemain d’un vote dénoncé en Israël comme déniant le lien historique millénaire entre les juifs et Jérusalem. Dans une lettre adressée à la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova et publiée sur Twitter, le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett accuse l’Unesco d’apporter un « soutien immédiat au terrorisme islamiste », et annonce la suspension par la commission israélienne de l’Unesco de « toutes ses activités professionnelles avec l’organisation internationale ».

Netanyahu monte au créneau. Jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait critiqué deux projets de résolution sur la « Palestine » qui seront soumis à l’Unesco mardi, estimant que l’instance de l’ONU pour la culture avait « perdu le peu de légitimité qui lui restait ».

« Dire qu’Israël n’a pas de lien avec le mont du Temple et le Kotel (mur des Lamentations) c’est comme dire que les Chinois n’ont pas de lien avec la muraille de Chine ou les Égyptiens avec les pyramides », a-t-il déclaré.

Mont du Temple ou Esplanade des Mosquées ? Ces projets de résolution visent « à sauvegarder le patrimoine culturel palestinien« , selon les pays arabes qui les ont rédigés.

Loading...

Ces termes, ainsi que la référence à Israël comme « puissance occupante », sont les mêmes que ceux d’une résolution adoptée mi-avril. Israël avait alors regretté que le texte « nie le lien historique entre le peuple juif et le mont du Temple« , un site sacré de Jérusalem, en privilégiant notamment les termes arabes (Esplanade des Mosquées) pour désigner le site.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Vote sur Jérusalem: Israël suspend sa coopération avec l’Unesco

    1. YONIII

      hi

      les juifs sont seul fautif…

      si il avait fait comme tous le monde il avait detriut la mosquée de mer…
      apres la guerre .
      er ejecter les conquerant muzz de toutes les terres juives

      le probleme serais deja resolue depius des lustre

      mais les juifs on voulu etre plus humain que les autres
      resultat les juifs son fouler au pieds et traiter comme des faible .. ce qu ils sont

      tous les autres peuple auraient fait le necesaire
      pour etre les vainqueur totale et indiscutablement les vainqueure y compris aux yeus des autres nations

      mais isrel a voulu joué avec le feu resultat il ce brule effectivement les doigth

      la prochainne fois vous ferait comme tous le monde
      et vourrais que le probleme sera vite resolut et definitivement

      by

      by

    2. Esther

      Aujourd’hui son org a tenu un vote infâme de-dejudaïser Jérusalem et le Mont du Temple et comme fait exprès le gouvernement israélien et les organisations juives dans le monde entier a condamnés netaniahu a sa participation
      Pour son péché de la création juive du Mont du Temple « heures de visite » – UNESCO ont eu leur vote!
      Pour son péché de forcer les Juifs à se tenir dans une ligne spéciale avant d’entrer dans le Mont du Temple – UNESCO ont eu leur vote!
      Pour son péché de forcer les Juifs à remettre leurs papiers d’identité avant d’entrer dans le Mont du Temple – de l’UNESCO ont eu leur vote!
      Pour son péché de forcer les Juifs à subir des fouilles à nu humiliantes pour les articles religieux avant d’entrer dans le Mont du Temple – UNESCO ont eu leur vote!
      Pour son péché de forcer les Juifs à marcher ensemble sous l’œil vigilant de la Jordanie WAKF, tandis que sur le Mont du Temple – UNESCO ont eu leur vote!

    3. Ralph

      Il faudrait que les principaux bailleurs de fonds de l’ UNESCO ( USA en particulier ) cessent de payer leurs cotisations à cet organisme pourri par les magouilles politiques et la mafia arabo-musulmane.
      En auront-ils le courage et la volonté. J’en doute.

    4. Malcolm Ode

      « …à sauvegarder le patrimoine culturel palestinien… » (avant dernier paragraphe)

      Peut-on savoir de quoi il serait question?

      Il n’y a pas de « vrai patrimoine », pas de « vraie culture », pas de « vrais Palestiniens » et rien à sauvegarder, sauf la tension internationale sur Israël.

      D’accord avec Yoniii : à trop vouloir bien faire avec ces envahisseurs arriérés du monde moderne, on envoi de l’eau à leur moulin à moudre du vent. Lors du prochain conflit, inévitable à cause des « occupants arabes musulmans » dits Palestiniens, il faudra penser à couper court, dégager le front et faire le tour des oreilles!

    5. niveau

      oui SergeB a raison il faut faire sauter la verrue et construire le Temple juif !
      par contre pensez-vous que La Mecque à un lien avec les muzz et leurs
      côranneries ???

    6. chouika

      shabbat chalom;
      l’année 2017 va étre une année de surprise pour tout les pays qui sont contre ISRAEL ,DIEU va abbatre sur eux des catastrophes,jusqu’au moment ils s’agenouilleront devant ISRAEL,alors laissez les voter toute leur connerie,
      l’onu et l’unesco sont des organisations d’ordures à la botte des pays arabes,et la france en premiere ligne,mais yout a un FIN
      souccot saméah

    7. alauda

      Le Conseil permanent de la Conf. des évêques de France a adressé une lettre aux habitants de France, pour les encourager à « retrouver le sens en politique ».
      Bon, d’accord, on va commencer par le début en retrouvant le sens de la catéchèse : http://img.over-blog-kiwi.com/2/02/36/23/20160921/ob_c709a4_la-presentation-de-jesus-au-temple-2.jpg (illustration : Curieux de Dieu – édition La Diffusion Catéchétique – Mame Tardy)

      #UNESCO

      Et puisque la France s’est abstenue, on lui rappelle que Marianne vient de Marie et de Anne. Deux prénoms juste bibliques.

    8. Roland

      Quand nous voyons les pays arabes dictatoriaux totalitaires qui sont dans cette organisation, c’est devenu une blague islamique les décisions de l’Unesco…L’onu est sur le bon chemin aussi pour devenir une blague islamique…

    9. niveau

      Irina Bokova cette pro-palos a un pois chiche à la place du cerveau !!!
      déposséder les juifs de son histoire qui date de 5777 ans pour des bons à rien de palos 1437 je crois pour faire plaisir au pleurnicheur qui est arrivé à ses fins
      à force d’aller se plaindre partout …

    10. MisterClairvoyant

      Un vol d’identité de la ville de la culture judéo-chrétienne de Jérusalem, doit être condamnée par la justice internationale.
      Bibi trouvera la façon de contrer et démasquer tous les voleurs.

    11. Armand Maruani

      Imaginons une seule seconde si Israël était faible :

      Nos ennemis auraient achevé l’oeuvre d’Adolphe H et chaque Juif dans le monde serait fragilisé et sans protection aux mains de la barbarie .

      Dans l’indifférence générale .

    12. judith

      Notre ex  » ami  » Dieudo dans un sketch ( humeur risquite ) avec Semoun, disait :  » en 45 les Allemands n’ont pas fini le boulot  »
      Force est de constater que Dayan et les fondateurs d’Israël, des communistes au pouvoir, n’ont pas fini le boulot, parce que sinon ils auraient rasé la verrue Désaxée sur le Mont du Temple et rebâtit le Temple, et ont n’en seraient pas là !
      Alea Jacta Est.

    13. Dany

      Relisez Zacharie 14, en particulier : En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
      Références Croisées
      Jean 7:38
      Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

      Apocalypse 22:1
      Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

      Apocalypse 22:2
      Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

      Cantique des Cantiqu 4:15
      Une fontaine des jardins, Une source d’eaux vives, Des ruisseaux du Liban.

      Ézéchiel 47:1
      Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel.

      Joël 2:20
      J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses.

      Joël 3:18
      En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim.

      Michée 4:2
      Des nations s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel.

      Zacharie 14:4
      Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
      80% des prophéties de la Bible se sont déjà réalisées. Alors, faisons confiance à l’Eternel, c’est Lui qui détruira « la verrue »

    14. Sandrine AARON

      ISRAEL D AMOUR ET QU ON LUI PARLE AVEC TENDRESSE. VOUS CROYEZ QUE C EST FACILE POUR ELLE ON EST TOUJOURS EN TRAIN DE LUI FAIRE DU MAL ET ON L A TRAITE DE CRIMINEL OR QUE CE SONT LES PALESTINIENS QUI LE SONT. IL FAUT ARRETER CES COMMENTAIRES CONTRE ISRAEL ET AVOIR DE L AMOUR POUR SION MERDE

    15. jakie

      ça n’est pas trop tôt!!!???
      Qu’est-ce que les Politiciens d’iSRAEL ONT DANS LA TËTE depuis 1949???
      70 ans de manquements, de modestie diplomatique débile et couarde ou à contre-temps !!! et d’ignorance voulue de l’Hsitoire (pire que des ennemis du peuple juif) par des Gauchistes Idéalistes délirants (Mapaï Mapam et autre Hashomer!) scotchés à leuurs Conviction Communistes)… Maintenant qu’ils sont contraints de revenir aux Valeurs de Jabotinski, ils font à peine amende honorables et écrivent encore dans le Haaretz…(Amoz Oz!)qu’on ne peut en effet négocier avec celui qui veut votre mort!
      Bande de crétins.
      Je resterai « juif à Guadalcanal » (!!!) mais sans les juifs!

    16. alexandre

      C’est ainsi toutes les nations monteront un jour contre Jérusalem, Israël continuera son bout de chemin sans se plier aux invectives des nations et à leur dictat.

    17. HENRIETTE Irène

      Je pense sincèrement qu’il faudrait quitter l’OTAN, l’ONU, et tous ces « grands machins » comme disait le Général de Gaulle. Ils sont tous sous la botte américaine qui, maintenant avec un président dingue et dangereux ne pense qu’à détruire pays par pays.

      L’Union Européenne lèche les bottes de ce fou et obéit au doigt et à l’oeil
      de l’Amérique. N’oublions pas qu’ils ont créé « leur » pays en tuant des millions d’Indiens pour avoir leurs terres…….. et ils continuent à provoquer des guerres.

      La France ne vaut pas mieux et son antisémitisme démontre le manque d’intelligence d’une majorité de Français……

      En Belgique, comme toujours, c’est motus et bouche cousue. Beaucoup d’hypocrisie et nos dirigeants sont des mous et lâches.

      Je souhaite de tout mon coeur qu’Israël ne subira pas, une fois de plus, la haine de plusieurs pays européens.

      Je voudrais ajouter qu’avant décrire des commentaires, les Français feraient de retourner dans une école maternelle, musulmans et Français compris, pour apprendre correctement leur langue. Déjà ils n’ont qu’une langue !!!!!!
      Apprendre plusieurs langues et…. la musique classique aide à développer l’intelligence.

      Maintenant, on veut attaquer la Russie et l’Européen en a peur !!!!!!!!!! On cherche vraiment à faire une guerre mondiale. Lire Federovski ferait du bien pour développer un peu certains cerveaux.

      Vive Israël et j’en ai marre d’entendre écrire et dire du mal sur ce pays où ma fille a vécu quatre mois, étudié la langue et ne voulait plus revenir en Belgique tellement elle s’y sentait bien…… Le contraire de la Belgique où il n’y a que des problèmes et où on ne se sent plus chez soi…….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *