.
Pour le troisième jour consécutif, les policiers se réunissent pour protester contre les violences à leur égard. Après plusieurs rassemblements dans toute la France, cette fois c’est à Paris, place de la République, qu’ils ont décidé de se regrouper.
Mercredi 19 octobre au soir, après les Champs Elysées et plusieurs villes de province, c’est place de la République que plusieurs centaines de policiers ont décidé d’unir leurs voix.
Au pied de la statue ils ont entonné la Marseillaise et, si certains ont crié «Cazeneuve démission» à l’adresse du ministre de l’Intérieur, le rassemblement s’est déroulé dans le calme.
#Paris #ManifPolice Un policier présent à #Republique témoigne du "ras-le-bol global" des forces de l'ordre https://t.co/HPM8oG5sG6 pic.twitter.com/85dJqUjvaO
— RT France (@RTenfrancais) October 19, 2016
D’après les images, qui montrent une manifestation se déroulant dans le calme, plusieurs centaines de policiers demandent au gouvernement de réagir, après l’attaque au cocktail molotov dont ont été victimes leurs confrères le 8 octobre dernier à Viry-Châtillon.
Exaspérés, ils demandent de meilleures conditions de travail et plus de sécurité.
EN DIRECT sur #Periscope : Rassemblement de policiers à Paris place de la République #ManifPolice #Police #News https://t.co/maLYJSuOst
— RT France (@RTenfrancais) October 19, 2016
Ces derniers jours, des manifestations spontanées des forces de l’ordre , qui protestent contre les violences quotidiennes dont ils sont victimes, se sont multipliées en France.
A Evry, mardi 18 octobre, les policiers étaient 400 à protester pour exprimer leur désespoir et leur colère.
je soutiens la police
CAZENEUVE DEMISSION .!!!!
Bravo, continuez de braver les menaces indignes faites à votre égard par les guignols au pouvoir et leurs caniches les hauts fonctionnaires ; tous ces gens n’ont que faire de la France et des Français, ils doivent céder la place qu’ils ont usurpée. Encore heureux s’ils ne sont pas jugés pour haute trahison.
Il est fondamental que les forces de l’ordre aient une conscience citoyenne, le sens de l’intérêt général et de l’honneur, et soient capables de résister à des ordres iniques si de tels ordres leur sont donnés – ce qui est d’ailleurs inscrit dans le droit militaire depuis 2006.
C’est grâce à eux et avec eux que le peuple français pourra reconquérir sa sécurité, sa dignité, son indépendance et le pouvoir qui dans une démocratie, LUI APPARTIENT DE DROIT.
La colère de la police ne fait que refléter la colère sourde du peuple français.
Ne pas l’écouter…
BRAVO POUR CETTE PHRASE !!!!!
A un moment donné ça va foirer et lorsque cela va arriver les policiers n’aurons pas le choix soit celui de protéger d’abord leur famille et cela est parfaitement humain. case neuve devra se monter une garde prétorienne pour lui même
s’il veut être défendu.