toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un journaliste de Libé avoue que les médias cachent l’origine arabe des violeurs pour les remplacer par des noms français


[Vidéo] Un journaliste de Libé avoue que les médias cachent l’origine arabe des violeurs pour les remplacer par des noms français

.

Lors d’une émission sur Arte consacrée aux agressions sexuelles commises par les migrants, un journaliste de Libération avoue que les médias modifiaient volontairement les prénoms arabes des violeurs et les remplaçaient par des prénoms français pour ne pas « réveiller le populisme ».

« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms français à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission 28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.

Jean Quatremer:

Loading...

« Juste pour terminer, c’est que le problème de la caractérisation de ces agressions sexuelles, c’est exactement le même problème qu’on a eu en France pendant des années. Moi je me rappelle, un article, un truc absolument extraordinaire sur une affaire de tournante [Viol collectif. ndlr] en banlieue parisienne, et tous les noms avaient été changés, ce qu’on fait régulièrement parce qu’on n’a pas encore le nom des personnes qui ont pratiqué la tournante [admirons le style encanaillé, ndlr], ils n’ont pas encore été identifiés; et c’était tous des Alain, des Frédéric, des Marcel, des Maurice, sauf qu’en réalité c’était tous des Mohamed, des Hamed, … Et la presse bienpensante, les bobos parisiens de dire: « Ah quand même, si on les caractérise, heu… » Sauf que les lecteurs, les gens qui connaissent l’histoire et la réalité savaient très bien ce qui se passait. Donc on cache, mais nous-mêmes! Et c’est pas les Allemands! En permanence c’est un élément qu’on ne donne pas! Aux États-unis…

Les autres en chœur: Pourquoi on ne le donne pas ?

Jean Quatremer: Parce qu’on a peur de déclencher le racisme…

Un autre intervenant: On parlait du peuple tout-à-l’heure: on ne donne pas [les renseignements] pour éviter au populisme de se réveiller, parce qu’on sait très bien qu’on est… » [Il est coupé par le brouhaha]

Ainsi les journalistes chargés théoriquement – mais qui y croit encore ? – de faire de l’information, font en réalité de la manipulation et de la désinformation au profit de l’hallaïcité et de l’immigration de masse. 

Notez que dans l’exemple des quatre faux prénoms cités, Jean Quatremer ne cite exclusivement que des prénoms typiquement euro-chrétiens. Pas un seul Nathanaël ou Nathan… Il ne faudrait quand même pas nuire à tort et à travers, non plus… Seuls les chrétiens sont dans le collimateur de ceux qui tiennent les leviers du pouvoir et qui entendent bien les garder.

Learn Hebrew online

En Préambule le journaliste laisse supposer que cette pratique aurait sévi longtemps dans le passé, mais à la fin de sa tirade il se laisse aller au présent: « Donc, dit-il,  on cache, mais nous-mêmes! Et c’est pas les Allemands! En permanence c’est un élément qu’on ne donne pas! »

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] Un journaliste de Libé avoue que les médias cachent l’origine arabe des violeurs pour les remplacer par des noms français

    1. filouthai

      Les journalistes français ne font pas leur métier qui est d’informer les francais.
      Au lieu de cela, leur travail est de manipuler, de desinformer, et -j’ajoute volontiers- donner des leçons de morale aux gens qui ne pensent pas comme eux.

    2. michel boissonneault

      ce journaliste est courageux de dénoncer et maintenant il est en chômage..
      au moins il avait un journaliste d’honnête à LIBÉ

    3. John SMITH

      Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
      * Antisémites
      * Racistes
      * Homophobes
      * Injurieux
      * Grossiers
      * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

      On ne voit JAMAIS nulle part la mention « Anti blancs » ou « Anti français » : curieux, non ?

    4. Christian De Lablatinière Post author

      @ John SMITH : que voulez vous insinuer ??? Encore un adepte de la vieille extrême droite antisémite pourrie ?

      nous publions des tas d’articles pour défendre les « blancs » et les français, nous dénonçons depuis des années le racisme anti-blanc et anti-français !!!

      Ces mentions sont légales et ne concernent que les délits punis par la loi : le « racisme » sous entend également le racisme anti-blanc et anti-français !!!

      Allez vous faire nettoyer le cerveau avant de commenter vos conneries

    5. Evelyne Consulat

      Permettez moi de vous corriger Christian De Lablatinière; John SMITH par ses propos ne témoigne pas d’une appartenance quelconque à la vieille extrême droite antisémite pourrie, comme vous le dites si bien; il fait montre à mon sens, d’un manque d’observation des engagements de votre site; il pourrait tout aussi bien voter Mélanchon l’extrême gaucho de service, (grand ami des palestiniens ) et n’être qu’un provocateur. Je me situe à la droite extrême de l’hémicycle, je n’en suis pas pour autant pourrie et encore moins antisémite… quant à « vieille », là c’est trop tard, je le suis hélas. Nous avons deux ennemis en commun, l’establishment et l’islam, soyons unis et nous les éradiquerons.

    6. Christian De Lablatinière Post author

      @ Evelyne Consulat : je partage votre avis, mais ces vieilles allusions sous entendant que nous ne défendrions pas les blancs et les Chrétiens mais uniquement les Juifs viennent tout droit des adeptes de Soral ou effectivement de l’extrême gauche tout aussi antisémite

      Nous nous sommes engagés aux côtés des Chrétiens d’Orient bien avant que les grands médias commencent à en parler, nous défendons la civilisation Judéo-Chrétienne dans son ensemble

      Je suis moi même Chrétien et blanc et ne supporte pas ce genre d’allusion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *