toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Pour Lellouche (LR), la question de la destitution de Hollande « est posée »


[Vidéo] Pour Lellouche (LR), la question de la destitution de Hollande « est posée »

Le député Les Républicains de Paris considère qu’en « violant l’obligation de secret qui pèse sur les décisions les plus sensibles qu’il doit prendre en tant que chef des armées », François Hollande a eu un « comportement manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

Les confidences de François Hollande aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme pourraient-elles justifier sa destitution ? Oui, dit le député Les Républicains de Paris Pierre Lellouche.

L’élu a pris la parole mercredi, à la tribune de l’Assemblée nationale, lors du débat sur les opérations extérieures de la France, et évoqué les révélations contenues dans le livre « Un Président de ne devrait pas dire ça… »

Loading...

Article 68 de la Constitution

Un comportement « insupportable » alors que « la France est en guerre« , tranche Pierre Lellouche, selon lequel François Hollande « viole ouvertement l’obligation de secret qui pèse sur les décisions les plus sensibles qu’il doit prendre en tant que chef des armées« .

Selon lui, cela constitue un « manquement caractérisé aux devoirs du président de la République« , « manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat aux termes de l’article 68 de la Constitution« . Or, cet article dispose que « le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. »

Je vous le dis avec beaucoup de gravité monsieur le Premier ministre : la question de l’application de l’article 68 est désormais posée.Pierre Lellouche

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Pour Lellouche (LR), la question de la destitution de Hollande « est posée »

    1. Debout

      C’ est peut-être intéressant, mais cela ne se fera pas pour beaucoup
      de raisons !….
      Ce gouvernement ira jusqu’ au bout de sa course folle, laissant le pays dans le mur !!
      La plupart des hommes politiques n’ a aucun courage…autrement , cela se saurait depuis longtemps !!! 🙁 🙁

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      En France, « destitution » n’est qu’une définition dans un dictionnaire…comme beaucoup d’autres mots d’ailleurs qui ne sont que des écrits dans un gros bouquin mais qui ne seront jamais concrétisés faute de et à cause de burnes (burne , nom féminin Sens 1 Renvoie aux testicules masculins. Sens 2
      Argot Personne incapable).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *