toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le nombre de migrants explose à Paris: habitants et commerçants du nord de la capitale n’en peuvent plus… et Hidalgo en veut encore plus


[Vidéo] Le nombre de migrants explose à Paris: habitants et commerçants du nord de la capitale n’en peuvent plus… et Hidalgo en veut encore plus

.

Depuis une semaine, le nombre de migrants présents dans le 19e arrondissement de la capitale a bondi. « Insécurité de proximité », bagarres intercommunautaires, baisse d’activité commerciale… habitants et commerçants n’en peuvent plus. 18 000 clandestins ont été accueillies en hébergement.

Ce sur quoi nous travaillons avec l’Etat est qu’il y ait une organisation structurée, professionnalisée, pérenne, de mise à l’abri et d’insertion dans les parcours administratifs… (Emmanuel Grégoire, adjoint à la maire de Paris, en charge des services publics.)

Les services de police appellent ce coin de Paris le « triangle des migrants ». Situé au nord de la capitale, aux alentours de la place Stalingrad, ce territoire est en effet délimité par trois campements. Sous le viaduc du métro : trois rangées de tentes abritent des familles érythréennes et soudanaises. Le long du canal Saint-Martin, quai de Jemmapes, des Afghans et des Syriens cohabitent sous des abris de fortune. Le long du bassin de la Villette et de l’avenue de Flandre enfin : des Somaliens et des Soudanais , encore, ont créé un « village » de cabanes en carton et en toile plus ou moins imperméables.

Régulièrement démantelés, ces trois bidonvilles ont brutalement gonflé en début de semaine. Certains y voient la conséquence de la fermeture de la « jungle » de Calais, actuellement en cours d’achèvement. Peu de réfugiés rencontrés sur place reconnaissent pourtant être passés par le nord de la France. La route que les réfugiés, rencontrés par Le Point.fr, déclarent avoir suivie passe plutôt par l’Italie… après la Libye. «Le boulevard de La Chapelle est le terminus que leur désignent les passeurs, car ce quartier est proche de deux grandes gares», nous expliquait, pendant l’été, Dominique Versini, adjointe au maire de Paris en charge du dossier.

Selon plusieurs sources associatives, les migrants seraient aujourd’hui entre 2 500 et 3 000 (contre 2 000 il y a encore 10 jours). Majoritairement des hommes seuls . Une « opération de contrôle » organisée vendredi 28 octobre au matin a conduit la police à procéder à l’arrestation d’une poignée de sans-papiers pour des vérifications de leur état sanitaire et de leur statut administratif. Ils ont été transportés par bus ; un dispositif policier sécurisant l’intervention. Le Point a dénombré une douzaine de cars de CRS sur place, vendredi matin. Une dizaine de tentes ont été démontées vers 8 h 30 mais, dès midi, les espaces qu’elles occupaient jusque-là étaient réinvestis par d’autres migrants. […]

Habitants comme commerçants confient éprouver « le sentiment d’être abandonnés » par les pouvoirs publics. «On avait déjà connu ça il y a une quinzaine d’années lorsque des dealers de crack s’étaient installés dans le coin», relève Marie Léon. «Le même désarroi nous avait alors envahis. Nous avions réagi en nous mobilisant», ajoute Alain Guillo qui veut rester optimiste. […]


Réfugiés: les habitants du nord de Paris à bout par LePoint

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéo] Le nombre de migrants explose à Paris: habitants et commerçants du nord de la capitale n’en peuvent plus… et Hidalgo en veut encore plus

    1. capucine

      Hidalgo ne vit pas près du métro Barbès , elle vit dans les Ors de la République le summum du luxe !!! tous les migrants doivent être déplacés vers l’Angleterre ou dans leur bled d’origine !! sinon Paris va perdre tous ses touristes et sa beauté et son économie …l’invasion de Paris par des clandestins illégaux , ce n’est pas légal et pas top !!!

    2. Debout

      « Le Grand Souk Parisien » !!…

      C’ est vrai, on dit que le poisson pourrit toujours par la tête !!……

    3. Serge

      Tout cela est lamentable et pitoyable mais ce n’est pas près de s’arrêter car il n’y a AUCUNE volonté politique de stopper cela.
      Toujours au nom de l’idéologie socialiste qui est en décalage astronomique avec la réalité et où toutes les décisions prises ne sont que dogmatiques.
      A regarder l’histoire, le socialisme est l’antichambre du fascisme toujours pour les mêmes raisons de déséquilibres créé par des hommes et femmes politiques qui ne tiennent plus compte du peuple et finissent par creuser leur propre tombe.
      Les élections seront là pour démontrer que toute cette racaille socialiste à la tête de l’état et de Paris n’a plus le soutien du peuple dont il ont usé et abusé.
      Mais au fait, combien de ces riverains, aujourd’hui incommodés à juste titre, ont cependant permis à cette incompétente d’Hidalgo de gagner la mairie de Paris???
      Une bonne partie sans aucun doute, le 19eme n’étant pas connu pour être un fief de la droite!!
      Donc tout le monde veut faire du social mais pas chez lui. C’est ça le socialisme!!!
      Il n’y a qu’à voir comment vivent tous ces élus socialistes qui pètent dans la soie, mettent leurs enfants dans des écoles privées et viennent ensuite nous donner des leçons de vie!!!!!!!
      Alors tout cela ne fait que commencer malheureusement à Paris.
      Gageons que sur le plan national les électeurs seront en 2017 plus raisonnables et peut-être plus intelligents dans leur choix!!

      Alors avant

    4. filouthai

      Les parisiens ont voté la dogmatique Hidalgo ; il faut qu’ils assument son œuvre de destruction.
      Par ailleurs, ces clandestins illégaux : je ne vois que des hommes …
      Ou sont passées les familles dont parlait la propagande hollandesque ?
      Ils viennent de la Corne d’Afrique ou de l’Orient musulman ?
      Pourquoi ne s’arrêtent-ils pas dans leurs pays frères : Maroc, Egypte , Etat arabes unis, Arabie Saoudite , Iran, Turquie ??
      Ils ont la même culture , la même religion, le même type de climat, la même langue…
      Et ils viendraient en France ou au Royaume Uni pour respecter et adopter une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, s’intéresser à une nouvelle religion ?
      Quelqu’un peut m’expliquer ?

    5. Debout

      @Filouthai

      très bonne réflexion !!….

      Une piste parmi d’ autres : celle expliquée par Alain Wagner (deal entre Pays
      du Golfe et l’ Europe suite à la violente hausse du pétrole en 1974)….

      Les guerres en Syrie et autres ont bon dos…

      Nous subissons surtout une migration d’ordre économique et expansionniste
      par la même occasion !!

      Et puis les Pays du Golfe n’ ont-ils pas déclaré qu ‘ils ne voulaient pas recevoir tous ces gens qui n’ avaient ni le même niveau de vie ni le
      même type de culture qu’ eux !!….

      Alors, ils viennent en Europe chez les  » mécréants » pourtant détestés par
      un grand nombre !!!…..

      Comprenne qui pourra !

    6. doudou

      quelle conne!…elle n’a qu’à les heberger chez elle,encore une incapable choisie par le pire des presidents!

    7. sdaubi

      C’est bien Paris pour eux, de plus, comme ils sont majoritairement musulmans, il y a même des panneaux indicateurs mis en place par Hidalgo pour leur indiquer le chemin de la mosquée pour y aller faire des prières lol!
      *On a pas ça , nous à la campagne, et en plus, on en veut pas, c’est très bien donc à Paris chez les bobos de gauche qui les aiment beaucoup; d’autant plus également que cette ville poubelle sinistrée par le socialisme ne risque plus rien, plus un touriste ne veut y aller à cause de l’insécurité, entre-autre; donc, c’est parfait, restez y, LOL!

    8. Armand Maruani.

      la minute de détente

      Des cambrioleurs entrent dans une banque d’une petite ville
      1. L’un d’eux crie :

      « On ne bouge plus ! L’argent appartient à la banque. Vos vies vous appartiennent !».

      Immédiatement toutes les personnes présentes se couchent sur le sol calmement et sans aucune panique.

      Ceci est un exemple de la façon dont le bon choix des mots d’un énoncé peut conduire toute personne à modifier sa vision du monde.

      2. L’une des femmes est allongée sur le sol dans une pose provocante. L’un des voleurs s’approche et lui dit :

      « Madame, c’est un cambriolage, ce n’est pas un viol. Veuillez s’il vous plaît vous comporter de façon appropriée ».

      Ceci est un exemple de la façon de se conduire professionnellement et de se focaliser sur l’objectif.

      3. Alors qu’ils courent hors de la banque, le plus jeune voleur, titulaire d’un diplôme universitaire, dit au plus vieux, qui avait au mieux fréquenté l’école primaire :

      – « Hé, nous devrions peut-être compter combien nous avons volé ? ».

      Le vieux lui répond :

      – « Ne sois pas stupide, on a un gros paquet d’argent et il suffit d’attendre les prochaines infos à la télé pour savoir combien on a volé ».

      Ceci est un exemple où l’expérience vécue est plus importante qu’un diplôme universitaire.

      4. Après le braquage, le directeur de la banque dit à son comptable :

      – « Il faut appeler la police et leur dire combien on nous a dérobé ».

      – « Attendez », dit le comptable, « avant de faire cela, ajoutons à cette somme ce que nous avons pris pour nous-mêmes au cours des derniers mois ainsi que divers petits détournements et déclarons que le tout nous a été volé ».

      Ceci est un exemple de la façon de tirer avantage d’une opportunité.

      5. Le lendemain, on apprend par les infos que le montant volé à la banque est de trois millions d’euros

      Les voleurs se mettent alors à compter leur butin et ne trouvent qu’un million, ce qui les fait râler :

      – « Nous avons risqué nos vies pour un million d’euros alors que la direction de la banque en a dérobé deux millions sans prendre aucun risque. Nous devrions peut-être apprendre comment fonctionne le système plutôt que d’être de simples voleurs ».

      Ceci est un exemple du fait que le savoir peut être plus efficace que l’intimidation physique.

      Moralité :

      DONNEZ UN REVOLVER A QUELQU’UN, IL POURRA VOLER UNE BANQUE

      DONNEZ-LUI UNE BANQUE, IL POURRA VOLER TOUT LE MONDE…

    9. Jacques B.

      Armand : Hidalgo est la banquière, les migrants sont les voleurs et les Parisiens les clients de la banque, c’est ça ?

    10. Armand Maruani.

      Bonsoir Jacques ,

      Tout à fait sans oublier l’affaire Kerviel Société Générale , c’est tout à fait çà .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *