Le journaliste Jean-Paul Ney a manifesté son écœurement vis à vis de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffusé le 7 janvier 2015 l’identité des frères Kouachi après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Quand une attaque terroriste a eu lieu et que les auteurs sont en fuite & identifiés , IL FAUT diffuser leur identité/visages massivement.
— Jean-Paul Ney (@jpney) 13 octobre 2016
Si Kouachi s’appelait DUPONT, Jean-Paul Ney n’aurait pas été condamné. La racaille et les ennemis de la FR toujours protégés @jpney
— Nath (@Nath_Bis) 12 octobre 2016
EN DIRECT sur #Periscope : Un message https://t.co/mAmZif8RPp
— Jean-Paul Ney (@jpney) 12 octobre 2016
Enregistrer
Que chacun vaque à ses occupations dans le respect des lois et tout ira bien.
Si les journalistes font la Police sans respecter les lois eux-mêmes (embargo sur l’info notamment), « que fera la Police? ».
Elle devra arrêter des journalistes alors qu’elle a bien autres choses à faire.
Entre lancer une alerte civile et alerter des terroristes recherchés, il y a le terme « civile » que devrait bien connaitre, même un pseudo journaliste pour faire honneur à la profession.
Tout le monde n’est pas Edward Snowdon.
Comment deconstruire un francais de souche.
“L’échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.”
Frédéric Dard
Pour mémoire, ce qui s’est réglé à l’amiable : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/08/hyper-cacher-les-otages-de-la-chambre-froide-retirent-leur-plainte-contre-bfm-tv_4844031_1653578.html
Le job d’un journaliste est d’informer. Il y a trop de restrictions à l’information de nos jours, trop de censure et d’autocensure pour accabler encore ce journaliste qui n’a manifestement effectivement fait que son travail.
S’il y a des fuites dans la justice, ou la police, et que des fonctionnaires de ces administrations fournissent des informations confidentielles, dont la divulgation entraînerait de VRAIS problèmes dans le cours de la justice d’un pays démocratique, alors ces fonctionnaires doivent être démasqués et sanctionnés. Encore une fois, la justice – et beaucoup de politiques – se trompe de cible en accusant les journalistes, probablement pour ne pas avoir à faire le ménage en interne : quelle hypocrisie !
Et si un journaliste s’est rendu coupable de corruption de fonctionnaire pour obtenir des infos qui devaient VRAIMENT rester secrètes, alors il existe des textes de loi pour sanctionner de tels comportements – heureusement.
Il ne faut pas tout mélanger : ce journaliste a manifestement fait son travail, et il a raison d’être en colère, la justice et les politiques préférant le condamner lui, plutôt que de faire le ménage en interne ; voire voulant intimider, une fois de plus, ceux qui combattent l’islam conquérant, comme c’est manifestement le cas de ce journaliste.
La justice et la meute politico-médiatique feraient bien mieux de s’inquiéter et de s’occuper des djihadistes, des gens dangereux, les vrais – pas d’un journaliste qui donne une VRAIE info, au contraire de nombre de ses confrères.
Ce qui est arrivé à Ney est symptomatqiue de l’évolution de ce pays : on s’attaque à Zemmour, à Valeurs Actuelles, à Dreuz, et à bien d’autres qui donnent de VRAIES infos, pour des motifs futiles voire loufoques, et pendant ce temps l’islam conquérant s’implante, se renforce, assassine, agresse, nargue les Français. Mais ça, non, non… c’est très secondaire, sans doute.
Les Français, et l’Histoire, jugeront.
Un soi-disant journaliste détient une information sensible propre à supprimer toute vie sur Terre… « LE » scoop d’une carrière!
Doit-il en informer l’humanité?
Avant de répondre, allez donc prendre la place des otages du SuperCacher lors des attentats de janvier 2015… (Alauda No 3 ci-dessus)
On nous gave de désinformations à tel point qu’on ne distingue plus l’information de l’irresponsabilité civique, ni la course au scoop du pousse-au-crime. Tout devient de l’information alors qu’il s’agit essentiellement de manipulation.
Tout citoyen reste responsable de ses actes et de leurs conséquences, toutes professions confondues, sauf en cas de démence avérée. Est-ce le cas de Ney?
Non? Alors, qu’il mange sa quiche! S’il ne peut respecter des règles de fonctionnement convenu, qu’il adopte une religion compatible avec le chaos! Ce ne sont pas les scoops qui manquent.
@Malcolm Ode,
BFM tv est regardé par des millions de gens. Personnellement, j’ai suivi le fil des événements et sur BFM et sur Twitter, la nuit du vendredi. Ce que j’ai entendu à la télé m’avait vraiment choquée. Ces journalistes auraient du la fermer.
Pour le jeune signalé sur Twitter, j’ai eu un doute, levé cet été quand il a été arrêté. Combien de gens ont réellement vu passer le tweet de Ney ? Très peu à la vérité.
@ alauda
Je partage volontiers votre sens des responsabilités et de la mesure exprimé dans votre premier paragraphe. Pour la suite, personne ne peut dire ce qu’il advient d’une (information) une fois qu’elle est divulguée sur un média, dont la fonction principale est tout de même la diffusion.
Vert, on passe ; rouge on arrête, orange on attend…
Un secret reste un secret tant qu’une seule personne le connait ; ce n’est un secret pour personne!