toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Discours du député Claude Goasguen lors du rassemblement pour dénoncer l’abstention honteuse de la France à l’Unesco


[Vidéo] Discours du député Claude Goasguen lors du rassemblement pour dénoncer l’abstention honteuse de la France à l’Unesco

.

A l’appel de toutes les associations et organisations de la Communauté Juive de France, dont Europe Israël était l’un des organisateurs, plus de 3000 personnes ont manifesté contre l’abstention de la France lors du vote de la résolution niant le lien entre Jérusalem et le peuple Juif, près du Quai d’Orsay ce jeudi 27 octobre.

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes et ont pris la parole : Claude Goasguen, Frédéric Lefebvre, Alain Houpert, Meyer Habib, François Pupponi, Jérôme Guedj, Delphine Bürkli représentant Bruno Le Maire.

Le député Claude Goasguen a fait un discours vibrant exprimant son soutien indéfectible à Israël et au peuple Juif :






Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] Discours du député Claude Goasguen lors du rassemblement pour dénoncer l’abstention honteuse de la France à l’Unesco

    1. "Emile Zola"

      Merci Claude Goasguen. Les paroles de votre discours résonnent comme « le J’ACCUSE » d’Emile Zola, dans l' »Affaire Dreyfus » pour dénoncer une injustice, car on a condamnait au déshonneur et au baigne à un innocent, parce qu’il était juif. L’antisémitisme en France, en Europe, dans pays arabes et dans le monde a encore des adeptes et des criminels, qui ne demandent qu’un chef de guerre comme Hitler, pour partir piller les commerces et les maisons des juifs et les envoyer des Camps, les Chambres à Gaz; et pour dire après, « on ne savait pas » en France, au Vatican, à L’ONU, à L’UNESCO, ni ailleurs!

    2. Charles

      Il doit être clair que la France s’est une fois de plus abaissée au niveau des dictatures islamistes génocidaires, et anti-sémites. Comme dans d’autre temps sombres, la France fait de l’antisémitisme par procuration. Vu le nombre de réactions à cette résolution, Il est probable que les juifs soient seuls face à cette trahison, trahison des valeurs des lumières de la vérité, de la démocratie et de la tolérance. Mais la première cible de cette trahison ce sont les juifs et Israël, sur le dos desquels l’état Français achète une fois de plus ses alliances sordides avec des dictatures terroristes et islamiques.
      Il est à mon avis urgent pour les juifs de partir, pas uniquement pour leur sécurité physique mais pour leur bien-être psychologique et moral. Pour les autres français, ils ne se rendent pas compte de ce qui les attendent, ils ont en fait perdu toute force de combat, la politique de ce pays reflète probablement la passivité de la population pour défendre ses valeurs mais aussi sa sécurité. De Gaulle disait à propos des français «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. ».

    3. Véronique

      L’abstention de la France dans cette affaire est une faute politique dont elle devra, tôt ou tard, répondre devant l’Histoire. On ne peut, en effet, pas d’un côté affirmer devant le peuple français et à juste titre que « s’attaquer à un juif, c’est s’attaquer à la France » quand il y a des actes antisémites dans notre pays et condamner les thèses révisionnistes, là aussi à raison, quand elles s’expriment en France puis, à l’inverse, ne pas s’opposer clairement, à l’international, aux postures révisionnistes de l’UNESCO ! A un moment donné, il faut aussi que le gouvernement français fasse preuve de cohérence ……
      J’ajoute que l’attitude de la diplomatie française dans ce dossier est d’autant plus préoccupante que la lecture de la résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO du 16 avril 2016 va très loin dans l’infamie : remise en question de l’existence même du Temple sur le Mont du Temple, rattachement du tombeau des Patriarches et du mausolée de Rachel sur la route de Bethléem mais aussi du Mur des lamentations à des lieux saints musulmans …
      Je n’ai jamais failli sur ma posture intellectuelle concernant la protection de l’Etat d’Israël ni sur la lutte contre toutes les thèses révisionnistes. Je ne changerai donc pas de ligne sur cette question. Même si je devais être la dernière à maintenir ma conviction sur ce sujet précis, je serais celle-là.
      Véronique A.

    4. Armand Maruani

      Lâches et soumis , beaucoup souhaiteraient notre disparition .

      C’est à dire prêts à un suicide collectif .

      Qu’ils ne s’inquiètent pas notre route est éclairée et on est bien armés .

    5. HirondelleJe de Rivage

      Que dire ? Je suis simplement écoeurée ! Et c’est peu dire !
      J’ai honte, simplement honte d’être Française !

    6. stevenl

      France was the country pushing for the creation of Eurabia. Now France got what she aspired for so long ………

    7. Charles Etienne NEPHTALI

      Comme je vous l’ai dit de vive voix en vous serrant la main lorsque vous êtes descendu de l’estrade « ‘HAZAQ OU BAROUCH », Monsieur Goasguen !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *