toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des tags anti-police découverts à la Sorbonne : « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » l’étudiante a été interpellée


[Vidéo] Des tags anti-police découverts à la Sorbonne : « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » l’étudiante a été interpellée

L’étudiante en philo interpellée mercredi matin dans le cadre de l’enquête sur les tags anti-police découverts le 11 octobre dans les couloirs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été mise en examen vendredi soir.

Elle est poursuivie pour « apologie d’atteintes à la vie » et « dégradation de biens publics ».

Une étudiante en philosophie a été mise en examen vendredi soir dans le cadre de l’enquête sur les tags  anti-police découverts sur les murs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La jeune femme, qui avait été interpellée mercredi et dont la garde à vue avait été prolongée jeudi, a été mise en examen pour « apologie d’atteintes à la vie » et « dégradation de biens publics ». Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le 11 octobre, le syndicat Alliance Police Nationale avait publié sur sa page Facebook des photos des textes retrouvés dans les couloirs de la fac du XIIIe arrondissement. « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » et « J’ouvre une bouteille à chaque fois qu’ils ferment le cercueil d’un flic », pouvait-on lire sur ces tags qui faisaient une référence directe à l’agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne) trois jours plus tôt.

Loading...

Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait dans la foulée annoncé qu’il portait plainte, considérant que ces inscriptions étaient « constitutives d’apologie de crimes contre des policiers ». L’université avait fait de même.

Les tags avaient été découverts le jour où des centaines de policiers s’étaient rassemblés devant les commissariats de France pour soutenir leurs collègues attaqués à Viry-Châtillon.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Des tags anti-police découverts à la Sorbonne : « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort » l’étudiante a été interpellée

    1. contrelanaze

      1 grosse conne qui sera contente d avoir des flics pr la defendre en cas de viol ou vol etc….

      Bravo et merci a la police et a l armée qui defendent les citoyens francais….

    2. Debout

      Des restes de Mai 68 (CRS = SS) ??!!!….

      Je n’ ai jamais été militariste, mais il faut savoir que la police, la gendarmerie,
      l’ armée, sont le dernier rempart de la République !!!….

    3. HENRIETTE Irène

      tout à fait d’accord avec « Debout » car les policiers, les soldats, les pompiers (ne les oublions pas) donnent leur vie pour défendre la nôtre ! Il serait à souhaiter que si cette « inconnue » a de gros problèmes, il n’y aura personne pour la protéger…. on peut rêver.

      Il n’est pas bien de haïr, même les « mauvais » mais comment ne
      pas haïr en ces temps-ci où tout fout le camp..et nos gouvernements sont aveugles. et sourds ne pensant qu’à leur carrière. Ils sont supposés être « neutres », mais ils traficotent avec les pays arabes qui sont très dangereux, c.à.d. les pays musulmans…..

    4. filouthai

      Des précisions sur cette démocrate : est – elle communiste, trotskyste,, maoïste, ecolo, socialiste ? Bouddhiste ? Catholique ? Athée ? Membre de la religion d’Amour, Tolerance et Paix ?

    5. bernie

      Qui est-elle ?
      En tout état de cause, ne nous faisons pas d’illusions, elle réussira brillamment ses études, elle obtiendra l’agrégation et sévira dans l’ Education Nationale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *