toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vers un exode massif des Juifs européens selon le grand rabbin de Moscou


Vers un exode massif des Juifs européens selon le grand rabbin de Moscou

.

Confrontée au Brexit, l’Europe risque d’être écartelée entre l’islamisation radicale et l’antisémitisme d’extrême-droite, affirme Pinchas Goldschmidt, le grand rabbin de Moscou.

« La décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne pourrait à tel point déstabiliser la situation politique en Europe que les Juifs n’y seront plus en sécurité, et l’existence même des communautés juives locales sera mise en cause », a déclaré devant le Parlement européen Pinchas Goldschmidt, le président du Conseil des rabbins d’Europe.

À l’en croire, les Juifs européens auraient de nos jours l’impression d’être sur des rails, entre deux trains qui s’approchent à toute vitesse, écrit le journal The Independent. « Un train représente l’islam radical et le djihadisme, l’autre est l’antisémitisme de la vielle Europe, l’essor de l’extrême-droite. Les deux mettent en cause l’existence de la communauté juive européenne en tant que telle », fustige-t-il.

Les Juifs, poursuit-il, ont subi de plein fouet le choc des attaques de Paris, de Bruxelles, de Copenhague. Le Brexit, lui aussi, pourrait avoir un impact considérable sur la place qu’occupe la communauté juive en Europe.

Afin d’étayer ses dires, il met en avant les résultats de récents sondages selon lesquels 40% des Juifs français ont peur de porter les vêtements et symboles religieux faisant référence à leur confession. Selon M. Goldschmidt, des dizaines de milliers de Juifs ont déjà quitté la France et la Belgique et leur nombre ne cesse d’augmenter ces derniers temps. Pour y remédier, il conviendrait d’intensifier les efforts visant à intégrer les migrants dans la société européenne et de les initier davantage au système de valeurs européen.

« Si la situation actuelle ne change pas, l’UE risque de devenir une expérience avortée », met en garde le grand rabbin. « Si on faisait un saut en avant de 30 ans, que verrait-on? Serait-ce une Europe divisée, dont une partie est dirigée par les Frères musulmans et l’autre se trouve entre les mains de l’extrême-droite? », s’interroge-t-il.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Vers un exode massif des Juifs européens selon le grand rabbin de Moscou

    1. sroussi

      Quel rapport entre le fait d intégrer les migrants comme antidote au départ des juifs?Ce serait plutôt le contraire!

    2. robert Davis

      PS Je m’explique : lorsque la gauche verra qu’elle n’a aucune influence sur Israel, elle laissera tomber son antisémitisme qui qu’une pression sur Israel. Quant à la droite elle n’est plus du tout la mlême cathocolique qu’au siècle passé et de toutes manières trés faible.

    3. maujo

      l’article parle du danger pour les juifs, l’islam, l’extrême droite, et la gauche, elle est quand même à l’origine de l’antisémitisme qui règne en France et ailleurs, pro palestiniens, pro arabes, les médias de gauche qui désinforment à longueur de journée sur Israël et qui alimentent la haine contre les juifs.

    4. Dorylée

      Le grand rabin de Moscou est gâteaux ou bien fume-t-il des herbes folles ? Il pourrait nous citer les derniers attentats antisémites commis en France par des membres de l’extrême droite ?

    5. Jacques B.

      En dehors de cette phrase : « il conviendrait d’intensifier les efforts visant à intégrer les migrants dans la société européenne et de les initier davantage au système de valeurs européen. » qui est mon avis complètement loufoque, dans la mesure où la mentalité des Européens actuels est le fruit d’une évolution sur des siècles et des siècles d’une part, et qu’un facteur nouveau vient s’ajouter : l’islam, ennemi frontal et brutal de notre civilisation qui ne cherche qu’une chose : nous soumettre, dans le cadre du djihad mondial,

      le reste de ce que dit ce rabbin me paraît cohérent.

      A ceux qui doutent que l’extrême-droite secrète de l’antisémitisme, je les invite à se rendre sur certains sites, proches de l’extrême-droite, identitaires, etc. et ils verront si c’est une vue de l’esprit, ou si des gens du type de Soral n’abondent pas dans ces milieux, avec elsquels il est absolument impossible de raisonner, tant la paranoïa et le complotisme sont forts – expérience personnelle, on a vraiment l’impression d’être face à des nazis, des gens fanatiques, lobotomisés, ultra-violents (comme les islamistes, d’une certaine façon).
      Alors tous les gens qui votent FN ne sont pas comme ça, ce’st évident, mais nier qu’un tel courant, qui est d’autant plus dangereux que les gens qui le composent sont gravement atteints, est se mettre le doigt dans l’oeil, gravement.
      Sans parler du fait que l’on sait, historiquement, qu’il existe des « ponts » entre extrême-gauche et extrême-droite, et que l’antisémitisme de gauche est une réalité, sous couvert d’antisionisme ; un exemple parmi tant d’autres : Florian Philippot, qui vient de la gauche marxisante et qui déteste viscéralement Netanyahu (et au-delà de Netanyahu, Israël, c’est évident) ; Soral a eu un cheminement semblable, des gens comme Jacques Doriot ou Marcel Déat aussi sont des exemples très connus de cette interchangeabilité extrême-gauche extrême-droite.

    6. paul

      ah ces Juifs toujours coincés entre la droite, l’extrême droite, la gauche, l’extrême gauche et l’islam et l’eglise catholique et les protestants… Chana tova.

    7. HENôIETTE

      pour moi, l’antisémitisme n’a aucun sens car je remarque souvent que les antisémites ne savent pas pourquoi ils le sont.Les catholiques ont fait tant de mal au monde entier, et là ! pas un mot. A part quelques personnes lucides.
      J »ai été élevée et éduquée « catholique » mais je n’avais pas choisi. « On  » a choisi pour moi, Ma famille était »catholique » mais ne pratiquait jamais tout en exigeant que les enfants le soient !
      Encore une fois, les Juifs étaient mille fois plus généreux que les caholiques, car là , aucune charité chrétienne ….

      Il serait grand temps de reconnaitre que les Juifs ont beaucoup à nous apporter. L’islam n’est malheureusement pas le cas… ils veulent détruire tout ce qui n’est pas « eux ». Il y a des musulmans qui sont vraiment modérés et curieux de ce qui se passe « de l’autre côté », mais ils sont rares… du moins je crois. Voyez plutôt la phrase du cardinal Burke : « L’islam est une menace car, pour un vrai musulman, Allah doit gouverner le monde »…..Un peu comme les Américains, mais avec des moyens différents…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *