toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

UNESCO: Nouveau texte des pays Arabes pour déjudaïser le Kotel à Jérusalem, le Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel à Bethléem. La France va-t-elle le voter ?


UNESCO: Nouveau texte des pays Arabes pour déjudaïser le Kotel à Jérusalem, le Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel à Bethléem. La France va-t-elle le voter ?

.

Nouvelle offensive à l’UNESCO des pays arabes afin de déjudaïser le Kotel (Mur des Lamentations) à Jérusalem, le Caveau des Patriarches à Hébron et du Tombeau de Rachel à Bethléem. Que feront la France et les pays Européens lors du vote de cette nouvelle résolution négationniste ?

On se souvient que la 18 avril 2016, l’UNESCO, sur proposition des pays arabes, a voté une résolution négationniste niant tout lien entre le Judaïsme et Jérusalem. La France avait voté favorablement cette résolution.

Les 22 et 29 septembre, l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar, et le Soudan ont à nouveau soumis un texte niant à nouveau la judaïté du Kotel à Jérusalem et calomnieux à l’égard d’Israël. Ces textes vont encore plus loin en niant le caractère Saint du Caveau du Patriarche à Hébron et du Tombeau de Rachel à Bethléem.

Ce texte arabe est un ramassis de mensonges, négations, calomnies à l’égard d’Israël. Mais venant de ces pays hostiles il n’y a rien d’étonnant. Ces pays arabe détournent l’objet de l’UNESCO pour en faire une tribune anti-israélienne.

Loading...

Mais le plus grave réside dans une nouvelle tentative d’éliminer toute trace du passé Juif en Terre Sainte.

L’article « I.B.2 La Rampe des Maghrébins dans la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif » de ce texte arabe tente une nouvelle fois de faire du Kotel, appelé improprement « Mur des Lamentations » en français, un lieu saint musulman. D’ailleurs ce nouveau texte renomme le Kotel en « Place Al-Buraq », du nom du cheval de Mahomet !

Voici le passage en question:

« Réprouve le fait qu’Israël persiste à prendre des mesures et des décisions unilatérales au sujet de la Rampe des Maghrébins, y compris les récents travaux effectués à l’entrée de la Porte des Maghrébins en février 2015, l’installation d’un auvent à cette entrée, la création imposée d’une nouvelle plate-forme de prière juive au sud de la Rampe des Maghrébins, sur la Place Al-Buraq (« place du Mur occidental »), et le déplacement des vestiges islamiques présents sur le site« 

En clair, ce texte considère que le Kotel et le parvis devant sont des lieux saints musulmans et qu’Israël n’a pas à y faire de travaux d’aménagement. Exit le principal lieu Saint du Judaïsme…

Les Juifs ne sont plus chez eux à Jérusalem, capitale éternelle d’Israël, et devrait se plier aux seules volontés musulmanes pour avoir le droit d’y prier et d’aménager les lieux…

Learn Hebrew online

Ces Arabes ont décidément bien du mal à oublier que la dhimmitude des Juifs est terminée depuis la création de l’Etat d’Israël.

Il n’y a aucune « Place Al-Buraq » à Jérusalem et il n’y en aura jamais.

Mais ce texte ne se contente plus de déjudaïser Jérusalem, il veut également déjudaïser 2 lieux saints Juifs: le Caveau des Patriarches à Hébron et le Tombeau de Rachel à Bethléem.

Loading...

C’est l’objet de l’article « III Les deux sites palestiniens d’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et de la mosquée Bilal Bin Rabah/ Tombe de Rachel à Bethléem« 

Les Arabes désignent ces 2 lieux saints Juifs comme « sites palestiniens ».

En voici les alinéas les plus négationnistes:

« Réaffirme que les deux sites concernés, qui se trouvent à Al-Khalil/Hébron et à Bethléem, font partie intégrante de la Palestine ;« 

Quelle Palestine ? Depuis quand l’UNESCO a vocation à créer un Etat ?

« Désapprouve la poursuite des fouilles illicites, des travaux et de la construction, par Israël, de routes privées pour les colons et d’un mur de séparation dans la vieille ville d’AlKhalil/Hébron, qui portent atteinte à l’intégrité du site, ainsi que le déni de la liberté de mouvement et de la liberté d’accès aux lieux de culte qui en découle, et prie instamment Israël, la Puissance occupante, de mettre fin à ces violations, conformément aux dispositions des conventions, résolutions et décisions pertinentes de l’UNESCO ;« 

Bien évidemment, les pays Arabes refusent que les Juifs effectuent des fouilles archéologiques qui risquent de mettre en évidence l’unique passé Juif d’Hébron. Mais plus encore, les pays Arabes ne supportent pas qu’Israël construisent des infrastructures pour protéger la population juive qui se rend en pèlerinage à Hébron. Ils préfèreraient mettre les civils Juifs à portés de couteau des assassins du Hamas…

« Regrette vivement qu’Israël refuse de se conformer à la décision 185 EX/15, dans laquelle les autorités israéliennes ont été priées de retirer les deux sites palestiniens de la liste du patrimoine national israélien, et prie les autorités israéliennes d’agir conformément à cette décision ;« 

En effet, Israël a refusé de se renier, de renier son passé, de renier ses lieux saints. Et toutes les résolutions musulmanes n’y changera rien.

Le Caveau des Patriarches et le Tombeau de Rachel sont des lieux saints Juifs et le resteront malgré toutes les résolutions immondes des pays Arabes.

Mais ce nouveau texte, faisant suite à celui voté en avril 2016, démontre que la seule volonté des pays Arabes et d’éliminer toute trace du passé Juif de la terre Sainte.

Ce nouveau texte totalement mensonger, dans un contexte de monter de l’antisémitisme musulman, ne peut qu’attiser la haine antisémites.

S’il n’y a rien à attendre de ces pays Arabes, en revanche on peut s’interroger sur le vote des payx Européens lors de la présentation de ce texte.

Feront-il preuve de soumission comme ils l’ont si lâchement fait en avril 2016 ?

François Hollande, qui avait délibérément voter le texte d’avril contrairement aux déclarations faites à l’époque, aura-t-il le courage politique de ne pas à nouveau entrainé la France dans cette bassesse politico-religieuse ?

Affaire à suivre donc…

© Moshé Anielewicz pour Europe israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “UNESCO: Nouveau texte des pays Arabes pour déjudaïser le Kotel à Jérusalem, le Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel à Bethléem. La France va-t-elle le voter ?

    1. Moka

      L islam ursupateur n est que mensonge ,tout n est que fourberie .L islam travestit la vérité de la torah en un immonde et grotesque mensonge qui plaide à leur faveur.

    2. Joellebarn

      chaque fois que je lis cela je pense à un épisode biblique qui me parait exprimer ce que l’ Eternel pense vis-vis de ces mus qui ont un bon tiers du monde, la Mecque et Médine, pendant que vous n’avez qu’ un pays minuscule et juste le Kotel comme souvenir du temple. et qui veulent vous voler jusqu’ à la dernière miette. c’est le 2e livre de Samuel chapitre 12 versets 1 à 6. un jour ils regretteront leur arrogance, leur absence totale de respect et d’humanité, et ceux qui les soutiennent de même. d’ailleurs s’ils passent par là je les invite à méditer là-dessus :

       » 1 L’Éternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l’un riche et l’autre pauvre.

      2 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre.

      3 Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

      4 Un voyageur arriva chez l’homme riche. Et le riche n’a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs, pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l’a apprêtée pour l’homme qui était venu chez lui.

      5 La colère de David s’enflamma violemment contre cet homme, et il dit à Nathan: L’Éternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort.

      6 Et il rendra quatre brebis, pour avoir commis cette action et pour avoir été sans pitié.  »

      ainsi que sur le commandement qui interdit de voler !

    3. Robert Davis

      On sait bien ce que fera l’eu et la France sa locomotive mais, il faut leur faiure savoir qu’on s’en foiut!

    4. capucine

      qui est à la base de déjudaïsation du Kotel et du caveau des patriarches avec l’aide de la directrice de l’ unesco et de l’Onul ? c’est le pleurnicheur Abou Mazen évidemment !!! les palos détruisent toutes les preuves archéologiques
      qui se trouvaient dans une galerie sous le kotel , ils en ont fait des gravats ces pourris !!

    5. zanaroff

      L’UNESCO ne sert à rien, qu’à payer des fonctionnaires à rien foutre, à se gargariser la panse aux frais des contribuables. Ils sortent que des âneries ineptes. A VOMIR…. Virez moi ces branquignoles… je rêve de voir des sages enfin occuper les sphères du pouvoir, au lieu de ces psychopathes de merde. REECRIRE l’histoire à sa sauce en fait un mauvais roman, bourré de fautes et de synapses. DE LA MERDE QUOI !!!

    6. andre

      Les expressions « rampe des Maghrebins » et « Porte des Maghrebins » rappellent
      l’importante immigration, en provenance principalement du Maroc, intervenue a la fin du 19 eme siecle, alors que l’Empire Ottoman regissait la region.
      Encore une facon d’indiquer que les Arabes de Palestine ne sont pas, pour la plupart, descendants d’habitants de la region.

    7. alauda

      Dans l’article (second lien), ne figure que la résolution d’avril.
      La dernière mouture comporte un 41ème §. La voici : http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002462/246215f.pdf

      Le § supplémentaire introduit une différence majeure au III. Les deux sites […] Tombe de Rachel à Bethléem : « 36. Partage la conviction de la communauté internationale, à savoir que ces deux sites revêtent une importance religieuse pour le JUDAÏSME, le christianisme et l’islam. »

      Le mot JUDAÏSME, totalement absent de la résolution d’avril, réapparaît dans celle d’octobre… Pas par magie, non, mais la mobilisation autour du scandale généré par cette résolution a payé.

      Dès lors que ce point 36 affirme l’importance de ces sites notamment pour le JUDAÏSME, on peut se demander pour quelle raison obscure le point 40 n’a pas été récrit, puisqu’il entre en contradiction flagrante avec ce point 36. Il est bien évident que l’état juif d’Israël ne peut retirer de la liste du patrimoine national israélien les deux sites en question.

      En outre, le tombeau de Rachel n’est pas à proprement parler un site revêtant une importance primordiale ni pour les musulmans, ni pour les chrétiens (tout au plus une étape sur une route de pèlerinage pour ces derniers) même si l’UNESCROQUERIE du Comité exécutif qui s’est réuni le 21 octobre 2010, à Paris, l’a décidé ainsi.

      Une documentation historique sérieuse sur ce lieu particulier éclaire davantage que les décisions politicardes de cette organisation internationale de moins en moins crédible : http://jcpa-lecape.org/le-tombeau-de-rachel-lieu-saint-juif-et-non-une-mosque-nadav-shragai/

      Aucune paix ne pourra se construire dans l’esprit des hommes et des femmes sur des mensonges.

    8. Robert Davis

      JE ME DEMANDE SI C EST LEPOST MASTER OU DES HACKERS QUI INTERVIENNENT CONTRE LES COMENTATEURS SUR CE SITE ET SI CELUI CI NE EUT PAS FAIRE QUELQUE CHOSE CONTRE CES HACKERS;

    9. Jan Favre

      L’ONU est devenu un instrument de l’islamisation mondiale. Par exemple, les forces de « paix » pakistanaises ont ouvert des medressas dans l’est du Congo Kinshasa, une région où il n’y avait pas de musulmans auparavent.

    10. Chauchaud

      La France est la tete de pont des pays arabes.
      juppe vient de montrer s’il etait elu, qu’il voterait pour un etat palestinien.
      Donc rien attendre de la France, si ce n’est sousmission a l’islam.

    11. DANY VITA

      Mahomet n’est jamais venu à Jérusalem , donc son cheval al-buracq non plus parce que le Prophète l est mort 60 ans avant la construction de la mosquée Al-Aqsa , c’est historiquement établi; quant à son rêve nocturne selon lequel il se serait rendu à ma mosquée la plus éloignée (Al-Aqsa), il s’agit en réalité de la mosquée de Kairouan située en Tunisie qui a toujours été considérée comme le 3ème Lieu-Saint de l’islam; mais pour des raisons opportunistes les Arabes veulent faire croire qu’elle est située à Jérusalem pour contester le droit des Juifs sur cette ville; mais la vérité est en train d’être reconnue par tous ceux qui refusent cette grossière propagande.

    12. chouika

      gmar atimatova
      l’année 5777,sera une année de surprises pour ces salops,qui veullent brader ISRAEL,
      il faut avoir con fiance en HACHEM,nous avons sa PAROLE;
      alors attendons.
      shabbat chalom

    13. trump

      « En clair, ce texte considère que le Kotel et le parvis devant sont des lieux saints musulmans et qu’Israël n’a pas à y faire de travaux d’aménagement. Exit le principal lieu Saint du Judaïsme… »

      Le Principal Lieu Saint du Judaisme est Har HaBayit ou Mont du Temple !
      L’epicentre du Monde selon les Cabalistes est la « Even HaShtya » ,ou ¨Pierre de la Fondation situee sous le dome du roc

    14. iXIANE

      Quand PARIS et BERLIN seront déclarées  » villes musulmanes » on pourra en parler !!! Pour l’instant JERUSALEM est depuis des millénaires la ville juive incontestable !

    15. iXIANE

      Et le Monde pourra appeler la JUDEE SAMARIE  » Cisjordanie » ou « Palestine » La JUDEE SAMARIE restera la JUDEE SAMARIE, la Cité de DAVID , celui qui a acheté la TERRE du Mont du Temple sur laquelle son fils SALOMON a construit le TEMPLE !!
      Même volé usurpé , ce Mont restera le MONT DU TEMPLE !!! L’ONU et l’UNESCO ne sont que les vils vassaux des arabes musulmans !

    16. Layous Robert

      Tout mon soutien !!!!! Je suis un simple paysan français du Gers.
      Je vous signale que l’état fantoche illégal du Kosovo a failli être admis à l’UNESCO, alors qu’ils ont détruit des dizaines de monastères, églises orthodoxes, etc… Et que les Serbes restants vivent dans des enclaves…. Tout ceci, Déjudaïsation, Kosovo, est scandaleux, ignominieux, révoltant, d’une tristesse infinie.

    17. allessandro

      C’est une honte de la part des arabes de vouloir prendre les lieux saint du judaïsme. C’est inacceptable ni envisageable. Cela est le patrimoine juif, réaliser avant que les arabes les chasse. Jérusalem , Hébron appartiennent dans leur totalité aux juifs. Je suis contre le fait de déjaüdiser. et rendre le reste de Jérusalem au juifs. c’est la terre de David. Je refuse que l’UNESCO accepte la demande des pays du Maghreb. La France et l’Europe doivent refuser de voter en faveur des arabes. Je ne suis pas juifs mais tout comme.

    18. ARISTOT

      Ces décisions concernant ces sites sont déjà votées depuis les mois d’Avril et mai 2016.
      Seuls les USA pour l’une et les USA+Allemagne pour l’autre ont voté contre.
      Il a même été reconnu pour l’éternité qu’ISRAEL avait implanté des fausses vieilles tombes juives pour faire croire croire frauduleusement à une présence juive qui n’a jamais existée.
      Ces décisions ont été prises à une immense majorité de votants.
      Quand à la France, elle a supporté suffisamment d’escroqueries d’Israel en cédant à des chantages, dès le 3ème vote de 1948, pour que cela cesse enfin.

    19. ARISTOT

      Ce sont les décisions 196 EX/26 et 196 EX/39 de l’unesco, que vous trouvez en ligne ici http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002328/232890f.pdf
      Jérusalemn et la palestine occupée sont à partir de la page 46.
      Ces décisions sont déjà votées à une large majorité de « POUR ». ISRAEL est qualifié de « puissance occupante »
      « Le Conseil exécutif a adopté cette décision suite à une recommandation formulée par la Commission
      du programme et des relations extérieures (PX) à l’
      issue d’un vote par appel nominal
      : 47
      voix
      pour,
      1 voix contre
      et
      9 abstentions
      .
      Pour
      :
      Afghanistan, Albanie, Algérie,
      Allemagne,
      Angola, Argentine, Autriche, Bangladesh, Belize,
      Brésil, Chine, Cuba, Égypte, Émirats a
      rabes
      unis
      , Équateur, Espagne,
      Estonie, ex
      -République
      yougoslave de Macédoine,
      Fédération de Russie,
      France, Gabon, Gambie, Guinée, Inde, Indonésie,
      Italie, Koweït, Malawi, Mali, Maroc,
      Maurice, Mexique, Monténégro, Mozambique, Namibie, Népal,
      Nigéria,
      Pakistan,
      Pays
      -Bas, République dom
      inicaine,
      République tchèque, Royaume-
      Uni de Grande-
      Bretagne et d’Irlande du Nord,
      Suède, Tchad,
      Togo, Trinité-
      et-Tobago, Tunisie.
      Contre
      :
      États
      -Unis d’Amérique.
      Abstentions
      :
      El Salvador, Éthiopie, Japon,
      Ouganda,
      Papouasie-
      Nouvelle-
      Guinée, République de
      Corée, Saint
      -Kitts
      -et-Nevis, Thaïlande, Ukraine.
      Absent
      :
      Turkménistan.

    20. ralph

      L’UNESCO est resté muet face à la destruction de matériel archéologique juif datant de la période du premier Temple de la part des responsables du WAQF malgré les avertissements répétés de l’ Autorités Archéologique Israélienne.
      Cet Organisme onusien préfère nier des faits historiques tels que la destruction du premier Temple par les Babyloniens , l’exile du peuple juif à Babylone,son retour à Jérusalem, sa reconstruction (deuxième Temple ) sa destruction par les Romains en l’an 70 mais a choisi d’accepter le mythe de la venue à Jérusalem de Mahomet sur un cheval ailé pour visiter une mosquée qui n’existait pas de son vivant et qui allait être construite environ 60 ans après
      sa mort.
      Cerise sur le gâteau Jérusalem n’est même pas mentionnée dans le Coran.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *