toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un nombre croissant de non Juifs viennent vivre et travailler en Israël.


Un nombre croissant de non Juifs viennent vivre et travailler en Israël.

Un nombre croissant de non Juifs viennent vivre et travailler en Terre Sainte. C’est parfois par amour, parfois pour des raisons professionnelles, parfois tout simplement par enthousiasme.

Nous avons interrogé quatre immigrants non Juifs germanophones qui nous ont fait part de leur vécu dans leur nouvelle patrie…

Par Katharina Höftmann

„Olé ’hadash“ ou, au féminin, „Ola ’hadasha“ sont des mots magiques en Israël. Ils calment les chauffeurs de taxi les plus excités et allument une étincelle au fond des yeux des vendeuses les plus blasées.

Loading...

Par „Olim“ (expression réservée aux immigrants d’origine juive), on entend les immigrants qui ont fait leur aliyah. Toutefois, le pays attire de plus en plus d’immigrants non Juifs pour qui venir en Israël est généralement aussi une affaire affective. A noter cependant que contrairement aux „Olim“ ils ne reçoivent pratiquement aucune aide de la part de l’Etat

„Au début, j’ai n’ai pas eu l’impression que ma venue était particulièrement appréciée“ raconte l’auteure et journaliste Sarah Stricker (33 ans) qui a visité Israël pour la première fois dans le cadre d’un voyage de journalistes.

„A l’époque, on me demandait régulièrement pourquoi j’apprenais l’hébreu puis si j’étais juive. Quand je répondais par la négative, les gens me demandaient invariablement ce que je faisais ici. Par ailleurs, dans le cadre de notre programme, nous avions de nombreux exposés sur l’importance, pour le pays, de conserver son caractère juif et j’ai ressenti cela comme une sorte de rejet“.

Fort heureusement, lorsque Sarah Stricker s’est installée en Israël il y a quatre ans, grâce à une bourse de journalistes et par amour du pays, sa vision des choses a radicalement changé.

Elle a compris que les Israéliens sont tout simplement curieux et n’hésitent pas à poser des questions très personnelles et elle a l’impression que les gens apprécient son parcours.

„La plupart des Israéliens font un léger complexe et ont tendance à croire que tout est mieux ailleurs. Ils ne comprennent pas pourquoi je veux être ici alors que je pourrais vivre à Berlin par exemple. C’est pourquoi ils sont nombreux à penser que c’est formidable que je me sois installée en Israël alors que je ne suis même pas Juive.

Loading...

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un nombre croissant de non Juifs viennent vivre et travailler en Israël.

    1. zanaroff

      j’en rêve d’aller vivre là bas. mais comment faire ? je ne suis pas juif, du moins pas officiellement car dans mon coeur et mon âme je suis de tout coeur solidaire avec eux. amitié de france…

    2. Armand Maruani

      @zanaroff

      Les gens intelligents qui de plus sont les alliés des Juifs et d’Israël sont les bienvenus .

      Seul

      notre pire ennemi a toujours été la bêtise .

    3. Salmon

      Zanaroff

      demandez à l’Ambassade d’Israel ils pourront vous aiguillez

      je vous le souhaite de réaliser votre rève

    4. Aline1

      Je ne sais comment réagir à ce sujet.

      Pour les gens qui nous aiment vraiment, sans arrière pensée, je dirais :

      – Barouh Aba (bienvenue)

      Mais il faut être sure, que ce n’est pas seulement par commodité, parce que sans l’amour du peuple juif, la haine ancestrale on ne sait comment s’infuse facilement dans les entrailles…

      Et cela gonflerait la cinquième colonne qui déjà est fort bien fournie. Un pays comme Israël, dont l’assurance existentielle est à assurer tous les jours, ne peut se permettre de faire, ce que peuvent et doivent quelquefois faire, d’autres pays, qui n’ont pas autant d’ennemis, et les mêmes depuis des millénaires.

    5. Moka

      Nous sommes pas comme ces ingrats de muzz palestiens qu une fois la nationalité israélienne accordée ,une situation sociale stable ,la sécurité pour leur famille vont tuer des juifs.Jamais de chrétiens (bien qu il existent des antisémites )ce sont fait sauter au milieu des juifs en Israel

    6. Aline1

      @Moka,

      C’est vrai et j’en suis sure – Il existe surement de gentils musulmans d’Israël et même de Gaza même qui peut-être ne demanderaient rien d’autre que de mener la vie tranquille et sans plus de terrorisme tenter d’avoir une meilleure vie en cohabitant au mieux avec les israéliens.

      Les Chrétiens pareil, évidemment !

      Pourtant nous savons, qu’en raison de la peur des autres, les musulmans sont obligés de se suivre, et même se voient peut-être obligés d’aller très loin – Même on a vu des Prêtres chrétiens sans cesse se mettre du côté des palestiniens.

      C’est la peur – mais néanmoins, cela n’aide pas Israël.

      C’est pourquoi, bien sur je suis sure que les israéliens sont heureux de voir venir à eux des gens qui prouvent leur vraie sympathie – Il est normal, cependant, pour d’autres, qui viennent sachant que leur vie y serait meilleure, mais qui peuvent se retourner contre le Pays en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…

      Surtout qu’il y a les gauchistes israéliens qui n’hésitent pas à chercher ces gens, justement pour faire alimenter leurs mensonges contre le gouvernement du pays. Afin de servir leur Parti.

      Bonne soirée,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *