toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Français inculpé et écroué au Sénégal pour « injures » envers la religion musulmane


Un Français inculpé et écroué au Sénégal pour « injures » envers la religion musulmane

En janvier 2015, le Sénégal avait interdit la diffusion de Charlie Hebdo et de Libération en raison d’une caricature présentée comme celle du prophète de l’islam.

Un ressortissant français a été inculpé et écroué jeudi à Dakar après avoir notamment proféré des « injures » envers la religion musulmane, a-t-on appris samedi de sources judiciaires.

« Il aurait bouffé l’argent qu’il lui avait confié pour s’occuper d’un de ses collègues malades ». Il a eu une altercation avec son patron et a proféré des insultes envers le prophète (Mahomet), le Coran et toute la communauté musulmane », a expliqué la même source judiciaire selon laquelle les faits se sont passés à Dakar. Le Français a été placé sous mandat de dépôt à Rebeuss, principale prison de Dakar, à la suite d’une affaire l’ayant opposé à son employeur.

« C’est son employeur qui a porté plainte contre lui pour abus de confiance. Il aurait bouffé l’argent qu’il lui avait confié pour s’occuper d’un de ses collègues malades qui est finalement décédé », a affirmé la même source, sans préciser l’identité de cet employeur et le montant en cause.

Loading...

Les SMS sont dans la plainte. Après une altercation avec son employeur, le Français lui a ensuite envoyé des SMS dans lesquels il a « injurié » les musulmans, a ajouté cette source selon laquelle le prévenu est « inculpé pour abus de confiance, accès frauduleux à un système informatique, vol de données, et injures à caractère religieux par le biais d’un système informatique ». Selon le quotidien L’Observateur paru samedi, le patron du Français a dans sa plainte mentionné « les SMS sacrilèges que son employé lui a envoyés » au sujet de Mahomet.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un Français inculpé et écroué au Sénégal pour « injures » envers la religion musulmane

    1. moka

      Tout un scandale pour un falsificateur , pédophile, assassin, violeur .Mohamet le beau modèle , homme idolâtre par plus d un milliard de débiles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *