Patriotisme: un collectif Front national, va diffuser une émission avec Camel Bechikh, figure de l’Union des organisations islamiques de France
« Banlieues patriotes », un collectif Front national, va diffuser « probablement mercredi » une émission dont l’invité est Camel Bechikh, figure de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont le FN demande sans cesse la dissolution.
« Les invités ne sont pas forcément d’accord avec nous, ce qui se dit n’engage en rien le FN. Camel Bechikh m’a dit qu’il était adhérent de l’UOIF, sans y être impliqué. Il y a plusieurs lignes je crois » au sein de l’organisation, a assuré à l’AFP Jordan Bardella, patron du collectif affilié au parti de Marine Le Pen.
Le but est d’inviter « des gens avec un intérêt pour le patriotisme, qui ont une démarche de terrain dans les banlieues. Bechikh ne vote pas FN, mais il sillonne les mosquées, il promeut, bien qu’étant musulman, une forme de patriotisme », d’après le conseiller régional francilien FN.
M. Bechikh a expliqué à l’AFP vouloir « parler à tout le monde. Je suis très bien à l’UOIF, je n’y ai plus de fonction dirigeante depuis 2007, et je suis très bien en tant que patriote. »
Il avait déjà participé à des sessions de formation des jeunes frontistes, selon M. Bardella, mais aussi au colloque du Club idées nation du vice-président du FN Louis Aliot, le 11 avril 2013, sur le thème « Islam et République ».
Le Front national demande pourtant très régulièrement la dissolution de l’UOIF (proche des Frères musulmans), un « groupe islamiste radical ».
M. Bardella lui-même avait dénoncé la tenue du rassemblement annuel de l’UOIF au Bourget en mai, auquel participait Camel Bechikh. Il a redit à l’AFP lundi sa volonté de « dissolution » de l’organisation.
L’émission, appelée « Mon quartier la France », devrait durer une vingtaine de minutes. M. Bardella la souhaite « mensuelle », avec de prochains épisodes sur l’éducation ou l’emploi.
Les vidéos de M. Bechikh sont aussi régulièrement relayées par le site Egalité et Réconciliation, du nom du mouvement de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, qui a été condamné ces dernières années pour antisémitisme, injures à caractère racial ou apologie de crimes contre l’humanité. Il a dit en revanche ne pas « avoir de relation » avec M. Soral.
Celui qui est également porte-parole de la « Manif pour tous » s’est dit « peu républicolâtre contrairement à Dupont-Aignan, Chevènement ou Marine Le Pen », a été la figure de proue de « Fils de France », dont l’objectif est de prouver qu’on peut être « Français musulman patriote », et qui est agitée ces derniers mois par un conflit de gouvernance.
« On utilise le communautarisme qu’on prétend combattre », s’est désolé un frontiste.
Et les sionistes ne sont-ils pas incohérents – en 1er Jacques ATTALI, DRAY, BHL et tous les antiracistes – à promouvoir et imposer l’immigration de masse musulmane en France, alors même que ce sont justement essentiellement des radicalisés islamistes qui les traquent, les pourchassent, les agressent et les tuent en France ?
ARISTOT JESUS LE RABIN A HONTE DE TOI…
STOP TES LECONS IDIOTES DE MANIPULE!!!!!!!!!!!!
Ta raison est basee sur ta haine jalousie appelée antisemitisme et ton inculture…
LE JUIF JESUS CREATEUR DU CHRISTIANISME EST LE 1 ER SIONISTE.DE L HISTOIRE. .
Sont pas tous nuls les étrangers d’origine, Malek Boutih, et très peu d’autres sont bien, il faut aller les chercher telle une aiguille dans une motte de purin.
Non je voulais dire une aiguille dans une Djebel de Bouse de Vache ou plutôt Djamel de bouse qui pue, enfin quelque chose de ressemblant.
@ARISTOT
Mon pauvre ARISTOT, votre pseudo est usurpé:
depuis quand Attali est sioniste ?
Le sionisme est l’expression de la volonté d’un peuple, d’avoir un pays.
Depuis quand avoir un sentiment national, la volonté d’appartenir à une nation est une honte ?.
Ainsi après avoir été persécuté en occident pendant 2 millénaires, il serait honteux, pour nous autres juifs, de vouloir avoir un refuge, un pays, une nationalité ? sur une terre qui était aux juifs bien avant que des conquérants sen emparent ?
Vos propos ne sont pas dignes du speudo que vous avez choisi