Mise à jour (21h45): Le prestataire Dyn indique qu’il lutte toujours contre «plusieurs attaques» sur son infrastructure DNS.
Vous n’arrivez pas à accéder à Twitter, Tweetdeck, CNN ou Reddit ? Vous n’êtes pas les seuls. Le prestataire Dyn, qui gère une partie de l’annuaire du Web (le système de noms de domaine, DNS), subit des attaques en déni de service (DDos) importantes ce vendredi.
Une première attaque a été repoussée à la mi-journée, mais une seconde a déferlé en début de soirée. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale sont particulièrement touchés.
La carte Level 3 de la panne DNS qui touche le prestataire Dyn, surtout USA et Europe de l'Ouest pic.twitter.com/EdmARmF9Z6
— Philippe Berry (@ptiberry) October 21, 2016
L’infrastructure DNS permet d’établir un lien entre une adresse IP, chiffrée, et une chaîne de caractère facile à retenir. Mais si l’annuaire est indisponible, quand vous tappezwww.twitter.com, votre navigateur et votre fournisseur d’accès à Internet ne savent plus à quoi cela correspond, et vous obtenez un message d’erreur.