toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump gagnera l’élection, selon un prévisionniste américain qui ne s’est jamais trompé


Trump gagnera l’élection, selon un prévisionniste américain qui ne s’est jamais trompé

.

Alan Lichtman, le célèbre prévisionniste américain qui avait prédit avec justesse le vainqueur des huit élections américaines depuis 1984, a confirmé sa dernière prévision, selon laquelle, le candidat républicain Donald Trump sera le prochain locataire de la Maison-Blanche.

« Les problèmes graves et sans précédent de Donald Trump, à cause de ses déclarations et allégations d’harcèlement sexuel de la part des femmes, ne touchent pas les facteurs requis pour prédire l’issue de l’élection », a indiqué M. Lichtman cité par le Washington Post.

Selon le professeur, six des 13 facteurs nécessaires pour gagner pointe vers le candidat républicain.

Dans le même temps, M. Lichtman reconnaît que la relation entre ces facteurs ne changera pas en faveur de Donald Trump puisqu’il est encore incertain que le candidat du Parti libertarien Gary Johnson puisse récolter plus de 5 % des votes.

En septembre dernier, Allan Lichtman a déjà prédit que Donald Trump remporterait la prochaine présidentielle. Allan Lichtman enseigne l’histoire politique à l’American University, un établissement privé de Washington. Il a imaginé dans les années 1980 un système de prédiction du vainqueur de l’élection présidentielle, les treize « clefs de la Maison-Blanche ».

Ces treize points renferment, entre autres, le mandat du parti, le charisme du candidat, ses revers et succès en politique internationale, ainsi que d’éventuels scandales.

Ce modèle a permis à Alan Lichtman de prédire sans faute le vainqueur des huit dernières élections. Le professeur estime que, cette année, son modèle qui repose sur l’opposition binaire « vrai ou faux » pointe « une probabilité de victoire légèrement plus grande pour les Républicains que pour les Démocrates ».

Source Washington Post





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump gagnera l’élection, selon un prévisionniste américain qui ne s’est jamais trompé

    1. Armand Maruani.

      S’il est élu on obtiendra à la Maison Blanche le minyane .

      Ça nous changera du Black Muslim antisémite .

    2. Robert Davis

      Personnellement je n’en ai jamais douté seul Trump peut sauver l’Amérique et par la même le monde libre.

    3. Robert Davis

      …et ce n’est pas une histoire de bragu »ette qui peut l’en empêcher. les hackers qui ne me laissent pas commenter le savent bien…

    4. zi

      Beaucoup d’Américinas croient que l’économie est bonne parce que la bourse monte : c’est évidemment une erreur qu’il faut corriger en expliquanbt le problème que la bourse monte uniquement à cause des trillons que la fed sous les ordres de bnambula déverse sur l’économie et qui finissent à la bourse. Mais ces dollars sont des FAUX puisqu’ils ne correspondent pas à une valeur du travail mais de l’imprimerie et qu’il faudra que le public rembourse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *