toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump gagnant dans les sondages. Mais selon la Pravda de l’establishment, il a perdu l’élection


Trump gagnant dans les sondages. Mais selon la Pravda de l’establishment, il a perdu l’élection

.

Hillary Clinton aura levé plus de deux milliards de dollars pour sa campagne. Trump, poussif, aura (peut-être) levé trois cents millions. La presse lui aura accordé près d’un milliard de publicité gratuite lors des primaires républicaines. Ce qu’elle fait maintenant pour Hillary, tout en assassinant l’histrion et censurant les révélations deWikiLeaks. Verdict officiel la semaine dernière : Trump serait à 8 à 10 points derrière Hillary Clinton.

Ainsi, chaque point de pourcentage aura coûté à Trump environ 8 millions de dollars… contre 42 millions pour Hillary.

Est-ce crédible ?

Loading...

Comme se le demandait samedi Neil Cavuto sur Fox News : « Si Hillary a tant d’avance sur Trump, pourquoi tant d’acharnement ? »Après tout, ce dernier n’a que lui-même pour se battre, assisté de quelques fidèles catholiques et évangélistes, et de quelques illustres chevaux de retour comme Rudy Giuliani, Newt Gingrich ou l’ancêtre de la rébellion populiste américaine, le toujours vif Pat Buchanan. Alors qu’à ce stade, la campagne de Hillary Clinton est vivement menée par Barack et Michelle Obama, ainsi que Joe Biden… comme s’ils craignaient de perdre.

Explications possibles :

– Les sondages classiques, même « honnêtes », sous-estiment ceux qui n’ont jamais voté et qui pourraient le faire.
– Ils ont tendance à surestimer les électeurs démocrates dans leur échantillonnage.
– Honteux, les partisans de Trump n’avouent pas leur préférence.
– L’ordre des questions comme leur intitulé peut biaiser la réponse.
– Les sondages sont essentiellement conjoncturels, très sensibles aux campagnes médiatiques.

Il est vrai que les sondages dits de traçage (tracking polls), qui sont en fait des focus groups en continu sur de grands échantillons (et qui, chaque jour, pondèrent les résultats des sept précédents), sont en général favorables à Trump.

Ainsi, le USC Dornsife/LA Times a donné Trump gagnant ou à égalité depuis les révélations sur son discours sexuel. Puis le sondage quotidien Rasmussen donnait Trump gagnant ce vendredi (43 % contre 42 %), cependant que leIBD/TIPP (Investor’s Business Daily) donnait, ce samedi, Trump gagnant (42,1 % contre 37,9 %).

Effet WikiLeaks via les médias sociaux ?

Learn Hebrew online

En attendant, Trump poursuit son insurrection. De Gettysburg, en Pennsylvanie – État démocrate dont il a tant besoin -, il vient d’annoncer, samedi, le programme de ses « 100 premiers jours à la Maison-Blanche ».

Il y détermine, déclinées en 18 mesures « immédiates », trois grandes priorités : l’élimination de la corruption washingtonienne, la protection des travailleurs américains, la sécurité et l’ordre constitutionnel. L’esprit de son mandat ainsi campé, il a ensuite aligné un programme législatif en dix points, couvrant la fiscalité, la tarification des emplois off-shore, les infrastructures énergétiques, le libre choix des parents en matière d’éducation, le remplacement de l’Obamacare, l’immigration illégale, la criminalité, la sécurité nationale, la corruption…

Autrement dit, Trump propose une restauration constitutionnelle : le remplacement de l’actuel gouvernement de l’establishment, par l’establishment, pour l’establishment, par celui du peuple, par le peuple et pour le peuple. Et de conclure : « Hillary Clinton ne se bat pas contre Trump, mais contre le changement… »

Loading...

Est-ce que l’argument marchera ?





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Trump gagnant dans les sondages. Mais selon la Pravda de l’establishment, il a perdu l’élection

    1. zanaroff

      J’ai fait un rêve… est il prémonitoire ? J’ai rêvé que Donald Trump gagnait les élections, au dernier moment, il dépasse HILARY qui elle, ne rira pas ce jour là.

    2. c.i.a.

      je suis la riser de tout le monde, j’ espère gagner mes élections!
      Trump!!, si non je perd 20$ et cauchemars, la Clinton immobiliste!!!!

    3. sergeb

      Moi c’est TRUMP

      Pourquoi pas donner la chance au coureur quitte a le destituer s’il est inapte a la fonction.

    4. trender

      Les squatters de la maison blanche doivent trembler si Clinton ne gagne pas, ce qui est tout à fait possible, vu les casseroles qu’elle et son mari tentent sans cesse d’enterrer ! en tout cas le vote va être serré et je pense que le comité Clinton richissime va appeler tous ceux qui comptent dans le show biz pour se fourvoyer encore et encore et tenter d’influencer les jeunes…qu’H’ fasse triompher la justice car la campagne des Clinton à été immonde et sans doute beaucoup d’Américains doivent s’interroger pour voter Hillary, il faut vraiment vouloir remettre le mensonge et la perversion, pour ne pas dire la corruption a tous les niveaux…. même sa fille membre de sa fondation à été contraint de demander une aydite privé devant la disparition de sommes pharaoniques du budget de cette fondation, c’est dire si elle a confiance en ses parents…gauchos trotskystes…..

    5. Robert Davis

      C’est bien ce que j’ai constaté dans les sites US Trump gagne mais les médias truquent les données comme toujours et cela malgré les sommes folles dépensées par hitleri. Ceci est normal puisque les Amérins ont iinimment pluesoin de Trump qui peut les sauver du désastre dans leque Obama les a plongé at tous les mensonges et histoires de piupi de shitleri ne les convaincrt pas.

    6. Fran

      Si la Hillary gagne, c’est la guerre nucléaire assurée !
      De plus, cette femme est aussi méchante qu’elle est vulgaire !

    7. Martin Hoffmann

      Dieu merci, Trump a gagné. Notre honneur est sauf, les israéliens doivent toujours se placer de son côté et ignorer les islamo-gauchistes qui pourrissent l’Occident de l’intérieur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *