toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trop de « coïncidences » interpellent. Un regard prophétique sur 2017


Trop de « coïncidences » interpellent. Un regard prophétique sur 2017

OPINION

Et des coïncidences il y en a beaucoup autour de ces jours de Rosh Hashana, le 2 octobre au soir jusqu’au 4, avec les 30 jours de seli’hot qui précèdent chez les Sépharades (jours d’introspection et repentance pour les Juifs), qui doivent culminer avec Yom Kippour, temps du grand pardon les 11 au soir et 12. Il y a d’autres événements marquants encore, la mort et les funérailles de Shimon Peres, et un événement marquant parmi tous qui est que l’année 2017 – 5777 (année juive) est une année de Jubilé. Ajoutons encore que prophétiquement depuis pas mal de temps votre serviteur et quelques autres annoncent solennellement que 2017 sera une année de terrifiants bouleversements.

Essayons de placer tout cela en équation :

1/ la mort de Shimon Peres

Peres a été victime d’une attaque de santé le 13 septembre écoulé et aujourd’hui le monde entier via ses politiques est à Jérusalem pour ses funérailles. Mais tous s’accordent pour déclarer qu’en fait il s’agit surtout du jour des funérailles définitives d’un processus de paix qui a largement capoté, qui ne pouvait que capoter. Ce furent Yossi Beilin et Peres qui secrétement initièrent les contacts avec Arafat (dans l’illégalité, eu égard à la loi israélienne interdisant le contact avec des terroristes…) et qui menèrent à la signature d’un accord auquel personnellement je n’ai jamais cru qu’il pouvait aboutir pour la simple et bonne raison qu’il s’opposait à la Bible et ses déclarations nombreuses concernant le vrai propriétaire de cette terre après D.ieu, Eretz Israël. La suite de ce qui suivit la signature de ces accords dits d’Oslo, sur la pelouse de la Maison Blanche, on la connaît, du sang et des larmes et aucune paix en vue, on nous poignarde dans nos rues…

Mais nous souvenons-nous de la date de la signature de ces accords d’Oslo qui seront suivis de remise de prix Nobel de la « paix » à Peres, Rabin et… Arafat (Arafat, homme de paix !?!?!) ? Ces accords furent signés un 13 septembre 1993.
Accords d’Oslo dont Peres fut l’initiateur privilégié : 13 septembre 1993 ; attaque de santé mortelle pour Peres : le 13 septembre 2016. Etrange « coïncidence ». Ah ! A Jérusalem, jour de funérailles, ils ont belle figure les Clinton, Kerry, Hollande, et même Abbas, héritier d’Arafat et puis tant d’autres comme le Prince Charles, tout le gratin mondial (avec de nombreux franc-maçons notoires qui parrainaient le processus d’Oslo et sa vision) qui se presse à ces funérailles (du traité d’Oslo), tous les artisans, puissants de ce monde et sympathisants de cet immense échec après 23 années de tentatives vaines pour péréniser un projet mort-né car on ne défie pas D.ieu en face sans s’écraser sur Sa muraille et Sa Parole.

De ce point de vue, quel spectacle que ces funérailles ! La pelouse (presque la petite maison dans la prairie…) « copinarde » et juvénile en apparence, sinistre en fait de la Maison blanche le 13 septembre 1993, avec le projet de brader ce qui est à D.ieu et 23 ans plus tard : Jérusalem, jour de funérailles le 30 septembre 2016.

Non, ces conjonctions de dates des deux 13 septembre, l’enterrement d’Oslo à la veille de notre Rosh HaShana et de notre Kippour, le fait que 2017 est une année de Jubilé ne sont pas des hasards. Et le fait que de façon quasi maniaque et lancinante dont je frémis depuis des mois et annonce que 2017 va être une année terrible renforce au fond de moi encore la chose.

Pour qui sait voir et entendre : ce 30 septembre D.ieu vient de convoquer tous les puissants sympathisants de ce processus d’Oslo à une forme de tribunal à Jérusalem où leur est signifié leur échec.
Très significatif en ces jours redoutables qui vont ouvrir 5777, année de Jubilé.

2/ Année 2017- 5777, année de Jubilé

Learn Hebrew online

Lisons dans Vayikra (Lévitique 25) ce qui est dit du Jubilé : l’année du Jubilé, il fallait proclamer l’affranchissement de toutes sortes d’endettements (v. 23-38) et d’asservissements (v. 39-55). Tous les prisonniers devaient être libérés, les esclaves relâchés et les débiteurs absous. Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial. La terre devait être laissée en jachère durant une année. Le mot hébreu « yovel » désignait la corne de bélier. Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.

Vous avez bien lu :
– Tous les biens devaient retourner à leur propriétaire initial.
A la veille du jubilé 5777 il était donc pertinent que ce traité d’Oslo, « la terre contre la paix », devait être jugé définitivement.

– Le son de la trompette (shofar), le 10ème jour du 7ème mois, marquait le début de la 50ème année, année de rédemption universelle.
Cette notion de rédemption universelle implique évidemment une action, des actions divines de restauration, de rétablissement des choses mais aussi de jugements. Pas de rédemption sans justice. Pour nous croyants en Yeshoua, pas de salut sans la justice de D.ieu pratiquée sur Yeshoua.

2017, A QUOI NOUS ATTENDRE DES LORS ?

A de puissants bouleversements de toutes façons… et avec de terribles conséquences. Si vous construisez une tour sur une pelote d’épingles et que vous retirez les épingles, la tour s’effondre.
– Certains songent à un effondrement total de l’islam par autodestruction essentiellement. Cela fait partie des possibles car depuis le départ du Printemps arabe, que de secousses, de conflits interarabes.
– Un effondrement ou un essoufflement du monde musulman et l’échec complet du processus d’Oslo auquel 50% des Israéliens ont voulu croire longtemps mais ne croient plus du tout, pourraient avoir pour effet un irrépressible mouvement (qui existe et s’amplifie inéluctablement) pour la reconstruction du Temple. Beaucoup d’Israéliens ont vogué sur une identité de pays donneur de paix par renoncement à ce qui leur était légitime, la terre. Cela a donné durant des années une espèce d’identité par engouement. Aujourd’hui il y a un vide profond et un retour important vers le religieux juif en Israël. LA RECONSTRUCTION DU TEMPLE pourrait être une forme de couronnement fédérateur d’un besoin identitaire réel et perceptible après les désillusions consécutives aux échecs d’Oslo.
Nous croyants savons ce que cela signifierait en terme de réalisations prophétiques pour l’apparition de l’Antichrist et de son système.

Israël de retour progressif sur sa terre a déjà connu 2 Jubilés essentiels de justice :

– En 1917, le général anglais Allenby entre à Jérusalem et met fin à une longue occupation turque, ottomane. Allenby et les Anglais traçaient ainsi sans le savoir la voie à des retrouvailles complètes entre les Israélites et leur terre sainte. Le refus d’Allenby d’entrer par la porte de Jaffa (de toujours ma préférée) à cheval car humblement pédestre pour ne pas rentrer là où Yeshoua était entré sur un ânon est tout un symbole aussi de l’esprit du Jubilé de 1917.

– En 1967, les paras israéliens reprennent Jérusalem et pour peu d’heures le Mont du Temple (qui sera étonnamment rendu au Wakf peu après). La raison profonde de ce geste étrange (à côté de plusieurs autres raisons avancées) est je crois que le temps n’était pas là pour reconstruire le Temple et que la chose serait remise. A l’occasion du prochain Jubilé, celui de 2017 ?

En 1967 les effets de ce Jubilé sur le monde furent immenses. A titre personnel, je fus, tout jeune homme de 19 ans, « foudroyé » durant les jours de la guerre de 1967 par l’Esprit de D.ieu et je redevins en un seul jour le Juif que je n’avais cessé d’être au fond de moi. Au plan mondial, mai 68, la révolte de la jeunesse en France mais aussi un peu partout dans le monde va sonner le glas d’un « vieux monde » ressenti comme insipide, gris.
Derrière cette révolution souvent « peace and love » flowers, sexe et drogue, avec des slogans comme « il est interdit d’interdire », c’est tout l’édifice moral et spirituel de siècles de judéo-christianisme qui va s’effondrer peu à peu et à grande vitesse et par pans immenses maintenant dans une dérilection qui ressemble de plus en plus à un chaos affolant, affolé, fou. Chaos qui va s’amplifier en 2017, année de Jubilé.
1967, nouvelle étape de réapropriation de terrain et identitaire pour Israël et FIN DU TEMPS DES NATIONS. Un processus irréversible qui conduira Israël, un jour prochain, a être la capitale spirituelle du monde (lors du retour du Saint Mashia’h). L’actuel engouement de nombreux chrétiens pour les racines juives de leur foi est un des éléments de ce mouvement du juste renversement de tout à l’approche de la manifestation du Messie. La justice de D.ieu, le Jubilé devra s’exercer jusque dans les domaines chrétiens de structures du corps ou points de vue d’exégèse dont de si nombreux éléments sont invalides à la lecture des Ecritures juives et parfois même grecques. Les réformes sont loin d’être achevées. Les dérives aussi. Autant le savoir…

En terme de conséquences du Jubilé 2017 :

– Le chaos dans le monde en pertes de ses repères judéo-chrétien d’Occident va s’aggraver avec entre autres un phénomène d’infantilisation hédoniste bien implanté et en croissance pour les leaders politiques. L’autorité parmi les nations, le sens moral des responsabilités, s’effondrent étonnamment en même temps que D.ieu ramène Son peuple sur la terre d’Israël dans l’attente de la venue de la plus haute des autorités : le Messie. Quel Thème !

Les conséquences de la perte de repères jadis si précieux vont continuer à avoir des effets très pervers dans tous les domaines sociétaux cruciaux, enseignement, médecine, éthique, arts, culture, etc.
– Bien entendu, et tous le sentent venir, s’attendre à une guerre civile voir pire en France et en Europe n’est pas du tout exclu et même tout à fait probable. En Suéde, les mains liées par le gouvernement face aux abominables crimes de migrants, 80% des policiers songent à démissionner. Je crains qu’une minorité d’islamistes déterminés et organisés ne viennent à prendre le pouvoir en maints lieux du fait de la disparition des hommes et des moyens de maintien de l’ordre. Quel chaos alors !

– Je vois venir aussi une aggravation de la décadence morale et spirituelle en maints milieux chrétiens où des « enfants », c.à.d. des hommes et des femmes travaillés au corps par la recherche du plaisir (pouvoir, argent, puissance) vont proposer encore plus de fruits d’extravagences malsaines au peuple de D.ieu sous prétexte de vie de l’esprit, etc. Les choses vont s’aggraver avec un cortège de scandales cachés souvent sur le plan sexuel et je vois s’amplifier des guerres inter-leaders encore plus sauvages. L’esprit de Jézabel déjà bien implanté en maints lieu va connaître une explosion accompagné de son compère inévitable, Achab. Je vous conseille d’écouter sur le site leve-toi.com le message que je vais donner ce Shabbat à ce(s) sujet(s). UN PETIT RESTE va briller sous forme de petits feux souvent méconnus, un peu partout. Ceux-là constituent déjà une forme de prophétie vivante qui démarrera le Millenium de gloire et de paix qui vient. Ce sont des héros qui ont subi tant d’injustices et ont persévéré en gardant leurs coeurs purs du ressentiment. Ils ont beaucoup appris durant leurs années rudes écoulées. Ils sont de plus en plus aguerris et mis à part. D.ieu va les utiliser pour des tâches spectaculaires à très haut niveau de puissances mais très loin des sunligths. Ils seront des héros dans l’ombre et leur humilité a été construite par D.ieu pour cela au travers d’épreuves souvent lourdes dans le passé.

– Il est plus que probable que l’aggravation des conditions de vie pour les Juifs de France et d’Europe va subitement voir naître un départ cette fois massif de Juifs vers Israël ou ailleurs.

– Ici en Israël, je vois tomber et disparaître des ministères et des oeuvres qui sont sous le jugement de D.ieu. Je reste discret avec cela.

Que devons nous faire à la veille de cette année de Jubilé ?

Eh bien, faisons comme les Juifs et utilisons vite ces jours de seli’hot (7 chez les Ashkénazes, 30 pour les Sépharades), jours de retour sur soi, en laissant D.ieu nous montrer nos fautes pour une repentance profonde et CONCRETISEE, laissons-Lui nous montrer là où nous avons été offensés afin que nous effacions du coeur et sans réserves l’ardoise d’autrui (écoutez aussi à ce sujet mon message de ce Shabbat sur leve-toi.com). Commencez dès maintenant car D.ieu peut vous parler instantanément, et ensuite, AGISSEZ afin de parvenir au jour de Kippour et y jeûner comme pour sceller vos repentances COMPLETES, DOSSIERS VIDES, et vos pardons accordés COMPLETS, DOSSIERS DETRUITS.
Non, vous ne judaïsez pas ! Non, si prendre un temps pour s’examiner, laisser D.ieu nous examiner et se repentir est judaïser, j’en perds mon hébreu!
Qu’en lieu et place de laisser nos enfants « chrétiens » aller de maison en maison réclamer des bonbons lors de Halloween (si, si cela existe), nous allions nombreux vers la porte d’un frère, voire d’un païen, pour humblement demander pardon. Que circule dans l’air des milliers de pardons. Ainsi nous serons infiniment mieux armés pour affronter 2017, année de Jubilé, terrible et même terrifiante en ses effets.

Reproduction et diffusion autorisées sous réserve de ne rien modifier à ce texte et de mettre le lien vers la source.

Meilleur Shalom,

© Haïm Goël pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Trop de « coïncidences » interpellent. Un regard prophétique sur 2017

    1. Mardoché

      Bon je ne suis ni un »sage » ni un « intelligent » mais ça intéressera les amis de la Parole. Voici la « coincidence »:
      5+7+7+7 = 26 et 2+6 = 8… Huitème jour, ça ne manque pas de références.

    2. Zayith

      C’est clair, dans nos communautés on a été averti mainte fois de prendre position cette année en vue de grands bouleversements en 2017.

    3. Frédéric Touitou

      Je n’ai pas tout compris : l’année du Yovel, « jubilé », suit toujours, par définition, celle d’une Chemita (il faut 7 cycles de Chemita, soit 49 ans, puis l’année suivante, la 50ème, est le Yovel…).
      Or, la dernière Chemita était dans le calendrier juif en 5775, il y a deux ans. Pas compliqué de le vérifier !
      5777 (2017) ne peut donc pas être une année de Yovel…

      Par ailleurs, qui est le « nous » dans « Pour nous croyants en Yeshoua… » ???

    4. Sarah

      Intéressant mais attendons quand même 5778/2018 ! :-))
        
      Juste un petit point à rectifier ; vous écrivez « Nous croyants savons ce que cela signifierait en terme de réalisations prophétiques pour l’apparition de l’Antichrist et de son système. »
        
      L’Antechrist (gr. ante = « à la place de ») est déjà là depuis longtemps : il s’agit du pape de Rome.

    5. Christian

      Sarah,
      le pape est probablement le faux prophète, je le dis avec prudence, mais l’anti Mashiah sera un politicien qui sera soutenu par le faux prophète, il sera un homme providentiel qui règlera beaucoup de problèmes mais qui sous un aspect très séduisant et rassurant sera inflexible et cruel… beaucoup se laisseront séduire… il est probablement déjà là, mais qui est il? Alors veillons et prions et ne nous laissons pas influencer par les médias et ne craignions pas les moqueries…
      De toute façon même le calendrier juif est faussé, nous sommes dans le septième mois (Lévitique 23), le premier mois est celui de Pessah (Exode 12; Deutéronome 16), le calendrier juif est influencé par le calendrier Babylonien… Il suffit tout simplement de lire la Torah, nul besoin de faire des calculs compliqués, mais ils sont nombreux à faire confiance aux « sages » plutôt qu’en Adonaï YHWH …
      Shalom

    6. Haïm Goel

      Réponse à Zayith
      Simple. Parce qu’il est devenu israélien en l’an 2000 et qu’il est profondément sioniste depuis toujours. Adopter un nom nouveau en arrivant en Israël est très commun dans un élan sioniste. Ben Gourion nous y exhortait déjà.
      Meilleur shalom !

    7. Haïm Goel

      Réponse à Sarah
      je ne pense pas que le pape soit l’anti (ou anté) Christ. Je vous conseille vivement de lire les écrits de Fabrice Statuto, à mon avis les plus pertinents actuellement sur le sujet.
      http://.Islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
      Ils remettent, à mon avis avec beaucoup de pertinence et de sérieux, bien des scénarios plus anciens. Entre autres certains points de vue du monde évangélique.
      A lire vite, car tout va très vite.
      Shalom !

    8. Haïm Goel

      Réponse à Sarah / bis
      Désolé, j’ai été incomplet. Merci de lire:
      Ils remettent, à mon avis en question avec beaucoup de pertinence et de sérieux, bien des scénarios plus anciens. Entre autres certains points de vue du monde évangélique.
      A lire vite, car tout va très vite.
      Shalom !

    9. JC-van-Dale

      La lutte du Bien et du Mal, c’est-à-dire de l’Esprit dans la femme et de la Force dans l’homme, dure depuis la jeunesse de l’humanité.
      Depuis plusieurs milliers d’années le monde lutte, l’humanité souffre, le Mal règne et grandit, le Bien est vaincu et s’affaiblit ; le Droit est sacrifié à la Force.
      Mais cet état de choses ne doit pas toujours durer. La progression dans le mal a un terme fatal ; le terme même de la vie, puisque l’invasion du mal, dans l’homme, détruit peu à peu son existence ; l’invasion du mal dans les sociétés détruit peu à peu les sociétés : par la guerre, par le meurtre, par le suicide, par l’assassinat, par la misère, par la stérilité voulue de la femme.
      Il faut donc que le Mal ait un terme ou, sinon, que l’humanité disparaisse.
      Ce terme c’est la Rédemption.
      C’est le renversement de la marche actuelle des choses.
      C’est le triomphe de l’Esprit sur la Force, ramenant l’humanité dans la voie du Bien, la voie de l’Evolution progressive.
      Ce grand événement qui doit, tout d’un coup, renverser l’œuvre de destruction du passé, a été prévu et annoncé depuis longtemps. L’antiquité l’a aperçu comme un phare brillant dans un avenir lointain, et ce n’est pas là une vision surnaturelle, la marche forcée des choses devait amener ce résultat. Il pouvait même être calculé avec une précision mathématique.
      Pendant que l’évolution masculine entraînait l’humanité dans les abîmes, l’évolution féminine l’élevait sur des hauteurs qui devaient, un jour, ouvrir un horizon nouveau à la pensée humaine.
      Nous sommes arrivés à ce terme fatal. Le Mal a pris des proportions telles dans le monde, qu’il ne semble pas qu’il puisse progresser encore sans briser tous les rouages de l’organisme physiologique et moral de l’humanité.
      Le vol est dans les lois, dans les administrations, dans le commerce, dans les mœurs, le crime est de tous côtés autour de nous, l’injustice est partout, l’hypocrisie triomphe, la débauche de l’homme, qui est la cause de tous ces maux, est dans tous, ou presque tous, elle commence avec l’enfant et ne s’arrête qu’à l’impuissance…
      Mais, pendant que le Mal est arrivé à ces proportions effrayantes par l’œuvre de l’homme, le Bien a progressé dans la même mesure par l’œuvre de la femme.
      Chaque génération apportant à l’Esprit de celles qui naissent un progrès acquis dans la vie de ses aïeules.
      Cette marche ascendante vers la lumière était appelée à produire, à un moment donné, une magnifique éclosion de toutes les vérités, un épanouissement soudain de toutes les grandeurs morales, le triomphe définitif de la Science, la renaissance du Droit, la reconstitution de la Société.
      La femme reprendra sa place au sommet de l’Evolution humaine. En sortant de sa captivité intellectuelle, en brisant ses chaînes, elle montrera à l’homme ce qu’il est. C’est pour cela que la Fable lui met en main un miroir.
      L’homme méchant, qui sera vaincu dans cette lutte suprême, a toujours été représenté, à ses pieds, dans l’attitude de la rage, de la honte et du dépit. Toute son hypocrisie passée sera démasquée, il n’y aura plus de lutte possible.
      Alors oui, les convulsions sociales prédites par l’Apocalypse vont devenir une réalité. Mais ce n’est pas une révolution, c’est une Evolution pacifique qui va changer le monde.
      Cela ne viendra ni de la politique des vieux gouvernements, ni de la dynamite des anarchistes, ni de la science des « Darwinistes », mais d’une force plus puissante que toutes celles-là : de la parole de Vérité qui secoue et ranime les esprits, de la parole de la Femme qui fait vibrer la conscience des hommes.
      הןה-CR

    10. Oudot Bertrand

      Commet serait il possible que Yahvé soit resté muet pendant 2000 ans?
      En réalité, Il n’a jamais cessé d’aimer le peuple juif. Mais les époques ont changé, et l’Homme doit puiser dans des paroles actuelles, et non millénaires ( même si celles-ci sont admirables et pleines de vérités pour les hommes d’aujourd’hui)
      Mon blog est une tentative, en espérant que d’autres leur soient préférable, d’actualisation INSPIREE de paroles sacrée pour les israélites bien sûr, mais aussi pour les autres hommes d’AUJOURD’HUI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *