toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem «nous fait honte», dit Sarkozy


Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem «nous fait honte», dit Sarkozy

.

L’ancien président s’est rangé du côté du pape François, qui a créé la polémique en déplorant l’enseignement de la théorie du genre dans les manuels scolaires en France, et a vivement critiqué la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem.

«Est-ce que c’est possible d’avoir des manuels scolaires où l’on n’enseigne pas la théorie du genre sans être dépeint comme un passéiste ?», a demandé Nicolas Sarkozy, lors d’un meeting à Montauban dans le cadre des primaires de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017.

«Peut-on refuser le relativisme et affirmer que la parole du pape n’est pas de même nature que celle des idéologues de la théorie du genre ? Madame Najat Vallaud Belkacem aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte», a-t-il lancé sous les acclamations d’une salle des fêtes comble.

La ministre de l’Education nationale avait regretté lundi la déclaration «pour le moins légère et infondée» du pape François, qui a accusé les manuels scolaires français de propager un «sournois endoctrinement de la théorie du genre».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem «nous fait honte», dit Sarkozy

    1. sergeb

      La France trop AVEUGLE pour se rendre compte que cette Najat Vallaud-Belkacem est un MAILLON ESSENTIEL A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE.
      Sarko n’est pas mieux, tout ce qu’il fera est de réchauffer sa politique dépassée

    2. Zayith

      C’est clair, ils sont tous impliqués.
      Et je crois que l’introduction de l’apprentissage de la langue arabe à l’école est passée encore très inaperçue pour le moment. Il faut dire qu’on est matraqué de tous les côtés en même temps…

    3. bensadoun

      Des Pans de l’histoire de France supprimés…L’arabe dès le plus jeune âge à l’école, la théorie du genre…. Avilissement de la FRANCE. ELLE EST LE VIRUS . LE PLUS OFFENSIF ….§.

    4. judith

      Pas de dangers, car tous les ministres de l’éducation se font un malin plaisir de réformer, il faut que les élèves fassent l’acquisition de nouveaux manuels a peu près tous les 2 ou 3 ans…
      Donc avec Marine nos petits connaitront leur histoire gauloise qui est le socle commun, la base.

    5. alauda

      Les réseaux du pape sont autrement plus étendus qu’elle ne peut le penser… Parfaitement informé, il sait très bien ce qu’il dit.

      Est-ce qu’elle fait honte à quelqu’un d’autre qu’à elle-même ? Faire la leçon au pape, c’est une chose. Mais répondre par un mensonge, voilà ce qui est honteux.

      Un très bon article de Bérénice Levet, docteur en philosophie, est paru dans le Figaro du 04 octobre : «Le système scolaire tout entier est imprégné des fondements de la théorie du genre». On y lit notamment une anecdote qui sent son vécu : « en 2012, mon neveu qui était alors en classe de CM1, est rentré de l’école avec pour devoir la rédaction d’une fiche de lecture consacrée à un ouvrage de David Wallians, Le Jour où je me suis déguisé en fille. »

      Quel est l’intérêt pédagogique de cet ouvrage, sinon d’encourager dès leur plus jeune âge les enfants à se soumettre aux codes nombrilistes du lobby LGBT ?

    6. alauda

      Natacha Polony ironisait déjà fin octobre /2012 sur les priorités éducatives situées en dessous de la ceinture de Najat Vallaud Belkacem : « Aujourd’hui, ces manuels s’obstinent à passer sous silence l’orientation LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle EXPLIQUE une grande partie de leur œuvre comme Rimbaud ».

      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-polemique-polony-les-lgbt-dans-les-manuels-scolaires/1926327860001/

      Si poser une étiquette sexuelle suffit à expliquer une grande partie d’une œuvre, autant se débarrasser de l’exercice fastidieux de l’analyse et du commentaire.

      Et puis, tant qu’à faire, autant se servir de la littérature et des arts pour y puiser des arguments en faveur de l’illustration et de la défense de tels ou tels groupes de pression.

    7. Zayith

      J’ai vu le panel de bouquins recommandés et le BDSM y avait une place également. C’est pas pour rien qu’est sorti le film 50 Shades Of Grey.
      Mais les sites officiels comme celui du Planning Familial ont été mis à jour de nombreuses fois entre-temps…
      Au Canada je crois que c’est bien pire et je me souviens d’un article évoquant une éducatrice faisant une démo (habillée quand même mais sur une table) de l’utilisation d’un sex-toy.
      Quand on y pense, promouvoir officiellement le porno alors que c’est un fléau social et de santé publique, qui exploite de surcroît des réseaux de prostitution et de traite des femmes, c’est tout de même le comble de ce à quoi un gouvernement tordu peut ressembler. Ça mériterait des condamnations exemplaires et sans appel. Mais peut-on encore compter sur la CEDH ?

    8. rachel

      Si elle est pour la theorie du genre, pourquoi est elle pour une langue specifique comme l arabe, l anglais suffisait. Elle est pleine de contradictions, d ambiguite.

    9. JEAN PN

      SARKOZY Pov Con … Si tu avais été un bon président français la Belkacem ne serait pas là aujourd’hui ! Alors: Ta gueule !!!

    10. penelope

      La belcassine, à chaque fois qu’elle ouvre son clapet c’est pour dire n’importe quoi. Ce n’est pas de sa faute, elle est née comme cela. Ses neurones se trouvent en-dessous de la ceinture, c’est pour cela qu’elle a été nommée à son poste. Plus crétine que cette greluche tu meurs !

    11. Nadine56

      Au lycée français de Jerusalem, les enfants doivent étudier l’arabe (obligatoire)
      Aucun cours d’hébreu….

      A Jean PN

      Ca n’est pas parce qu’il était mauvais que Monsieur Sarokozy n’a pas été réélu, mais parce que Monsieur Hollande a obtenu la majorité par les votes des électeurs d’origine arabe, il avait promis de les aider lors de son débat télévisé :
      juste avant le débat à ‘extérieur : il avait dit à un groupe de personnes d’origine arabe le hélant par des je cite  » Monsieur Hollande aidez-nous, » !
      Il avait répondu par, je cite : « votez pour moi et je ferai tout pour vous !  » Personne ne s’en souvient ?
      La nomination de cette ministre a été sa réponse……
      Et voila le résultat, grâce aussi à tous ceux qui ont voté « contre » et ceux
      qui se sont lâchement abstenu….

    12. Zayith

      Hollande-Sarko, bof bof, même promo Voltaire à l’ENA, ne seraient-ils pas deux faces d’une même médaille qui jouent la comédie entre eux ?
      J’aimerais bien savoir comment était leur voyage commun en jet pour Israël…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap