toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Territoires palestiniens : les élections municipales n’auront pas lieu à Gaza


Territoires palestiniens : les élections municipales n’auront pas lieu à Gaza

.

La Cour suprême palestinienne a décidé lundi 3 octobre que les élections municipales, qui devaient être le premier scrutin depuis dix ans à se tenir à la fois en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, n’auraient finalement lieu que dans le territoires sou contrôle de l’Autorité palestinienne.

Elles étaient censées être les premières depuis 2006 organisées conjointement en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, séparées politiquement par des années de querelles entre l’Autorité palestinienne (Fatah) et le Hamas islamiste de Gaza.

Le président de la Cour suprême, instance relevant de l’Autorité palestinienne, a ordonné devant une salle d’audience bondée la reprise du processus électoral, suspendu en septembre en raison des dissensions.

Il a estimé que les tribunaux de la bande de Gaza n’apportaient pas les garanties nécessaires. Ces tribunaux ont récemment invalidé des listes du Fatah.

Aucune nouvelle date de scrutin n’a été fixée. L’agence officielle palestinienne Wafa a rapporté qu’une nouvelle date serait fixée d’ici un mois.

Le Hamas a aussitôt dénoncé depuis Gaza une «décision politique». «La décision de la Cour suprême sur les élections est discriminatoire et entérine la division», affirme le mouvement dans un communiqué.

Le Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Israël, les Etats-Unis et l’Union européenne, gouverne sans partage sur la bande de Gaza depuis qu’il en a évincé le Fatah par la force en 2007.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Territoires palestiniens : les élections municipales n’auront pas lieu à Gaza

    1. judith

      Il faut que la communauté internationale se saisisse du problème de GAZA, la capitale des Palestiniens depuis l’antiquité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap