Une nouvelle découverte archéologique vient infliger un camouflet supplémentaire à l’Unesco et à tous ceux qui contestent Jérusalem au peuple juif. Après le papyrus en hébreu datant de l’époque du 1er Temple, un autre document d’une extrême importance a été présenté dans le cadre d’un colloque à l’Université hébraïque de Jérusalem. Il s’agit d’une inscription datant de la première occupation musulmane de la Palestine (7e-11e siècles) et qui montre que le culte pratiqué dans les premières décennies à la mosquée dite (à tort) d’Omar se sont inspirés…de rites partiqués au Temple de Jérusalem!
L’inscription a été découverte dans une mosquée en activité à Kfar Nouba, au nord-ouest de Hevron. Selon les archéologues Assaf Avraham et Peretz Reouven, l’inscription daterait du 10e siècle et elle donne aussi de nouveaux éclairages sur le processus de « sanctification » de Jérusalem pour les Musulmans et comment la tradition islamique s’est inspirée de l’histoire et de la réligion juives pour s’approprier le caractère sacré du Mont du Temple.
Cette révélation a provoqué une grande émotion parmi les participants à ce colloque: « Y-a-til une meilleure réponse que celle-ci aux votes de l’Unesco? », déclarait enthousisaste l’un des archéologues présents, qui rajoutait: « C’est le chaînon qui nous manquait encore! »
Selon Assaf Avraham et Peretz Reouven, dans les premiers temps de l’existence de la mosquée du Dôme du Rocher, certains rites qui s’y pratiquaient étaient très inspirés de celui du Temple de Jérusalem: encens, onction à l’huile de la Pierre de Fondation, rites de purification etc.
Ces dernières découvertes qui par un heureux « hasard » coïncident avec les votes honteux de l’Unesco, viennent aussi infliger un cinglant camouflet aux dignitaires musulmans d’Israël, aux députés arabes, à l’Autorité Palestinienne, au Hamas et aux divers mouvements islamiques en Israël qui nient effrontément la réalité de l’existence des Temples de Jérusalem ainsi que tout lien entre le peuple juif et Jérusalem
Elles permettent aussi de comprendre pourquoi ils s’opposent tous avec une telle énergie aux fouilles archéologiques effectuées par Israël…
99 ème anniversaire de la déclaration du Traité de Balfour
http://coolisrael.fr/29007/il-y-a-99-ans-la-declaration-balfour-et-le-droit-a-une-patrie-nationale-juive
Peut importe les découvertes archéologiques ,les muzz s en foutent.Effacer le nom d Israel ,son histoire ,son identité .