toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retranscription des vœux du Premier ministre israélien Netanyahou pour la nouvelle année juive


Retranscription des vœux du Premier ministre israélien Netanyahou pour la nouvelle année juive

Dans une vidéo publiée sur Facebook, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé samedi ses vœux à l’occasion de la nouvelle année juive dont les célébrations commencent dimanche à la tombée de la nuit.

« Shana Tova à tous les citoyens d’Israël. Nous entamons cette nouvelle année après une semaine remplie de tristesse et de chagrin suite au décès du neuvième président d’Israël, Shimon Peres.

Nous nous sommes séparés de Shimon avec tristesse, respect et gratitude. Une profonde gratitude pour son énorme contribution pour fortifier l’Etat d’Israël et son avenir. Shimon faisait partie de notre histoire, l’histoire de chacun d’entre nous.

Il était une figure exceptionnelle de l’espoir pour un avenir meilleur, et avec l’arrivée de la nouvelle année, je suis plus que jamais, rempli d’espoir.

Ce n’est pas un hasard que j’ai en ma possession une pomme et du miel. J’aimerais partager avec vous le miel de l’année écoulée.

Cette année, nous avons mené l’Etat d’Israël avec une politique claire et déterminée et nous avons accompli de nombreux objectifs.

Tout d’abord, nous avons préservé notre sécurité, nous avons fortifié nos frontières, nous avons réussi à baisser l’immigration illégale en Israël à des taux record et nous avons renforcé l’économie.

En raison de la croissance nous avons également augmenté le soutien aux plus démunis de la société.

Nous avons amélioré le statut régional d’Israël. Nous avons amélioré le statut international d’Israël.

Vous savez, presque tous les jours je rencontre des dirigeants du monde qui souhaitent renforcer leur lien avec Israël. Nous avons maintenu et même renforcé la relation spéciale entre Israël et les États-Unis, avec qui nous avons signé le plus important accord de sécurité de l’histoire américaine.

Nous avons élargi le réseau de transport qui relie toutes les régions du pays – routes, ponts, voies ferrées, tunnels et échangeurs. Vous ne rêvez pas, vous voyagez sur des routes israéliennes.

Nous avons investi dans le développement des régions du Nord et du Sud, nous les relions au centre, elles deviennent des destinations populaires. Ma vision est d’éliminer le concept de périphérie afin d’unir l’ensemble du pays.

Nous avons amélioré l’éducation des enfants, ils sont notre avenir. Nous avons encouragé la diversité dans la culture israélienne. Nous avons introduit la réforme d’intégration des citoyens arabes d’Israël, car je veux que tous les citoyens d’Israël, sans exception, fassent partie de l’histoire du succès israélien.

Les ministres, ainsi que moi-même, travaillons constamment afin d’améliorer, renforcer et développer le pays pour vous, citoyens d’Israël. Nous avons atteint beaucoup d’objectifs, mais nous avons aussi d’importants défis qui nous attendent. Tout n’est toujours résolu, nous le savons, et nous faisons le nécessaire.

Je vous promets que l’année prochaine, nous allons continuer à le faire, nous allons continuer à construire le pays, à le développer, à stimuler l’économie, à maintenir la sécurité, à faciliter votre vie, à travailler pour votre avenir, notre avenir, ici en Israël, la Terre d’Israël.

Le miracle sioniste rayonne et continuera à rayonner, non seulement dans notre vie, il rayonne sur toute la région, et je vous le dis: il rayonne sur le monde entier.

Nous avons de quoi être fiers. Je suis fier d’Israël, je suis fier de vous, qui partagez avec moi cette grande vision, la vision d’un grand succès.

Je souhaite à chacun de vous et à vos familles, une année de prospérité, de croissance, et de calme – et avec l’aide de Dieu, aussi de paix. Shana Tova et Gmar Hatima Tova à tous » a déclaré le Premier ministre israélien en l’honneur de l’année 5777 du calendrier juif.

Les célébrations de la nouvelle année commencent ce dimanche 2 octobre à la tombée de la nuit et se terminent mardi 4 octobre, inaugurant le mois le plus riche en fêtes juives.

Cette période se conclut par la fête du Yom Kippour, appelée communément « jour du Grand Pardon », jour le plus solennel du calendrier juif.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Retranscription des vœux du Premier ministre israélien Netanyahou pour la nouvelle année juive

    1. Aline1

      Je souhaite à Bibi le meilleur – J’aime et je respecte cet homme d’État.

      Après le décès de Shimon Pères, pour lequel de toute façon et quoi que l’on en pense, il fallait faire un hommage. Pour le pionnier qu’il était et pour quelques actions avantageuses au bénéfice d’Israël.

      Je pense tout de même, que cet hommage a été volontairement exagéré et de manière artificielle, par la volonté des Chancelleries étrangères, qui ont ainsi, délibérément cherché à rabaisser le 1er Ministre actuel.

      Alors que pour moi Bibi sera un héros bien plus grand que Shimon Peres.

      Cette hommage, est une façon d’écrire l’histoire d’une manière un peu faussée. Mais bon, j’espère que cet hommage servira Israël.

      Moi c’est Bibi que je félicite et j’espère qu’on le gardera longtemps.Et que l’Histoire lui rendra justice.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap