toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution à l’UNESCROC: Matteo Renzi « Incompréhensible et inacceptable, on ne peut pas nier la réalité. On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël, une fois à l’ONU, une fois à l’Unesco »


Résolution à l’UNESCROC: Matteo Renzi « Incompréhensible et inacceptable, on ne peut pas nier la réalité. On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël, une fois à l’ONU, une fois à l’Unesco »

.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a vivement critiqué vendredi la résolution de l’Unesco niant tout lien entre le Judaïsme et Jérusalem, assurant que l’Italie, qui s’était abstenue, allait dorénavant s’y opposer.

A l’inverse du silence abyssale de François Hollande complice de cette résolution négationniste, Matteo Renzi a réagi sur une radio italienne vendredi matin « C’est incompréhensible et inacceptable, c’est une erreur. J’ai demandé expressément hier aux diplomates qui s’occupent de ces affaires de ne plus continuer comme cela, on ne peut pas nier la réalité« .

« On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël, une fois à l’ONU, une fois à l’Unesco. Soutenir que Jérusalem et le judaïsme n’ont pas de rapport revient à soutenir que le soleil fait de l’ombre« , a-t-il estimé.

« S’il faut rompre l’unité européenne sur ce sujet, qu’on la rompe« , a-t-il insisté.

« Si quelqu’un a quelque chose à dire sur Israël, qu’il le dise, mais il est inacceptable de dire des choses comme ça, qui sont une erreur« , a-t-il ajouté.

Le Conseil exécutif de l’Unesco, qui comprend 58 pays, a adopté jeudi dernier une résolution palestinienne qui nie tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple et lie le site sacré aux seuls Musulmans.

Israël annonçait le lendemain la suspension de sa coopération avec l’Unesco. Cette décision se traduit par le refus de rencontrer des représentants de l’organisation ou de participer à des conférences internationales.

Paris, qui avait soutenu la résolution en avril dernier, s’est cette fois abstenu.

On peut noter la fermeté des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de l’Estonie, de la Lituanie et de l’Allemagne, qui se sont opposés à la résolution.

Learn Hebrew online

Lundi, l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco avait affirmé que la directrice générale de l’institution avait été menacée de mort après avoir dénoncé cette résolution niant le liant millénaire entre les Juifs et le Mont du temple.

Source Worldbulletin







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Résolution à l’UNESCROC: Matteo Renzi « Incompréhensible et inacceptable, on ne peut pas nier la réalité. On ne peut pas continuer avec ces motions visant à attaquer Israël, une fois à l’ONU, une fois à l’Unesco »

    1. zanaroff

      Que le Seigneur te bénisse, Matéo Renzi, pour ta position courageuse. Dieu se souvient des justes, de ceux qui défient la Bête immonde. Tu fais partie des justes, de ceux qui brilleront comme les étoiles du ciel.

    2. MisterClairvoyant

      MERCI Mattéo Renzi. Au moins un homme politique en Occident, qui ose dénoncer les attaques injustes, « des marionnettes » de l’ONU et de l’UNESCO contre Israël, et surtout contre la vérité historique. C’est ignoble !

    3. Flora

      Je suis fière d’être italienne aujourd’hui ! Dans la Bible il est écrit que celui qui maudit Israël sera maudit et celui qui le bénit sera bénit ! Dieu ne ment pas ! Attendez et regardez Monsieur Renzi, votre bénédiction arrive ! Tôt ou tard !
      Israël s’est retiré de l’Unesco, BRAVO ! Pourquoi rester avec des personnes aussi dépourvues d’intelligence et niant l’évidence, ce qui est pire encore ! Israël est un peuple à part et courageux ! Ils ont racheté leur pays, parcelles par parcelles et en ont fait un des plus beaux pays du monde !!! Ils sont à la pointe dans bien des domaines, inventions, médicaments, nouveaux traitements, technologie,…… = JALOUSIE des minables !! qui pour assouvir leur colère s’en prennent à eux ! C’est pitoyable ! Mais ça ne les a jamais empêché d’avancer ! Am Israël Haï !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *