toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le patron des policiers, Jean-Marc Falcone, il n’y a pas «la patte» du FN derrière les manifestations de policiers


Pour le patron des policiers, Jean-Marc Falcone, il n’y a pas «la patte» du FN derrière les manifestations de policiers

.

Contredisant les propos de Jean-Christophe Cambadélis, qui voit derrière les manifestations de policiers qui durent depuis près d’une semaine «la patte» du Front national, le directeur général de la police a décrit un «mouvement spontané».

Le patron des policiers ne croit «pas du tout» qu’il y ait «la patte» du Front national (FN) derrière le mouvement de colère, comme l’a dit mercredi 23 octobre le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.

«C’est au départ un mouvement spontané. Je ne crois pas que le FN soit derrière tout cela», juge-t-il, précisant toutefois que si le mouvement devait durer, il n’excluait pas qu’il soit victime d’une récupération politique.

Loading...

Interrogé dans le Journal du Dimanche pour savoir si les quatre policiers blessés lors de l’attaque au cocktail Molotov, le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne), aurait pu tirer sur leurs agresseurs, le directeur général de la police nationale (DGPN) répond: «oui, sans problème».

«On les attaque, on les empêche de sortir de leur voiture, on menace de les brûler, à mon sens tous les éléments constitutifs de la légitime défense étaient engagés. Ils auraient tout à fait pu tirer», estime-t-il.

Le patron des policiers Jean-Marc Falcone n’est «pas favorable à ce stade» à une révision des règles de la légitime défense, comme le réclament les policiers en colère qui manifestent depuis lundi, et aussi les syndicats.

«Quant à changer les textes actuels (sur la légitime défense), on peut toujours y réfléchir mais je n’y suis pas favorable à ce stade, considérant que les règles d’emploi des armes ont été récemment élargies par la loi du 3  juin 2016», renforçant la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.

Concernant la question des charges dites «indues», comme les gardes statiques, de palais de justice ou de préfectures, et de détenus à l’hôpital, dont les policiers ne veulent plus, «ils ont raison ! Je leur dis qu’il faut revoir les missions», assure M. Falcone, précisant notamment que la garde de détenus hospitalisés «mobilise 300 policiers».

Au sujet des critiques des policiers contre la justice, il estime que celle-ci «doit mieux expliquer ses décisions ou ses orientations de politique pénale aux policiers». Ces derniers «ont le sentiment que la justice n’apporte pas de réponse à la hauteur de ce qu’ils vivent», selon lui.

Learn Hebrew online

M. Falcone prévient les policiers qu’il est «hors de question de manifester devant le ministère de l’Intérieur et l’Élysée. Mercredi et jeudi soir, il y a eu des tentatives. Si cela devait aller plus loin, chacun prendra ses responsabilités».

Sur la suite du mouvement, le patron des policiers est «très prudent», cela «peut durer». «Je vois bien que les syndicats eux-mêmes sont inquiets, se sentent débordés», dit-il, assurant qu’à «aucun moment» il n’a «pensé à démissionner».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour le patron des policiers, Jean-Marc Falcone, il n’y a pas «la patte» du FN derrière les manifestations de policiers

    1. Pinhas

      Qui défend la France actuelement?

      Non car ce n’est pas le cul bien callé dans un fauteuil que l’on peut se rendre compte de la dure vérité du terrain….

      Alors FN ou autres , bougez-vous et vite car la France crève à petit feu.

    2. judith

      Tout ceux qui sont amenés a côtoyer des policiers peuvent témoigner de leur ras le bol : Des délinquants arrêtés le matin et qu’ils croisent dans la rue de nouveau le soir même, car remis en liberté par les juges, et les pourritures les narguent.
      Certains ont en tellement assez qu’ils laissent partir lors de poursuites les délinquants ! C’est a qui en fera le plus pour démotiver nos policiers.
      Le PS et les politiciens en générale sont tellement déconnecté de la société qu’ils ne savent plus ce qui se passe réellement dans la société : La preuve
      Sarko et maintenant Flamby n’ont jamais compris qu’ils étaient entouré de courtisans et qu’ils ne devaient pas se représenter a la Présidentielle.
      Cambadelis est un nettoyeur professionnel un real Cleaner, les fesses de hollande doivent briller.
      Et non Monsieur Combat d’égouts le FN n’est pas a l’origine du mouvement spontané des policiers !

    3. Debout

      On nous le dit depuis des années, mes amis !
      Le seul problème depuis des années est le FN !!
      Tout est de la faute du FN !!
      Ne voyons-nous pas partout dans les rues les « chemises brunes » du FN qui cassent, qui agressent, qui égorgent, qui assassinent ???!!!!…..
      Ne voyons-nous pas l’ immense danger que fait courir le FN !!!……
      Ne voyons-nous pas l’ infiltration du FN partout ???!!!….
      Le FN est responsable de tout !!!…..:( 🙁 🙁 🙁

      Pour les prochaines élections (comme pour les précédentes élections
      législatives), il va avoir ( ET CELA COMMENCE !) un tir de barrage et une coalition contre nature avec le PS, l’ extrême gauche, la droite » bien pensante » pour bloquer et stigmatiser les Patriotes de tous bords mais vrais citoyens voulant sauver ce qui reste de notre Pays !
      Cela va être leur SEUL PROGRAMME en y mêlant la peur !

      Je ne suis ni au FN, ni dans aucun parti politique, mais je trouve scanda
      leuse cette méthode infantile et puérile du bouc émissaire qui défausse les
      partis politiques de toutes leurs erreurs, leurs fautes parfois mortifères depuis 30 ans au moins !!…..

      On doit balayer toute cette classe politique traditionnelle qui a enfoncé la
      France dans la boue, la détresse et le désespoir !!!

      Avec en prime l’ islamisme et la charia à nos portes !!!…….

    4. Armand Maruani

      Les policiers n’ont besoin de personne pour exprimer leur  » ras le bol  » de cette situation .

      Ils se font allumer devant l’indifférence de ceux qui nous gouvernent .

      Pire on leur interdit de se défendre .

      Donner leur l’autorisation de tirer et de tuer on verra aprés si ces criminels en babouches vont fanfaronner longtemps .

    5. Debout

      PS site à N° 4-

      Rappel :

      « Unité-Police SGP-FO, a pour sa part appelé ce mercredi à une manifestation silencieuse, «une marche de la colère policière et citoyenne», le mercredi 26 octobre à laquelle il invite les autres syndicats et la population à se joindre. «Ce sera à Paris et en province et sans banderoles ni prises de parole», a déclaré Nicolas Comte, le porte-parole du deuxième syndicat de gardiens de la paix. «Nous y appelons la population pour soutenir leur police». (journal « Le Parisien »)

      Français, patriotes, citoyens !! DEBOUTS !!!!…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *