toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : la manifestation nocturne des policiers pour exprimer leur ras-le-bol est « inacceptable » d’après le directeur général de la police nationale(DGPN)


Paris : la manifestation nocturne des policiers pour exprimer leur ras-le-bol est « inacceptable » d’après le directeur général de la police nationale(DGPN)

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté de manière exceptionnelle à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, sans mot d’ordre syndical, pour exprimer leur ras-le-bol après l’attaque contre leurs collègues dans l’Essonne

Les policiers ont-ils le droit de manifester ? Pour le directeur général de la police nationale(DGPN), c’est « contraire à leurs obligations statutaires ». Jean-Marc Falcone a en effet estimé ce mardi que la manifestation nocturne des policiers sur les Champs-Elysées à Paris était « inacceptable ».

« Par ce comportement, ils fragilisent la police nationale et fragilisent aussi chaque policier », a-t-il affirmé. « L’expression de cette colère doit respecter les règles », rappelle-t-il. Jean-Marc Falcone avait déjà rappelé le devoir de réserve aux policiers dans une note lundi alors que circulaient des SMS appelant à manifester le soir même, « en vain », selon une source policière.

Une enquête de l’IGPN

La « police des polices » (IGPN) va enquêter sur « les manquements individuels aux règles statutaires », a par ailleurs annoncé Jean-Marc Falcone. Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a également rappelé mardi matin dans une note aux policiers leur «  code de déontologie » et leur « devoir de réserve et de loyauté à l’égard des institutions de la République ».

Lundi en fin d’après-midi, des SMS ont circulé annonçant la formation d’un cortège depuis l’Essonne vers l’hôpital Saint-Louis. « Face à une hiérarchie carriériste, des élites syndicales enlisées dans leurs conflits, et une justice complètement désintéressée par notre sort, nous devons nous souder. Entre bleus », était-il écrit. A « minuit et demi, ils étaient environ 400 dont un large contingent venu du (département) 91 » devant l’hôpital parisien où est hospitalisé un adjoint de sécurité de 28 ans, très grièvement brûlé après l’attaque au cocktail Molotov de son véhicule à Viry-Châtillon.

Vers 1h, le cortège s’est dirigé vers les Champs-Elysées. En tenue civile, dans des véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés, ils ont perturbé pendant plus d’une demi-heure la circulation autour de l’Arc de Triomphe, avant de se disperser.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Paris : la manifestation nocturne des policiers pour exprimer leur ras-le-bol est « inacceptable » d’après le directeur général de la police nationale(DGPN)

    1. sergeb

      Il faut bien se rendre a l’évidence. La police ce n’est pas l’armée et ils ne sont pas payés pour se faire tuer mais juste faire respecter la loi et émettre des PV.
      Se servir de leur arme de service sous EXTRÊME RÉSERVE sinon…c’est le peloton d’exécution administratif qui conduit a la destitution ou a la prison.

    2. Jacques B.

      Ce monsieur est un parfait collabo, qui cherche par ses menaces à intimider et à étouffer dans l’oeuf toute velléité de sursaut de conscience citoyenne de la part des policiers maltraités et humiliés par leur hiérarchie.

      Une révolte spontanée qui part de la base, court-circuitant même les syndicats, est une bonne nouvelle : cela montre qu’il reste des policiers avec une conscience, le sens de l’honneur et de l’intérêt général.

      C’est ainsi que débutent les Révolutions, quand le peuple, la France d’en bas comme disait un aristo qui a été premier ministre, les sans-dents comme dit le pitre actuellement à l’Élysée, arrête de s’en laisser conter et reprend en mains ses destinées.

    3. joke ka

      Suite….ils ont raison de manifester leur désarroi ,arrêtons les abus et les lâchetés des dirigeants et des magistrats laxistes

    4. HENRIETTE Irène

      Je suis à 300 % en faveur des policiers qui en ont marre d’être mal considérés et n’ont pas l’autorisation de se défendre. Seuls les musulmans ont le droit, car ce n’est pas eux mais Allah (pardon, allah) qui décide . Voilà la politique de l’islam tordu et néfaste et très dangereux pour le monde….

    5. Debout

      C’ est bien vrai, Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale !

      Les policiers doivent garder leur réserve et se faire caillasser, incendier,
      tuer et assassiner en silence !!…..

      Lorsque l’ ordre et la loi ne sont plus respectés, Monsieur le etc…..:

       » lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter….lorsque les jeunes gens méprisent les lois parce qu’ ils ne reconnaissent plus l’ autorité de rien et de personne, alors, c’ est là, en toute beauté le début de la tyrannie  » !
      PLATON (427 av. J.C.)

    6. Aline1

      Je ne vais pas faire un long speech.

      Seulement dire que je soutiens de toute ma force, les policiers qui ont manifesté.

      Et je ne salue pas leur Directeur, qui se révèle ainsi être peut-être le responsable de beaucoup de manquements de la Police.
      Nous saurons ainsi que ce n’est pas vraiment la faute des policiers.

    7. francaispasnaif

      A 100 % pour crs policiers et le reste des forces de l’ordre à bout à cause du laxisme de ces gouvernants collabo islamistes. Dommage qu’il faille en arriver à ces manifestations !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap