toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Par Ivan Rioufol: « Immigration, islam : la lâcheté de Hollande »


Par Ivan Rioufol: « Immigration, islam : la lâcheté de Hollande »

L’insincérité et le cynisme sont les marques de bien des professionnels de la politique, et singulièrement de François Hollande. C’est ce qui ressort des extraits de ses « confidences » aux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme,qui en ont fait un livre qui sort ce mercredi (Un président ne devrait pas dire ça).

Ce qui apparaît, à la lecture des passages publiés, est la lucidité du chef de l’Etat face à l’immigration et l’islam.

Sur l’immigration, Hollande explique : « Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là ». Sur l’islam, il admet « un problème (…) parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances ». Il poursuit : « Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République ». « Après, ajoute-t-il, ce qui peut poser un problème c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine ».

Cette élémentaire franchise est celle que tout témoin de bonne foi peut partager.

Or l’immigration et l’islam restent des sujets qui, s’ils inquiètent le citoyen Hollande, sont récusés par le président. Son aveuglement officiel est évidemment une manière de ne pas heurter les populations immigrées et musulmanes : deux cibles électorales désignées comme telles par le think-tank Terra Nova, l’idéologue du PS.

Chez les « progressistes » en mal de soutiens, le clientélisme « diversitaire » est le salut. Mais cette fuite en avant dénature un peu plus la politique.

La droite non plus ne sort d’ailleurs pas grandie des premiers commentaires ayant accompagné les aveux présidentiels. A croire qu’elle ne sait pas lire et qu’elle aime aboyer en meute. C’est ainsi que la classe politique s’indigne d’une remarque lapidaire de Hollande :

« La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain ».

Or le raisonnement du chef de l’Etat, qui se lit pourtant quelques lignes plus tard, fait comprendre qu’il veut croire en une conversion républicaine de la musulmane attachée pour l’instant à la visibilité de sa religion. « D’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être.

 » L’étonnant aveu de Hollande est bien de faire comprendre que, pour lui, une femme voilée ayant la nationalité française n’est donc pas pour autant une véritable Française.

Il faut en déduire, en conséquence, que le voile islamique est, pour lui, un obstacle au fameux vivre ensemble que la gauche est prête à imposer à coups de triques.

Learn Hebrew online

Or le président, là encore, est le premier à s’offusquer des propositions visant à interdire le voile dans les universités et les lieux publics. Ses constants reculs face aux pressions islamistes rendent illusoire son « pari » qui lui fait croire que les voiles s’envoleront sous les attraits de la liberté face à l’asservissement.

La lâcheté dont il fait preuve lui fait accepter le séparatisme islamique qu’il dit vouloir combattre .

A l’invitation d’Eveilleurs Espérance, je participerai, jeudi soir à Versailles, à une conférence avec Charles Beigbeder sur le thème : Défendre l’âme française (20h30, Université Inter-âges, Impasse des Gendarmes). J’y signerai également mes derniers livres.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Par Ivan Rioufol: « Immigration, islam : la lâcheté de Hollande »

    1. HENôIETTE

      La France ! qu’est-elle devenue ? Le pays des « Droits de l’Homme » ????? Cela
      m’a toujours faire rire car c’est absolument faux.

      Ce Hollande est le pire de tous, d’une lâcheté sans limites et je le soupçonne d’être « débile » et dangereux, non seulement pour la France mais pour Israël et…. les Russes. On va finir par tellement les critiquer que ces derniers vont
      agir….. L’UE, la France, la Belgique petit, très petit petit qui ne représente même pas une crotte de mouche sur l’Atlas, boycottent à tout venant. Israël, la Russie alors que ces pays feraient de se regarder et de balayer devant leur porte. Déjà on a obligé les Russes à retirer leurs sportifs et qu’est-ce
      qu’on fait dans les autres pays à part permettre aux leurs de se doper !!!!!

      Le monde va mal finir, en grande partie à cause de l’UE, la France et l’Amérique. Chez ces derniers, les droits de l’homme n’existent pas, sauf
      pour les « blancs ».On y massacre encore des « noirs » sans raison.

      J’ai maintenant tellement honte d’appartenir à une grande partie de la race « humaine »…….
      Il faudrait lire le livre de Frédéric Lenoir, « Socrate, Jesus et Bouddha ». On y apprend à devenir meilleur, mais malheureusement, ceux qui devraient le lire préfèrent vivre et tuer les mécréants en particulier qui ne sont pas de leur bord. Fedorovski, ancien ambassadeur de Russie prévoit une troisième guerre mondiale et particulièrement meurtrière ! C’était à prévoir vu le comportement de nos gouvernements…….

    2. Aline1

      Bien sur qu’il est lucide notre Président.

      D’ailleurs qui n’est pas lucide ? Les médias ? Ils savent très bien qu’ils nous mentent et sont bien placés pour connaître les réalités, bien davantage que beaucoup d’internautes, qui heureusement finissent par la dénicher…

      Ce sont tous des hypocrites…Mais bien tôt, le plus vite possible…J’espère que beaucoup de corporations vont perdre toute crédibilité, et peut-être même qu’un autre système de communication plus honnête sans journaliste pourra naître.

      Qui vivra verra – mais il faut que cela arrive.

      Merci à Mr Ivan Rioufol

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *