Najat Vallaud-Belkacem n’aime pas les « intégristes ». Prudente quand il s’agit d’aborder l’islam, elle ne ménage pas ses coups contre les catholiques.
Parce que le pape François a dénoncé, samedi, l’enseignement de la « théorie du genre » dans les écoles françaises, la ministre de l’Education a déclaré ce lundi, sur France Inter : « Je vois qu’il aura été aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes. Sur des sujets aussi sérieux que cela on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère. Moi ça me met très en colère… ». Elle conseille au pape de venir consulter les manuels scolaires.
C’est en relatant le témoignage d’un parent d’élève qui lui expliquait que son fils de dix ans voulait être une fille « quand il serait grand » que le saint Père a déclaré, dans une réponse publique improvisée à une interlocutrice : « Irina, tu as mentionné le grand ennemi du mariage : la théorie du genre. Il y a aujourd’hui une guerre mondiale pour détruire le mariage. Il y a aujourd’hui des colonisations idéologiques qui détruisent. Elles ne détruisent pas avec des armes, elles détruisent avec des idées. Il faut se défendre des colonisations idéologiques ».
Pour François, enseigner la théorie du genre « est contre les choses naturelles. Pour une personne, une chose est d’avoir cette tendance, cette option, et même de changer de sexe, autre chose est de faire l’enseignement dans les écoles sur cette ligne pour changer les mentalités. C’est cela que j’appelle la colonisation idéologique ».
L’angle d’attaque de Vallaud-Belkacem, qui cherche à faire croire que le danger intégriste serait dans les rangs catholiques alors que l’islam totalitaire et apocalyptique menace la démocratie française, annonce d’autres impostures du même ordre.
Déjà, hier sur RTL, Manuel Valls a déclaré : « Mon ennemi, mon adversaire, c’est le FN », laissant en paix les salafistes, les Frères musulmans et leurs idiots utiles.
Récemment, Laurence Rossignol avait mis en garde contre le « retour des intégrismes religieux », en désignant La Manif pour Tous, bête noire de la ministre des Familles.
Au nom du relativisme, tous les amalgames sont à craindre. Il est peu probable néanmoins que ces désinformations soient prises au sérieux par une opinion de plus en plus sensible à la consolidation des socles sévèrement abîmés par les déconstructeurs : outre la nation, la famille et l’école sont des piliers à reconstruire. Les ouvertures « progressistes » vers la GPA et la PMA sans père sont des coups supplémentaires portés à la famille.
Le renoncement de l’Ecole à apprendre prioritairement à compter, lire et écrire est également un non-sens qui recueille de plus en plus d’oppositions.
Quand la ministre de l’Education rappelle que « dans les programmes français, on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un sexe et un autre, de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre le sexisme (…) », elle confirme les égarements de la transmission.
La Manif pour Tous, qui prévoit une nouvelle mobilisation de masse le 16 octobre à Paris pour défendre la Famille et l’Education, peut compter sur la gauche et son aveuglement idéologique pour motiver les pacifistes « intégristes » adoubés par le pape…
Belkacem ferait mieux de combattre les intégristes musulmans, qui sont le vrai danger pour nos valeurs et notre civilisation judéo-chrétienne. Mais comment combattre ses frères, même en pratiquant avec art la taqqiya?!
Allez-y les gars !…il est très facile de taper sur les catholiques, leur re
ligion et leur pape !!! Vous ne risquez absolument rien !!…. ils ne vous poseront pas de bombes, ne vous égorgeront pas, et ne vous descendront pas à coups de kalachnikovs !!…. Vous êtes de grands courageux !!!….
Je suis d’ autant plus ironique que je suis agnostique, et qu’ ayant été en pensionnat avec les curés, j’ ai eu ma dose, j ‘ en ai ensuite « bouffé » et je ne suis que rarement d’ accord avec leur pape !!!…..
Mais je suis patriote, et je n’ aime pas qu ‘on crache ni sur la France ni sur les miens…que cela soit dans la soupe ou le bénitier !!….
Nous partageons ce sentiment.
On va dire comme les Muzz disent de nous !!! , elle est raciste !!! le mot à la mode des gouvernants français c’est aussi Nauséabond !!!
allez demi tour au bled ;;; avec burqua et consort ;;;; il n’y a rien à voir !!!!
Debout,
Tout a fait en accord.
De surcroit, je soutiens les évangélistes tout en étant agnostique, et par dessus tout je suis patriote Française.
Ceci étant dit si les Chrétiens étaient un peu plus : Deus Vult, ils donneraient plus qu’ils reçoivent actuellement.
Une croisade pour bouter les musulmans hors de France.
« Sarrasine », nouvelle de Balzac étudiée dans les classes depuis 2001*, a pour thème l’ambiguïté sexuelle.
Le mot de l’éditeur : « Si les notions de beauté, d’esthétique et de perfection sont abordées dans ce court roman balzacien, c’est surtout le rapport entre la littérature et la musique qui fait de « Sarrasine » un texte à part dans « La Comédie humaine ». Les élèves découvriront ici un autre aspect du talent de Balzac, qui nous plonge au cour la vie artistique du XIXe siècle. L’étude de ce texte, accompagné d’un riche appareil pédagogique, pourra se faire en liaison avec le professeur de musique. Niveau 3 : recommandé pour les classes de troisième, seconde professionnelle et terminale BEP. »
* date pour des éditions scolaires : Magnard et Livre de Poche.
Sorti de l’oubli cette très courte nouvelle balzacienne au tournant du XXIème siècle n’est évidemment pas le fruit du hasard.
Sortir de… (coquille)
Evangéliques, Judith, évangéliques.
Un évangéliste est l’un des cinq ministères d’édification du corps de Christ : apôtre, prophète, enseignant/docteur, pasteur, évangéliste.
Quant à cette marocaine de ministre, moi je dis qu’il faut neutraliser toute la FM en France, et vite !
Une blague très très fun repérée à la case « genre » du formulaire d’inscription à FUN (se former en liberté) : https://twitter.com/LaManifPourTous/status/782972007625490432
Le genre neutre a désormais son onglet « autre ou non renseigné » Lol !
J’ai vérifié la véracité de ce scoop hilarant : ce n’est pas un hoax des intégristes qui s’inventeraient des paranoïas sur la neutralisation de l’altérité sexuée.
Une blague très très fun repérée à la case « genre » du formulaire d’inscription à FUN (se former en liberté) : https://twitter.com/LaManifPourTous/status/782972007625490432
Le genre neutre a désormais son onglet « autre ou non renseigné » Lol !
J’ai vérifié la véracité de ce scoop hilarant : ce n’est pas un hoax des intégristes qui s’inventeraient des paranoïas sur la neutralisation de l’altérité sexuée.
Lire 2084 et vous comprendrez que l’islam marche avec la FM. Destruction des valeurs judéo chrétiennes pour déstabiliser tout un continent, lui enlever ses valeurs, l’emmener dans la décadence. Puis ensuite le détruire, l’exterminer. Car ils marchent main dans la main et sont contre le Dieu Tout Puissant, le Dieu d’Israël qui a instauré les valeurs universelles qui ont fondé la civilisation occidentaie. C’est contre Dieu lui même qu’ils se battent. Mais le Dieu d’Israël est vivant, et sa GLoire ne passera pas à un autre. Attention aux retombées et au Jugement !!! Les coupes de la colère sont pleines et vont être déversée sur ce monde en perdition. Ceux qui détruisent la terre vont être détruit. A bon entendeur SALUT !!! Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu…
Nous attendrons toujours pour l’entendre défendre la théorie du genre au Maroc
Merci à Mr Yvan Rioufol de reprendre l’incroyable et indécente « recommandation »que Najat Vallaud-Belkacem, s’est permise d’adresser au Pape, en y mêlant astucieusement le mot « intégrisme ». Ce qui est le comble du comble.
Ainsi elle renvoie l’ensemble des communautés religieuses, dont ici le Christianisme dos à dos, avec les dérives pratiquées en islam.
C’est d’une mauvaise foi inqualifiable. Sans compter le manque de respect flagrant envers une autorité qu’une grande partie du monde respecte.
Ce manque de respect, elle n’aurait pas toléré le millième, si cela avait touché les pratiques du Coran et de son prophète.
Cette dame semble manquer singulièrement d’éducation, et cela, dans tous les sens du terme. Curieux qu’une telle personne soit au poste qu’elle occupe.