toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pape François au Vatican : Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël


Pape François au Vatican :  Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël

 

Le Pape François a souligné ce mercredi 26 octobre 2016, dans un discours prononcé au  Vatican, que Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël. Les déclarations du pape interviennent au moment où l’UNESCO a passé une résolution niant tout lien entre Jérusalem et le mont du Temple

Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël, voilà en substance les propos du Pape François lors d’une allocution publique au Vatican ce mercredi.

Le Pape tenait en effet un discours sur le thème de l’immigration. Il dira : « le peuple d’Israël, qui, à partir d’Egypte où il a été fait esclave, a marché dans le désert pendant 40 ans jusqu’à atteindre la terre promise par dieu ».

Il convient de souligner que le pape ne s’est pas encore prononcé sur la résolution de Jérusalem passée par l’UNESCO.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pape François au Vatican : Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël

    1. Armand Maruani.

      500 ans aprés , le Pape va t il enfin admettre que la Terre est ronde ?

      Aprés cette déclaration courageuse et avant- gardiste on garde espoir .

    2. Xavier

      Évidemment mais le peuple d’Israël est la Sainte Église Catholique et Apostolique, pas les faux juifs qui occupent la Terre Sainte.

    3. Malcolm Ode

      Xavier, faut arrêter de fumer de l’encens, tu vas finir par voir la Madone proposer des cochonneries aux électeurs américains!

      La fin de ton commentaire est lamentable si tu connais les Écritures et le Peuple de Dieu qui est à l’origine de ce qui serait ta foi si tu n’est pas un troll.

    4. Mardoché

      Je pense que le commentaire de Xavier est ironique et qu’il dénonce une pensée qui est bien enracinée chez certains, non?

      Par contre je trouve très dommageable que le pape n’ait pas dénoncé l’aberration de l’unesco. Surtout quand ces résolutions font mentir la Parole de D.
      Car qui ne dit rien …consent. Et là, c’est « chaud »

    5. Muller

      Israël est le peuple à qui Dieu a donné sa terre pour former un peuple qui servirait de témoignage aux nations. Ce peuple s’étant détourné de Dieu a été disséminé dans toutes les nations mais depuis 68 ans il est revenu sur sa terre ce qui est prophétisé dans la Bible. Nous sommes donc dans un temps prophétique trés important et l’islam veut empêcher à tout prix ce peuple d’habiter sa terre car ce retour nous annonce la fin du temps des nations sur Israël et le retour de Jésus sur le Mont des oliviers d’où il est monté il y a environ 2000 ans donc le retour du Messie que les juifs attendent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *