toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle résoution islamiste à l’UNESCO niant le lien entre le judaïsme et le Mont du Temple


Nouvelle résoution islamiste à l’UNESCO niant le lien entre le judaïsme et le Mont du Temple

.

Les 58 membres de l’UNESCO doivent voter jeudi une résolution anti-israélienne qui nie les liens qui unissent le judaïsme au Mont du Temple, et jette un doute sur le rapport historique entre la religion juive et le Mur des Lamentations.

La résolution, dont le vote avait été repoussé en juillet dernier en raison du putsch déjoué en Turquie, devrait être adoptée avec une large majorité, selon les prévisions.

Depuis plusieurs mois, Israël mène une offensive diplomatique pour bloquer la résolution, ou du moins adoucir son contenu. Au final, l’Etat hébreu n’aura réussi qu’à faire changer la position de trop peu d’Etats pour empêcher l’adoption du texte.

Loading...

La proposition de résolution, qui condamne Israël sur plusieurs points concernant Jérusalem et ses lieux saints et dépeint l’Etat hébreu comme « puissance occupante », a été déposée par les Palestiniens conjointement avec l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan.

Si le projet de résolution, dont une copie a été obtenue par le quotidien israélien Haaretz, soutient que Jérusalem est sainte pour les trois religions monothéistes (le judaïsme, l’islam et le christianisme), il comprend une partie consacrée au Mont du Temple, qui indique que le site est sacré pour les musulmans, mais ne dit pas qu’il l’est également pour les Juifs.

Le texte ne mentionne ni le terme hébreu qui désigne le site (Har HaBayit), ni son équivalent en anglais ou en français, le Mont du Temple. Le site est appelé uniquement par ses noms musulmans : la mosquée Al-Aqsa et Haram al-Sharif.

En outre, la résolution désigne la place en contrebas du Mur des Lamentations par son nom arabe « al-Buraq plaza ». C’est seulement après que le nom hébreu « Hakotel HaMa’aravi » apparaît entre guillemets.

kotel

Le conseil exécutif de l’UNESCO avait voté une résolution similaire lors de sa précédente conférence en avril dernier. La résolution avait été adoptée avec le soutien d’un certain nombre d’Etats européens, dont la France, ce qui avait provoqué une crise diplomatique entre Paris et Jérusalem.

Le président français François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls avaient regretté le vote de la France et promis qu’ils ne soutiendraient plus aucune de ces résolutions à l’avenir.

Loading...

Au cours des dernières semaines, l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO Carmel Shama-Hacohen et des ambassadeurs israéliens en poste dans plusieurs capitales ont tenté de convaincre le plus grand nombre d’États possible de s’opposer à la résolution, ou au moins de s’abstenir ou de ne pas voter du tout.

Le ministère des Affaires étrangères a diffusé une brochure avec des images de découvertes archéologiques prouvant l’appartenance de Jérusalem et du Mont du Temple à l’histoire juive, ainsi que l’existence du Mont du Temple sur le site où se trouve aujourd’hui la mosquée Al-Aqsa.

Selon un haut responsable israélien qui s’est confié à Haaretz, cette version est une tentative de jeter le doute sur les liens entre le Mur des Lamentations et le Temple juif.

Loading...

Il a confié cependant, que selon des informations obtenues la semaine dernière, de nombreux pays arabes, parmi lesquels certains ont signé la proposition de résolution avec les Palestiniens, ont indiqué la soutenir en raison de leurs opinions publiques.

« Un certain nombre d’Etats arabes aurait exprimé un mécontentement considérable à l’égard des initiatives des Palestiniens à l’UNESCO« , at-il dit.

« Ils s’opposent vertement aux Palestiniens et considèrent que ces-derniers exagèrent et deviennent de plus en plus radicaux, mais admettent qu’ils n’ont pas le choix de soutenir la résolution, en raison de considérations de politique intérieure« , a-t-il ajouté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Nouvelle résoution islamiste à l’UNESCO niant le lien entre le judaïsme et le Mont du Temple

    1. Sandrine AARON

      C’est lamentable qu’il y a aucun commentaire bon je fais un pour dire que le mont du temple restera juif et ainsi que les autres sites. Les résolutions on leur pisse dessus

    2. niveau

      Au secours ils sont tous devenu FOUS !!!!! quand est ce que Netanayhu va taper son poing sur la table pour dire STOP ça suffit ! le Mont du Temple nous appartient !!

    3. Salmon

      , ENFOIRée DE FRANCE :la France abstenue

      LA FRANCE AURAIT DU S OPPOSER AU VOTE COMME

      Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Lituanie, les Pays-Bas, l’Estonie et l’Allemagne se sont opposés à la résolution

      la Russie et la Chine ont quant à eux approuvé cette dernière.

      La proposition de résolution, qui condamne Israël sur plusieurs points concernant Jérusalem et ses lieux saints et dépeint l’Etat hébreu comme « puissance occupante », a été déposée par les Palestiniens conjointement avec l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Liban, Oman, le Qatar et le Soudan.

    4. Hirondelle de Rivage

      J’ai une seule question aussi simple que stupide (peut-être).
      « De quel droit l’UNESCO s’abroge le droit de décider de ce qui appartient-ou est en relation -ou non- à Israël ? »
      Avons-nous besoin de leur accord ?
      Non, Je ne crois pas !
      Je ne suis pas religieuse, Je suis athée, mais personne n’a le droit de décider de ce qui relèvent de l’identité d’Israël !
      NI L’UNESCO,, NI AUCUNE AUTRE ORGANISATION QUELLE QU’Elle SOIT !

    5. paul

      La France est gouvernée par des lâches, des pleutres… Le gouvernement Hollande vote à l’UNESCO en fonction de ses intérêts géopolitiques…

    6. Yehuda

      C’est lamentable qu’il y a aucun commentaire bon je fais un pour dire que le mont du temple a ete donne par niet a le niais hu premier ministre arab de son pays

    7. iXIANE

      Si cela se produit, il faut tout simplement interdire l’accès du MUR aux arabes!
      Plutôt une guerre que de se laisser complètement déposséder !

    8. iXIANE

      à Hirondelle : l’UNESCO comme l’ONU d’ailleurs, n’est plus qu’un ramassis de « nations » arabo-musulman  » avec ses vassaux occidentaux !
      ISRAEL doit résister , ISRAEL sait se défendre, il ne se laissera plus conduire à l’abattoir ( je l’espère !!!!)
      ISRAEL est un Peuple béni, les nations qui l’attaquent seront maudites !!

    9. Sylvain

      « Le président français François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls avaient regretté le vote de la France ».

      Donc, ce gouvernement n’est même plus maître de ses ambassadeurs, là ça devient vraiment ridicule…

    10. Sabrina

      Honteux le mot est faible. Ont ils perdu la raison? Où va le monde cela devient très grave. Cette bande d’hypocrites et de menteurs va t elle se repentir un jour?
      Une manifestation devrait être organisé devant l’UNESCO!!! Que l’on fasse savoir que nous ne sommes pas d’accord avec eux!!!

    11. alauda

      Il va falloir remettre au goût du jour le premier livre imprimé avec des caractères mobiles en Europe (Bible de Nuremberg, 1455). Cela va donner de quoi réfléchir aux caviardeurs arabo-falestiniens qui n’ont jamais ouvert cette somme (de livres) issus de deux traditions anté-islamiques.

      Compte tenu du nombre de traductions (2 454 langues) et (4 milliards environ) d’exemplaires en circulation autour du globe qu’ils auront à récupérer dans les maisons des juifs et des chrétiens, disséminés autour du globe, qu’ils auront à feuilleter page par page et à corriger ligne par ligne, ils auront du boulot pour des années et années…

      Un aperçu du pensum qui attend les potes de l’UNESCO, sur le modèle fourni par le ministère des affaires étrangères : https://twitter.com/IsraelMFA/status/786638388577329152

      Un pensum pire que le tonneau des Danaïdes.

    12. MOLIERE

      Tout n’est qu’une vaste couillonnade à la sauce arabe et si ce n’est eux qui ont voté c’est donc leurs frères . Gouvernement français ou autres tous vendus aux muzz , pétrole oblige .

    13. encolere

      Le peuple faussement appellé palestinien est 1 peuple islamiste et colonisateur qui continue ses mensonges avec l aide de l unescollabo… .La France se vend en vendant ses racines judeo-chretiennes en niant l ancien, le nouveau testament en plus des textes historiques et litteraires ….
      JERUSALEM ville de Jesus et de ts les autres juifs est 1 capitale indivisible comme Paris, New York Caire etc….

      Les juifs st chez eux n en deplaise aux menteurs, ils st sur leur terre, alors mm que l islam n existait pas et que Mahomet qui n y a jamais mis les pieds!!!!!

      Pour les autres qui ne defendent pas la verite historique, ils se retrouveront eux aussi colonises et disparaitrons comme d autres avant eux…
      .
      Les dit palestiniens st devenus le justificatif de la haine du juifs, les vraies victimes st oubliees: au Darfour, Syrie, Yemen etc etc..
      Israel est 1 chance pr ces colonisateurs arabes qui vivent plus lgt que ds ts les pays usulmans et dont le niveau de vie est l un des meilleurs du moyen orient….

    14. Jean-Francois Morf

      Visiblement, tous ces dirigeants révisionnistes n’ont jamais lu la Bible.
      Googlez: 669 million non-muslims massacred…
      Googlez, en images: Allah Satan

    15. HENRIETTE Irène

      Charles de Gaulle avait raison en parlant du « grand machin » et tous ces organismes internationaux sont la honte du monde. Leurs fonctionnaires ne tournent pas rond dans leur tête……. C’est devenu grave. D’abord le prix Nobel
      à un criminel qui faisait des attentats, (avec son essuie de cuisine sur la tête)
      (j’oublie même son nom) . Je me demande comment tout ceci va finir.pour des millions d’innocents….. Le prix Nobel de la lâcheté va à Hollande et la France subit une mauvaise réputation grâce à lui….

    16. Paul Sébastien

      Quand l’Occident va-t-il enfin se liguer et envahir la péninsule arabe et gérer le pétrole pour toute la planète ? Déposons les rois du pétrole qui ne font que semer le trouble depuis 50 ans en Occident .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *