toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle palme de la désinformation pour le Figaro sur Israël


Nouvelle palme de la désinformation pour le Figaro sur Israël

Nouvelle palme de la désinformation pour le Figaro dont le titre pleure un terroriste sans mentionner que 3 israéliens ont été blessés par une attaque terroriste à la voiture bélier.

Dimanche 30 octobre près de Hébron trois garde-frontières israéliens ont été percutés par un terroriste au volant de son véhicule. D’autres garde-frontières ont alors ouvert le feu dans sa direction, le blessant mortellement.

Il s’agit donc, sans contestation possible, d’un acte terroriste.

Mais ce n’est pas ce que rapporte Le Figaro, qui titre «Cisjordanie: Un Palestinien abattu », laissant croire une fois de plus, qu’un Palestinien à été abattu sans réelle raison identifiable. Sans oublier de bien introduire, comme chaque article publié sur Israël, tout l’arsenal sémantique AFPalestiniens « Cisjordanie occupée » et « colons » à Hébron pour conditionner dans l’esprit du lecteur, que l’acte du terroriste serait motivé par une injustice qui justifierait son acte criminel en un acte de résistance.

Loading...

Il s’agit d’une inversion complète des faits incorporant des élément historiques erronés sur le droit international, au mépris de toute déontologie journalistique.

Ce genre d’article ne fait qu’attiser la détestation d’Israël et par conséquent aussi des Français de confession juive, sur des bases totalement fausses. Alors, la question mérite d’être posé car elle est très grave : à quoi joue Le Figaro ?

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Nouvelle palme de la désinformation pour le Figaro sur Israël

    1. Salmon

      Au figaro ils ne veulent pas publier mes commentaires dés que je rétablissais la vérité sur Israel

      C’est pas le figaro en 1939 qui collaborait ?

    2. Serge de Netanya

      il y a très longtemps que j’ai cesser de lire et surtout de commenter car avec mon pseudo serge de Netanya aucun de mes commentaires y compris sur le foot j’ai même tester de commenter une recette de cuisine tout est refusé systématiquement en HAUT a droite de la page vous cliquer sur votre compte et ensuite sur vo commentaires TOUS SONT REFUSER et surtout ne pas demander pourquoi aucune réponse donc faut pas s’étonner que c bourricots vous rejettent et surtout sont abonnes a la cause de l ENGENCE FRANCE PALESTINE

    3. paul

      Le président de l’Alliance France Israel a sa tribune au Figaro. Peut-être pourrait-il discuter avec ses employeurs qui sont hébergés par le Qatar et subventionnés par l’Etat français…

    4. Armand Maruani.

      Nous revivons la Presse sous l’époque de Vichy .

      A la différence que personne ne l’oblige à s’aplatir comme une loque .

    5. Eli

      Pourquoi crier ? Il faut faire payer (au sens économique, bien évidemment).

      C’est-à-dire, faire en sorte dans chacune de nos activités que les falsificateurs perdent des marchés, perdent des publicités, bref subissent une conséquence économique, voire politique, de leur posture infâme.

    6. zi

      Le figaro comme le monde d’ailleurs touchent 50 millions par an de subventions pour faire la guerre à Israel. Cela fait partie des dogmes et doxa de la gauche pourrie jusqu'(à la moelle pour tuer les démocraties France comprise.En France on n’a pas le droit de faire de l’islamophobie, des amalgames, de dire un mot contre les mus etc.

    7. Espoir

      Le figaro est comme le parti socialiste, complètement à la dérive, dès que ses protecteurs auront quitté le paysage politique ce torche c.l coulera définitivement.
      BOYCOTT de ce torchon jusqu’au dépôt de bilan! ceci est un acte de patriotes résistants!

    8. Un allié

      Ne vous inquiétez chers amis juifs, tous les patriotes, mêmes les plus goyim d’entre eux ( j’en suis ), ne tombent pas dans ce panneau. Vive la Reconquista, pour tous les peuples du monde, sans délai de prescription partout sur Terre. Un jour, on sera à la place des valeureux « indiens » de Judée Samarie qui tentent de récupérer leur terre. Mais à la différence de ceux d’Amérique, ils y parviendront et nous serviront d’exemple.

      Courage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *