toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib répond à Marine Le Pen : « Si les Juifs ne peuvent plus porter la kippa, c’est simplement qu’ils n’ont plus leur place en France »


Meyer Habib répond à Marine Le Pen : « Si les Juifs ne peuvent plus porter la kippa, c’est simplement qu’ils n’ont plus leur place en France »

Reaction du député Meyer Habib suite aux propos tenus dimanche par Marine Le Pen au micro de RMC, où elle avait affirmé que si elle était élue, elle interdirait notamment le port de la kippa dans l’espace public:

« Ces déclarations ont suscité une vive émotion aussi bien dans la communauté juive qu’en Israël.

Madame Le Pen se trompe sur le diagnostic comme sur les solutions proposées !

Le problème ne réside pas dans l’expression publique d’une quelconque foi religieuse, qu’il s’agisse du voile, de la kippa ou autre mais l’islam politique et salafiste qui défie la République et ses valeurs !

Loading...

Le niqab, la burka, voire le burkini sont des expressions de cet islam militant incompatible avec la République.

Cependant, les Français juifs ont toujours accepté la loi française et respecté le principe de laïcité. Jamais des Juifs n’ont tué au nom de leur foi !

Ça ne les a pas protégés en des temps plus sombres où ils devaient porter l’étoile jaune et il n’est excessif d’affirmer que la France a une dette morale à l’égard du peuple juif.

Si les Juifs ne peuvent plus porter la kippa dans l’espace public, c’est simplement qu’ils n’ont plus leur place en France.

Car la République c’est aussi la liberté de religion et de culte.

Combattre le djihadisme est notre priorité absolue à tous. Ca nécessite notamment une doctrine opérationnelle plus adaptée, un système de renseignement plus efficace et un meilleur contrôle aux frontières et évidemment un effort d’éducation. Personne ne naît terroriste, raciste, antisémite »

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Meyer Habib répond à Marine Le Pen : « Si les Juifs ne peuvent plus porter la kippa, c’est simplement qu’ils n’ont plus leur place en France »

    1. Monique Pot

      Bonsoir Monsieur Habib. RMC fait tout pour qu’on ne puisse pas écouter cette intervention en entier sans de longs efforts. Si on parvient à écouter jusqu’au bout, on se rend compte qu’à AUCUN moment Marine ne parle de kippa, malgré l’acharnement grotesque de Bourdin.
      La kippa n’est pas un signe « ostentatoire », elle n’est le signe d’aucun prosélytisme violent comme la burqa portée par les femmes intégristes. La kippa est aussi discrète qu’un bijou chrétien ou les discrets foulards que portaient autrefois les femmes musulmanes assimilées. Ne nous trompons pas de cibles : que les français soient juifs, chrétiens ou athées, ceux qui veulent les tuer sont les intégristes islamiques que certains politiciens véreux ont importés pour se créer un électorat de rechange. Marine élue, les enfants juifs ou chrétiens seront à nouveau protégés par l’état de droit.
      Bien à vous.
      Monique

    2. sdaubi

      Meyer Habib semble se tromper de cible, l’élection de Marine serait en fait une garantie de sécurité pour la communauté Juive de France

    3. Pinhas

      Il faut surtout être ferme et sanctionner les gens qui se drappent et affichent faussement une religion.
      Les musulmans de France se sont radicalisés comme d’un commun accord du jour au lendemain .
      Ces tenues que je préfère nommer drapeaux sont des étendards de l’islam.

      Marine Lepen essaie de clouer le bec aux muzz en incluant tous les signes religieux .
      Cette stratégie est pas mal .
      Nous ,nous pouvons porter un chapeau et même une kippa sous notre chapeau .

    4. Ste_Georges

      Monsieur Meyer Habib par cohérence il est évident que si la France veut promouvoir la Laïcité dans la sphère publique, en tant que qu’axe fédérateur du bien vivre ensemble, elle ne peut faire de discriminations. Il serait non républicain d’empêcher le port de signes ostensibles pour les musulman et de l’autoriser pour les juifs et chrétiens.
      Par cette déclaration vous faites donc le jeu des idiots utiles de l’islamisme et de l’islam Politique.

    5. yacotito

      Je suis d’accord avec Ste_Georges.
      en outre, nous pourrons toujours porter la kippa sous un beret.
      Etre pieux n’implique pas d’en faire etalage.

    6. Cri-cri

      M. Habib, dont j’aime beaucoup les interventions en general, me semble etre dans l’erreur, cette fois.
      D’une part, la plupart des juifs aujourd’hui choisissent de ne plus porter la kippa en public, par PEUR des arabes !
      D’autre part, il est logique d’interdire tous les signes religieux, meme si on sait tres bien qui pose problème.
      Enfin, ce n’est pas parce que on porte une casquette au lieu d’une kippa qu’on n’a pas sa place en France !
      M. Habib, de grâce, ne vous trompez pas de combat !

    7. judith

      Meyer ne fait pas comme Jus Pets, qui était le meilleur d’entre eux.
      Le Béret c’est pas pour les blaireaux, et le Bibi habib, non plus !.

    8. Pilou

      Quand on proclame une laïcité lucide et conséquente, comportant une interdiction de signes religieux ostentatoires dans l’espace publique, on doit l’appliquer à toutes les croyances religieuses.

      Il restera toujours l’espace privée et lieux de cultes aux croyants pour afficher leurs signes religieux ostentatoires.

      Ainsi va la paix sociale par une laïcité de l’espace publique.

    9. djindji

      La polémique sur la kippa n’a aucun sens et est surtout stérile. Autrefois on portait un chapeau, une casquette ou tout autre couvre chef ! La kippa vient d’Israël.

    10. Ratfucker

      Avant la Révolution, les Juifs d’Avignon étaient obligés de porter un chapeau jaune sous peine d’amende ou de prison en cas de récidive. Ils versaient donc un bakchich aux policiers du Pape pour pouvoir porter un chapeau noir comme les autres Provencaux. Les amis pétainistes de Le Pen, ulcérés par le manque de visibilité des Juifs, ont imposé le port de l’étoile jaune. Exiger de porter la kippa est très conforme à cette stigmatisation vestimentaire traditionnelle.

    11. Monique BELLAICHE

      AYANT DEJA…REPONDU…A MARINE LE PEN…MAINTENANT…MR.HABIB..IL NE FALLAIT…PAS …LUI DIRE…QUE NOUS N’AVIONS…PAS…NOTRE PLACE…EN FRANCE…MAIS…LUI DIRE.. TOUT SIMPLEMENT…FAUT-IL…DEJA QU’ELLE PASSE…POUR INTERDIRE AUX JUIFS…LA KIPPA…OU ..AVECUN PEU DE CHANCE…QU’ELLE TREPASSE…LA…ELLE NE LA VERRA…PLUS…DU TOUT…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *