toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib: « la France s’abstient à l’UNESCO: encore une déception ! »


Meyer Habib: « la France s’abstient à l’UNESCO: encore une déception ! »

J’avais écrit le 28 avril dernier au Président de la République une lettre ouverte pour lui faire part de mon indignation suite au vote par la France d’une résolution du conseil exécutif de l’UNESCO niant le lien historique entre le peuple juif et ses deux sites les plus sacrés à Jerusalem : le Mont du Temple et le Mur occidental (Kotel).

Le 11 mai, j’avais interpellé le Premier ministre à l’Assemblée nationale sur le même sujet, qui avait regretté, a son tour, ce vote honteux.

Sur le chemin de Jérusalem pour les obsèques de Shimon Peres le vendredi 30 septembre, le Président de la République m’avait assuré que la France ne réitérerait pas la même faute morale

Certes, aujourd’hui, la France n’a pas voté pour mais s’est abstenue. Dont acte.

Loading...

Puis-je m’en réjouir? Non

Est-ce une décision courageuse? Juste? Non!

Cette position tiède et indéterminée est très décevante face à un texte ignominieux, qui falsifie – une fois encore ! – l’Histoire de la manière la plus crasse et cède aux pressions des tenants d’un terrorisme intellectuel et diplomatique mené par l’Autorité palestinienne et de nombreux Etats arabes.

De nombreux pays occidentaux, les Etats-Unis, l’Allemagne ou le Royaume-Uni en tête ont rejeté ce texte bouffon et mensonger.

Nul besoin de prouver l’évidence : le lien indéfectible entre le peuple et Jérusalem.

N’en déplaise à certains, Jérusalem est et restera la capitale historique et indivisible d’Israël.

Learn Hebrew online

La France a manqué une nouvelle occasion de marquer sa fermeté et sa crédibilité ce qui ne manquera pas de nous affaiblir sur la scène moyen-orientale.

Quant à l’UNESCO, comme je n’ai pas manqué de le signaler lors du même voyage à Irina Bokova, directrice générale, elle confirme sa déchéance et la perversion de sa vocation au service de la délégitimation d’Israël.

Par Meyer Habib

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Meyer Habib: « la France s’abstient à l’UNESCO: encore une déception ! »

    1. MK

      La FRANCE a trop peur des Musulmans, (de leurs attentats, de leurs soulèvements, des voitures brûlées…) ! Et avant les élections, il ne fallait pas s’attendre à mieux de sa part !

    2. Yehuda

      Un copain du premier ministre lecheur qui fais tout pour cacher des crimes commis par son copain et son parti vendu a hytlery

    3. Atlan J-C

      La France s’est toujours couché devant l’ennemi , hier les allemands , aujourd’hui les Arabes , donc cela ne m’étonne plus !

    4. judith

      Vous connaissez la réaction ?
      Votez MARINE !
      Les arabes se gargarisent de : Veni Vidi Vicci
      Celui qui va voter a gauche, demain, est un sclérosé du cerveau.

    5. zanaroff

      Prendre position pour Israêl et les juifs, c’est la même position que hier devant les NAZIS. Vous êtes persécutés, bannis, humiliés. Mais je prèfère être persécuté, que de ressembler à ces lâches, ces lèches cul qui se couchent devant la Bête. Honte à tous ceux qui se couchent devant l’antisémitisme. Les tièdes ne rentreront pas dans le ROYAUME. Ils seront vomis de la bouche de Dieu. Le temple de Jérusalem appartient au Dieu d’Israël et ce qu’il y a dessus, C’EST L’ABOMINATION DE LA DESOLATION. Ce qui a été voté en dans le même Esprit blasphématoire. Puisque vous êtes dans cet état d’esprit, sachez que le Jugement approche, la Colère du Seigneur est en MARCHE.

    6. Hirondelle de Rivage

      Avec ce vote inadmissible, cette organisation que l’on no me UNESCO est aujourd’hui complètement descréditée.
      Les pays arabes et leur or noir ont fait pencher la balance ! L’indiscutable vérité de lHistoire n’a pas supporté le miroitement de l’intérêt promis en se rangeant du côté des Pays Arabes.
      Isrraëln’a pas besoin de la « permission ou de l’accord » de UNESCO pour être le seul et véritable dépositaire de ses lieux saints.
      Israël se désengage de sa participation à cette ignoble organisation et J’espère que d’autres courageux et honnêtes pays suivront son exemple jusqu’ã sa suppression pure et simple !

    7. Aline1

      Cher Monsieur Meyer Habib, « ils » sont peut-être, avec vous, « tout miel, tout sucre », quand vous les côtoyez – Mais ne vous fiez pas à leur bonne mine et leur gentil sourire patelin, qu’il doivent vous faire.

      Dès que vous avez le dos tourné, …J’imagine !

      Ils nous poignardent, avec le sourire et des déclarations d’amour. Tous les jours, tous le temps et partout.

      Ce sont les bienfaiteurs de cette curieuse époque.

      La France se met en première ligne, et pour cela n’hésite pas à trahir tous les chrétiens français, car dans cette affaire en annihilant notre passé antique, c’est toute l’Histoire et le Patrimoine français qu’ils assassinent.

      Toute œuvre écrite, sculptée, musicale, philosophique, etc.etc. ne les concerne plus. Tout ceci devient caduque.

      Remarquez ! Vu les programmes scolaires, on pourrait penser que c’est de leur volonté…Mais est-ce celles des français ??

    8. RAGGIO

      non ! Monsieur, UNE LÂCHETE…
      aucun homme politique ne devrait avoir le droit de vote « ABSTENTION »
      il doit voter OUI ou NON, et ainsi prendre des décisions, si non ils ne servent à rien….
      comme on dit vulgairement on ne se mouille pas….donc on reste à la maison et on laisse faire les HOMMES les vrais pas les LÂCHES, les FAUX-JETONS…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *