toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace d’attentat : un jeune couple convertis et radicalisés en lien avec Rachid Kassim a été interpellé


Menace d’attentat : un jeune couple convertis et radicalisés en lien avec Rachid Kassim a été interpellé

Un homme de 21 ans et sa compagne âgée de 17 ans ont été interpellés, lundi, en Seine-Saint-Denis. Le parquet a requis la mise en examen et la détention du jeune couple de djihadistes convertis.

Selon nos informations, le jeune homme qui s’est converti à l’islam avant de se radicaliser était en contact avec Rachid Kassim, le propagandiste du groupe Etat Islamique, soupçonné d’avoir commandité plusieurs attentats.

Un couple très fanatisé

Il aurait fait part sur internet de sa volonté de s’attaquer à des cibles précises désignées par Rachid Kassim. Sa compagne, mineure et enceinte, se serait convertie à ses côtés dès l’âge de 15 ans. Elle aussi a fait part de sa volonté de commettre une action violente, tout en disant ne pas pourvoir agir étant enceinte.

Selon une source proche de l’enquête, le couple est apparu comme très fanatisé et dangereux. Le couple a été déféré dans l’après-midi devant le parquet anti-terroriste pour être présenté à un juge en vue d’être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle. Le parquet a requis leur détention.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Menace d’attentat : un jeune couple convertis et radicalisés en lien avec Rachid Kassim a été interpellé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *