toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marwan Muhammad, directeur du CCIF : « Le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »


Marwan Muhammad, directeur du CCIF : « Le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »

Voile, prénoms musulmans, homosexualité, polygamie… Le dirigeant du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) ne prend pas de gants lorsqu’il s’agit de défendre ses convictions. Ses citations compliées par Le Monde en attestent.

Marwan Muhammad

Marwan Muhammad

Nommé à la tête du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) en mars dernier, Marwan Muhammad n’a pas perdu de temps pour faire entendre sa voix dans le débat public : polémiques sur le burkini et sur le voile islamique, camp d’été «décolonial»… L’ex-trader de 38 ans a été de tous les combats liés à la question de l’islam ou du racisme au cours des derniers mois, et n’a pas hésité à formuler des arguments ou à employer des termes susceptibles de choquer une partie des Français.

marwan_muhammad_reunion

Le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français

Au journal Le Monde, qui le présente dans son édition du 31 octobre comme une «figure montante de la communauté musulmane», le militant défend sans détour la compatibilité des identités française et musulmane. Selon lui, les musulmans nés en France «définissent l’identité française, comme n’importe qui d’autre». Et ce, même s’ils portent des prénoms ou arborent des vêtements liés à la religion islamique.

«L’islam est une religion française, le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français», martèle-t-il, aux antipodes d’un Eric Zemmour, pour qui, un citoyen français à qui les parents ont donné un prénom d’origine étrangère est moins français que ses compatriotes.

«Je ne condamne pas les choix des uns et des autres d’être homosexuels ou d’être polygames»

Cette volonté de défendre la liberté des musulmans à vivre selon les mœurs de leurs choix en France a conduit Marwan Muhammad à refuser de condamner la polygamie, voire même à la comparer à l’homosexualité, qui à ses yeux dépendrait elle aussi du libre-arbitre : «Je ne condamne pas les choix des uns et des autres d’être homosexuels ou d’être polygames, ça ne m’intéresse pas», a-t-il ainsi lancé au candidat à la primaire de la droite Jean-François Copé, lors d’un débat tendu le 2 octobre dernier à SciencesPo, rapporte Le Monde.

Néanmoins, le dirigeant de l’association de lutte contre l’islamophobie ne craint guère d’indigner ou d’irriter : lui-même ne se définit pas tout à fait comme un militant modéré. «Il faut que je sois Malcolm X pour que tu puisses être Martin Luther King», avait-il asséné au fondateur de l’association Coexister, Samuel Grzybowski.

La finance de marché est l’un des systèmes les plus égalitaires 

Détail insolite : cet engagement radical au service de la lutte contre les discriminations anti-musulmanes n’empêche pas le trentenaire de conserver une certaine fascination pour le monde professionnel qu’il a quitté : celui de la finance et des marchés. Pour l’ancien trader de la Société générale, cet univers constitue «l’un des systèmes les plus égalitaires [car] avec tout son cynisme, [il] se fiche que tu sois noir, arabe ou juif, tant que tu livres de la performance».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Marwan Muhammad, directeur du CCIF : « Le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »

    1. capucine

      « Le foulard fait partie des tenues françaises et Mohammed est un prénom français »
      et le cochon c’est halal peut-être ?? mais un jambon beurre cornichon ça c’est
      français !!!

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Dis donc Marwan Muhammad petite mascotte à la mode de think tank gauchiste, si j’avais voulu vivre en pays « islam religion d’état » et « arabe unique langue nationale et officielle » j’aurais choisit le bled pas la France. Or, je suis en France et cette France là me convient parfaitement comme elle est et comme je l’ai trouvé. Pourquoi fuyez-vous des pays sans liberté et sans avenir dans lesquels vous étouffez et vous vous sentez à l’étroit pour trouver en Europe ce qui vous manque là bas et pourquoi une fois installés, vous essayez de pourrir le pays qui vous accueille pour le transformer en enfer que vous avez fui auparavant ??? That is the question ??

    3. penelope

      Il y a encore de la place dans les hôpitaux psychiatriques pour ce zozo. Tous les fous ne sont pas enfermés, c’est bien dommage dans son cas. Un bon bain dans du lait de cochonne, une bonne tranche de jambon dans sa tronche de cake, quel bonheur cela serait !

    4. filouthai

      Cet individu est un provocateur.
      Qu’il soit invité par les télés prouve le vide intellectuel qui règne parmi la population des journalistes de presse télé, et le dogme socialiste islamophile qu’ils essaient d’imposer par leurs émissions et leurs invités bien que 96% des francais y soient opposés.
      Une solution : enquêter sur ce Mohamed, cibler ses contacts pour remonter les filières avant de le renvoyer chez au Magrheb.

    5. Jacques B.

      Quelle sale tronche… une tronche de gangster et d’assassin, beurk.

      Retour dans son Arabie d’origine, à coups de pieds dans le c..

    6. Françoise

      SALOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON le foulard ne fait, pas partie des tenues françaises,!!!!!!!!! et Mohamerde n’est pas n’a jamais été et ne sera jamais un prénom français c’est un prénom ARABE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI on est en France et si ca ne te plait pas tu peux aller t’installer dans un des 57 pays de l’oci !!!!!!!!!!!!!!!ou règne la chariah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *