toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen, si elle est élue, veut interdire le voile, la croix et la kippa dans la rue, « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique


Marine Le Pen, si elle est élue, veut interdire le voile, la croix et la kippa dans la rue, « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique

.

La présidente du Front National, Marine Le Pen a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République, y voyant un « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique.

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public« , a expliqué la présidente du Front national, invitée de BFM Politique.

Pour Mme Le Pen, cette interdiction ne concernera pas le « personnel religieux », qui pourra « évidemment » être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

Loading...

« Non, il n’y aura pas de police religieuse mais la police de la République française pour intervenir« .

« Je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui (…) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l’avancée de cet islam politique (…) ils feront cet effort, ils le comprendront, j’en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l’intérêt supérieur de la nation« , a-t-elle développé.

« L’avenir de la France peut-être le meilleur possible, mais il faut une vraie vision, un vrai projet ! » a-t-elle conclu lors d’une deuxième interview sur RMC.

En août dernier dans le contexte de la suspension de l’arrêté anti-burkini qui fait débat en France, le Vice-président du Front National, Florian Philippot avait également déclaré qu’il désirait appliquer l’interdiction de tout signe religieux, dont la kippa, dans l’espace public.

Il souhaite interdire « les mêmes signes religieux que ceux qui ont été définis par la loi de 2004 ou qu’une jurisprudence a permis de définir ensuite. C’est à dire le voile, la grande croix (…) et la kippa.« 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Marine Le Pen, si elle est élue, veut interdire le voile, la croix et la kippa dans la rue, « sacrifice » nécessaire pour lutter contre l’islam politique

    1. Salmon

      Qu’est ce qu’ont fait les Juifs , ils ont tués ?
      commis des attentats ?

      Non , pourquoi mettre Judaisme et coranisme au meme niveau
      je porte l’Etoile de David et fière de la portée

      plus je subi de l’antisémitisme plus j’arbore mon Etoile fièrement

      Alors pouete , pouete !

    2. Jacques B.

      A tout mélanger comme cela, MLP et le FN se décrédibilisent complètement. Les Français ne sont pas fous, à l’inverse de ses soit-disant élites, ces individus hors-sol qui prétendent nous dire ce que nous avons à faire alors qu’ils ne connaissent pas le quart du dixième de nos préoccupations et de nos soucis.

      De toute façon, désolé pour les inconditionnels du FN, mais ce parti montre de plus en plus qu’il ne fera rien, ou pas grand-chose de plus que les autres partis vis à vis de l’islam, s’il parvient au pouvoir.
      Témoin, entre autres, cette déclaration récente de MLP selon laquelle l’islam « est compatible avec la République », ce qui a le don d’agacer Ph. de Villiers, dont on peut difficilement dire qu’il n’a pas un discours clair sur le danger que représente l’islam : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/18/25002-20161018ARTFIG00253-pour-philippe-de-villiers-juge-que-les-choses-ne-changeront-pas-avec-marine-le-pen.php

      Les Français devront, c’est à craindre, se prendre en mains eux-mêmes, comme à d’autres moments de leur Histoire, et signifier à ces « élites » hors-sol corrompues par le pouvoir qu’ils en ont ras la casquette.

    3. Rony d'Alger

      marine le pen compte parmi ses conseillers, présents et passés, nombre d’anti-Juifs, qu’il s’agisse de alain bonnet, dit soral, frédéric chatillon , ou florian philippot, qui, le surlendemain du massacre à l’Hyper Cacher, avait déclaré qu’il refusait de défiler le dimanche 11 Janvier 2015 car il ne  » voulait pas marcher derrière l’ultra droite racialiste israëlienne  » alors même qu’Israël est le seul pays du Proche Orient qui protège les hommes qui, comme philippot, se font investir par d’autres hommes. Alors, tous les prétextes sont bons pour enquiquiner les Juifs.

    4. sergeb

      COMBIEN DE MEURTRE MARINE ont été commis par les chrétiens et les juifs
      en France depuis Charlie Hebdo et même avant ces malheureux évènements.
      Je trouve ODIEUX de mettre tout le monde dans le même panier , en voulant en frapper un, on frappe les autres qui n’y ont rien a voir.
      PAS TRÈS FORT MARINE COMME PRISE DE DÉCISION. Cela prouve que vous êtes incapable comme parti politique de faire un maitre et d’imposer
      votre vraie vision des choses.

    5. sergeb

      J’ajouterai ceci chere MARINE
      Se pourrait-il qu’il y aie un calcul électoraliste qui viserait la sympathie de qui vous savez…

    6. Armand Maruani

      Peut être une solution .

      En effet …..

      Chez les Juifs  » il est interdit de marcher plus de 4 coudées (environ 2 mètres) la tête nue.  »

      Alors tous les deux mètres on fera semblant de saluer quelqu’un ainsi grâce à MLP tous les Juifs se tramsformeront en Charly Chaplin .

    7. judith

      MARINE Présidente !
      rien empêchera le béret, le saucisson (casher) et la baguette !
      Vive la France libérée !
      MARINE MARINE MARINE !

    8. Malcolm Ode

      Évangile selon Saint-Jean, 4:21/26 – (Jésus rencontre une Samaritaine, l’étrangère par excellence, elle serait peut-être musulmane aujourd’hui, près du Puits de Jacob) : Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l’endroit où l’on doit adorer Dieu est à Jérusalem. Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n’adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, les Samaritains, vous adorez Dieu sans le connaître ; nous, les Juifs, nous l’adorons et le connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. » La femme lui dit : « Je sais que le Messie — c’est-à-dire le Christ — va venir. Quand il viendra, il nous expliquera tout. » Jésus lui répondit : « Je le suis, moi qui te parle. »

      Manifestement, Dieu attend de nous que nous é-v-o-l-u-i-o-n-s en esprit. Je ne crois pas que le port de colifichets aux vertus indémontrables figure parmi les attentes divines. Il serait peut-être temps de comprendre en adulte et d’accepter en sagesse que la laïcité appliquer au domaine public est la seule arme démocratique et pacifique à opposer aux abuseurs de droits de l’homme.

      Il arrive qu’à cause de quelques malappris, on doive prendre des mesures vexatoires pour tous, mais tellement moins vexatoires que la maladie des malappris qui se propage comme la peste, par les rats et leurs puces.

      Il me semble que l’heure n’est plus à pleurnicher comme des musulmans pour des objets négligeables en absolu, et surtout obstacles à la paix sociale. Imaginez : plus un voile dans la rue! Une révolution… bien française en tête de l’Europe.

      Mais qu’on laisse les Croix sur les églises, les Étoile de David sur les synagogues, les Bouddha à l’entrée des ashrams…

      À la lumière des informations actuelles, je soutiens tout à fait cette proposition de Marine le Pen. Il y a quand même plus grave sur Terre que de ne pas pouvoir porter un signe extérieur d’appartenance religieuse. Il ne s’agit tout de même pas de tous nous mettre en uniforme gris à col mao, de porter une étoile jaune ou de prêter allégeance au Diable!

      Ça pourrait même s’appeler l’Évolution de nos Sociétés… archaïques.

    9. Malcolm Ode

      Erratum : Ça pourrait même s’appeler l’Évolution enfin consentie* de nos Sociétés… archaïques (*plutôt que la confrontation).

      P.S. : Mustafa Kemal Pacha Atatürk l’a fait en Turquie il y a 80 ans… (Interdire le voile)

    10. Malcolm Ode

      P.S. : Mustafa Kemal Atatürk avait interdit le voile en Turquie, il y a près de 100 ans… N’est revenu qu’à la fin des années 60.

    11. Pilou

      Bravo ! À Marine Le Pen, pour sa prise de position lucide et conséquente concernant la laïcité nationale et l’interdiction des signes religieux ostentatoires, dans l’espace publique.

      Quand on établit une interdiction de signes religieux ostentatoires, on le proclame à l’endroit de tous.

    12. Sophie

      Bravo Marine !
      Il faut arrêter l’islam politique !
      Et puis, reconnaissez, que ce n’est plus très « safe » de porter la kippa de nos
      jours, de toutes façons ! Il y a trop d’agressions !

      Messieurs, parez-vous de vos plus beaux streimels, sombreros, bérets ou
      borsalinos ! La kippa, c’est dans le coeur qu’il faut la porter, nul besoin de l’exhiber !

      La provocation apporte la provocation ! Il faut couper court et montrer aux français que nous sommes de vrais européens, et que nos valeurs sont en nous, comme il est dit : …. elle n’est ni dans l’océan pour que tu dises « qui ira me la chercher ? », …. tu l’as au fond de toi, dans ton coeur et sur tes lèvres !

      Commençons par mettre en pratique et faire de l’ordre chez nous, car je vous rappelle qu’en 5 + 7 + 7 + 7 = 26 Hashem nous interpèle, c’est un rendez-vous.
      Et 26 = 13 + 13 (Ahava) 2x … le premier 13 : d’Hashem à notre coeur, de notre coeur vers Hashem – le deuxième 13 : envers notre prochain !

      Khatimah tovah veShana tovah kidvash à vous tous ! Et restons unis, même dans nos différences !

    13. Armand Maruani

      Pourquoi ne pas interdire le casque intégral pour les motards .

      Surtout quand ils sont armés et qu’ils vous demandent de baisser la vitre à un feu rouge .

    14. MisterClairvoyant

      Je Suis Pour : le voile, la burqa, le burquini, le keffieh, la djellaba, la croix, la kippa, la cagoule, etc. Si tous ces signes identitaires ou religieux sont réduits, à 3 centimètres carrés maximum. J’aimerai voir beaucoup de ces créatures de rêve porter la burqa de 3cm², etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *