toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marielle Valmalette, journaliste de Var-Matin regrette (presque) l’abolition de la peine de mort pour Zemmour


Marielle Valmalette, journaliste de Var-Matin regrette (presque) l’abolition de la peine de mort pour Zemmour

Celle qui affirme que Zemmour mériterait (presque) d’être pendu, guillotiné ou passé par les armes – elle ne dit rien, à dire vrai, de la méthode, il faudrait creuser – n’est ni fruste, ni illettrée. Elle s’appelle Marielle Valmalette, est journaliste dans la presse régionale depuis 13 ans, et travaille actuellement pour Var Matin. Bien sûr, a-t-elle ajouté d’emblée sur son profil, comme il est d’usage pour dédouaner son employeur, « ses tweets sont sous sa responsabilité ».

Et c’est un peu le problème : est-il bien « responsable », pour une journaliste, d’écrire qu’un de ses confrères – pour une phrase – mérite (presque) la mort ? La déclaration des devoirs et des droits du journalistes (Munich, 1971) ne préciserait donc plus que l’un des principaux devoirs du journaliste est de « défendre la liberté d’information, du commentaire et de la critique » ? Ou, comme en grammaire, ces règles-là souffriraient-elles aussi des exceptions : chou, hibou, caillou… Zemmour !

On sait que ses récents propos ont valu à Éric Zemmour un communiqué de la Société des journalistes de RTL : très « remontée », « [sortie] de ses gonds », elle s’est « désolidarisée », tenant à faire montre de son « aversion » (Télérama).

Suspense, tic-tac, tic-tac, roulements de tambour… on attend, on retient son souffle… La Société des journalistes de Var Matin, très remontée, va sûrement sortir de ses gonds, clamer son aversion, se désolidariser de cette collaboratrice sanguinaire qui regrette (presque) qu’un confrère dissident ne puisse plus être exécuté en bonne et due forme.

Gabrielle Cluzel

Source

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b7c89e8b42970b-pi







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Marielle Valmalette, journaliste de Var-Matin regrette (presque) l’abolition de la peine de mort pour Zemmour

    1. Jacques B.

      C’est bien connu, les gauchistes sont pour la liberté d’expression, sauf quand elle va à l’encontre de l’idéologie gauchiste.

      Les gauchistes sont contre la peine de mort, sauf pour ceux qui ne se plient pas à l’idéologie gauchiste.

      Quelle tolérance, quel amour de la liberté d’expression !

      Comme le fait remarquer l’auteur de l’article, le tweet de cette pseudo-journaliste pourrait presque être assimilé à une incitation au meurtre envers Zemmour ; comme les islamistes qui prônent ouvertement la peine de mort pour ceux qui « insultent le prophète » : on a vu ce que ça donne en Jordanie, récemment : un homme assassiné devant le tribunal pour avoir simplement posté sur sa page FB un dessin humoristique se moquant des djihadistes !

      Honte à cette Marielle Valmalette, boycott de son journal pour ceux habitant dans cette région !

    2. Malcolm Ode

      Ça arrive trop souvent qu’une personne « ne comprenant pas tout » interprète tout de travers, fasse ensuite un gros caca mou qui pue longtemps dans l’actualité dans laquelle elle passe pour une grosse conne.

      Les journalistes, ce n’est plus ce que c’était avant qu’ils soient fonctionnarisés.

    3. filouthai

      Les opinions des journalistes on en a rien à faire. Quand un journaliste s’épanche pour donner ses etats d’âme, c’ est un mauvais journaliste.
      Quand en plus c’est un illustre inconnu, ça veut dire que le Néant veut attirer l’attention sur lui.
      Aucun intérêt.

    4. Verane

      Inadmissible que var matin laisse ses journalistes se ridiculiser en tentant de faire le buzz avec des propos déshumanisés. J espère que la direction de var matin sera prendre les sanctions qui s impose et stopper ce tout est permis de dire sans retenu . A vomir cette personne souhaiter la mort comme sanction avez vous pensez aux proches et familles de Monsieur zemmour quand vous lui souhaiter la mort? Aller vendre des tomates madame valmalette c moins rentable mais vous serez moins nuisible. Quand à var matin j espère qu il vous cautionne pas et que vous serez reçu par votre direction comme il se doit avec une sanction exemplaire

    5. Edouard.

      Quelqu’un sait ce qu est devenu cette valmalette la direction de var matin à toi le reçu cette pseudo journaliste ou bien ces propos sont pas encore crème. ?

    6. Johan

      Elle a eu une super promotion et se retrouve rédactrice en chef de nice matin. C est hallucinant de tenir de tels propos sur un confrère en lui souhaitant la mort et obtenir une promotion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap