toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manipulation : Les grands médias américains ferment leur sondage en ligne qui donnent tous Trump vainqueur…


Manipulation : Les grands médias américains ferment leur sondage en ligne qui donnent tous Trump vainqueur…

.

Une demi-douzaine de médias nationaux américains ferment leurs sondages en ligne après le deuxième débat présidentiel 2016 de dimanche, très probablement parce que Donald Trump a largement dominer leurs sondages après le premier débat en Septembre.

A la suite du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle, tous les médias européens donnaient Cliton gagnante avec 62% selon un sondage de CNN basé sur seulement 521 personnes. Or dès le lendemain, nous avons publié les résultats des sondages en ligne qui donnaient tous Trump largement vainqueur.

trump-1rst-debat

Tout le monde sait que des sondages en ligne ne reflètent pas réellement l’électorat. Mais ils reflètent le dévouement et l’enthousiasme des supporters en ligne d’un candidat. Les fans de deux candidats ont accès aux mêmes outils pour jouer sur les sondages : trolls, bots, etc…

Loading...

Il est logique que les sites conservateurs nationaux et les sites de nouvelles locales ont fait une autre série de sondages instantanés en ligne pour le second débat, mais au moins une demi-douzaine de grands médias nationaux, plutôt à gauche, ont fermé leurs sondages.

Time Magazine

Lors du premier débat, le sondage en ligne du Time donnait Trump à 58% et Clinton à 42.%

Au lieu de poser la question « qui a gagné le débat », le magazine a bizarrement demandé lors d’un sondage «Quel candidat présidentiel est meilleur pour votre argent ».

Le résultat actuel de ce sondage donne Trump à 88%  et Clinton à 12%.

capture-decran-2016-10-11-a-14

Slate Magazine

Lors du premier débat, le sondage en ligne donnait : Trump 54 – Clinton 46. Mais cette fois-ci: « Hillary a gagné. Elle a gagné tellement ! » titre Slate sans aucun détail sur cette victoire…

slate-debate

Fortune

Fortune avait la marge la plus mince des plus médiatisés des sondages en ligne après le premier débat, Trump à 51% – Clinton à 49% après 400,000 votes. Cette fois, les rédacteurs du site ont sauté silencieusement l’avis de leur 400.000 lecteurs…

Learn Hebrew online

fortune-débat

The Hill

Au premier débat Trump à 58% – Clinton à 36%… AU second débat « Cliton gagne ! »… plus de sondage.

thehill-debate

CBS New York

La dernière fois, le sondage en ligne de CBS à New York donnait Trump à 58% – Clinton à 42% avec 41.000 votes. Assurément, il s’agit d’une pure coïncidence que le site de CBS n’a pas procédé à un sondage en ligne dimanche soir…

cbsny-debate

CNBC

Avec la moitié de voix et la même marge serrée que Fortune donnant Trump à 51% et Clinton à 49%, CNBC doit avoir trouvé le résultat de leur dernier sondage en ligne trop démoralisant pour risquer une répétition.

Loading...

cnbc-debate

Selon un sondage «scientifique» de CNN et ORC57 pour cent des observateurs du second débat ont déclaré Clinton vainqueur dimanche soir. Mais 58 pour cent de l’échantillon de ce sondage avait déclaré qu’ils soutenaient Clinton avant le débat…

Manipulation quand tu nous tiens…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Manipulation : Les grands médias américains ferment leur sondage en ligne qui donnent tous Trump vainqueur…

    1. Jacques B.

      Je ne suis pas sûr que ces sondages en ligne veuillent dire quelque chose, d’autant plus qu’aux USA, ce n’est pas le suffrage universel direct qui s’applique, mais un système basé sur des grands électeurs, état par état.

      Le site http://www.realclearpolitics.com/ est considéré par beaucoup comme le plus fiable pour donner la tendance état par état. A ce jour, c’est encore Clinton (hélas) qui est en avance sur Trump…

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Les merdias gaucho-bobo américains et français se sont passés le mot on dirait.

      La propagande bat son plein. C’est une véritable microasade médiatique. il faut sauver le monde des Le Pen, Trump, Poutine et autres Netanyahu.

      Lorsqu’il s’agit de rester en place, la gauche utilise des méthodes mafieuses. Manque plus que le bloc de béton et la panoplie sera au complet.

    3. trump

      Nous verrons bien le 8 novembre ……………
      Ces elections primordiales s’enfoncent dans la fange
      On ressort des affaires de harcelement sexuel par Trump alors que le dossier de clinton devrait lui valoir un sejour immediat derriere les barreaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *