toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Unesco va revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple


L’Unesco va revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple

L’UNESCO tiendra un nouveau vote sur le projet de résolution niant les liens entre l’histoire Juive et le Mont du Temple sur une demande du Mexique qui souhaite revenir sur le dossier. Selon le Secrétariat des Affaires étrangères du Mexique (qui a voté en faveur de la résolution), son pays conteste à présent une section de la résolution ne se référant aux lieux saints de Jérusalem que par leurs noms islamiques.

Mais que s’est-il passé au moment du vote jeudi dernier ?

Au dernier moment, juste avant de voter, le Mexique a changé son représentant à l’UNESCO suite au départ soudain de son représentant, Andres Roemer (mexicain mais aussi juif)  qui a tout simplement refusé d’obtempérer lorsque son gouvernement lui a ordonné de voter en faveur de cette  résolution scandaleuse (lien sur le contenu de la résolution).

Andres Roemer a donc quitté la salle lors de la session de la semaine dernière en signe de protestation et il a été remplacé au pied levé par un subalterne qui a votee en faveur de la dite résolution. Le Mexique souhaite aujourd’hui revenir sur ce vote avant la clôture de la résolution par le conseil exécutif de l’UNESCO. Toutefois, inutile de rêver, le projet de résolution aura encore le soutien d’une large majorité et devrait passer à nouveau car il est peu probable que celle-ci change d’avis.

Loading...

Mais la bonne nouvelle reste tout de meme le revirement du Mexique dont le  ministère des Affaires étrangères a a déclaré le dans un communiqué : « Changer le vote réaffirme la reconnaissance que le gouvernement du Mexique donne à la relation indéniable entre le peuple juif et l’héritage culturel de Jérusalem Est…… et cela reflète aussi la profonde appréciation que ce gouvernement a pour la communauté juive et pour ses contributions importantes au développement culturel, social, économique du Mexique ».

Andres Roemer a tout de même présenté sa démission à  son gouvernement mais  l’ambassadeur d’Israël essaye de l’en dissuader et lui a même écrit une lettre saluant son geste d’amitié envers l’Etat juif.

Source: Tel-avivre.com

La stratégie islamo-russe est de contribuer à la délégitimation d’Israël dans l’ensemble des institutions et médias afin de justifier à terme une agression de masse. Si Israël mise sur son armée et ses partenaires pour résister à l’hostilité extérieure, la fin de cette guerre ne viendra qu’avec l’interdiction de l’islam politique en Occident et la victoire contre l’Islam sur leurs terres.

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Unesco va revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple

    1. Malcolm Ode

      Comme il est plaisant de lire ça :

      « La stratégie islamo-russe est de contribuer à la délégitimation d’Israël dans l’ensemble des institutions et médias (internationaux) afin de justifier à terme une agression de masse. Si Israël mise sur son armée et ses partenaires pour résister à l’hostilité extérieure, la fin de cette guerre ne viendra qu’avec l’interdiction de l’islam (politique*) en Occident et la victoire contre l’Islam sur leurs terres.

      LA FIN DE CETTE GUERRE NE VIENDRA QU’AVEC L’INTERDICTION DE L’ISLAM EN OCCIDENT ET LA VICTOIRE CONTRE L’ISLAM SUR LEUR TERRE,

      *L’islam EST politique ; il n’est même QUE politique. Rien de religieux là-dedans, sinon juste ce qu’il faut pour jouir ABUSIVEMENT de la « liberté de culte »

    2. Malcolm Ode

      P.S. (1) :

      L’islam EST politique ; il n’est même QUE politique. Rien de religieux là-dedans, sinon juste ce qu’il faut pour jouir ABUSIVEMENT de la « liberté de culte » POUR IMPOSER AU MONDE leur sous-culture désertique de toute originalité.

    3. HENRIETTE Irène

      « On aurait dû interdire purement et simplement la culture islamique dans nos pays civilisés avant que ceux-ci ne deviennent des déserts où une chèvre ne trouverait plus un brin d’herbe. Désolée pour ceux qui croient à l’islam comme religion…… Il faut lire et lire encore les méfaits de l’islam depuis le VIIe siècle !
      J’arrête, quant à moi, de lire sur l’islam ayant eu ma dose. Je veux vivre tranquille le restant de mes jours mais j’ai peur pour mes enfants vu ce que ces barbares nous préparent « en silence »..

      Molenbeek reste une commune bien calme pour le moment, mais….. attendons voir.

      Quand je pense que nos politiciens se mettent quasiment à genoux devant les musulmans et obéissent à toutes leurs demandes !!!! Je ne vote plus et c’est vraiment dommage, en cause ma santé et mon âge, que je ne puisse
      aller vivre en Israël… Je le dis du fond du coeur..

      Je lis donc mon dernier livre sur l’islam écrit par un Libanais, Hamid Zanaz qui a écrit deux livres dont « L’islamisme, le vrai visage de l’islam. »

      L’UNESCO devrait être interdit maintenant. C’est une honte d’être aussi « illettré » envers Israël et son histoire. Même cet organisme semble être sous la coupe des musulmans. Honte, trois fois honte.

      Cela fait peur cette situation provoquée par les Amerloques, les Européens !

      Vive Israël et je souhaite qu’enfin l’existence du temple puisse être prouvée véritablement à ces ignares.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *