toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libye 2015: Les 21 Chrétiens Coptes décapités par l’EI avaient refusé de se convertir à l’islam


Libye 2015: Les 21 Chrétiens Coptes décapités par l’EI avaient refusé de se convertir à l’islam

En février 2015, le monde entier était en état de choc au vu des images effroyables de l’exécution de vingt-et-un chrétiens coptes égyptiens sur une plage de Libye.

La vidéo qui montre le groupe d’hommes revêtus d’un uniforme orange, sur le chemin de la mort, est devenue un symbole de la cruauté et de la lâche sauvagerie des terroristes de l’État islamique. Les scènes étaient précédées d’un titre menaçant : « Un message signé avec du sang à la nation de la Croix »

Selon Jacqueline Isaac, militante des droits de l’homme, les médias du monde ont occulté un message essentiel de la vidéo en la diffusant. Et pas nécessairement pour censurer des scènes d’une violence inouïe, mais pour éviter de montrer le moment où les victimes refusent d’embrasser l’islam par la force.

 

Certains des chrétiens martyrs ont récité devant les caméras leur dernière prière. Sur le point d’être décapités, tous ont crié en chœur « Ya Rabbi Yassu », une invocation commune aux chrétiens coptes égyptiens et qui signifie « Oh, mon Seigneur Jésus ».

Loading...

Ce que confirme le répugnant sous-titrage de la vidéo : « Ils supplient celui qu’ils adorent et meurent de leur paganisme. »

 

Walid Shoebat, auteur spécialisé dans le terrorisme, résume : « Ils leur ont donné le choix entre se convertir et mourir. Et tous ont choisi de rester fidèles [au Christ] jusqu’à la mort ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Libye 2015: Les 21 Chrétiens Coptes décapités par l’EI avaient refusé de se convertir à l’islam

    1. michel boissonneault

      encore 21 victimes assassiné dans le silence car ils sont chrétiens mais si le Tsahal ou l’armée Française tueraient 21 muzz alors ils y auraient des manifestations monstre a travers le monde ….. encore 2 poids 2 mesures

    2. Zayith

      Le sous-titrage mensonger dit en fait :  » Ils supplient CE qu’ils adorent et meurent de leur paganisme « .
      Mensonger parce qu’ils ne supplient pas Jésus de les sauver de cette mort-là mais l’invoquent une dernière fois ici-bas dans l’unité avant de se retrouver face à Lui. Le sous-titrage nie volontairement le nom de Jésus (qui est aussi saint pour eux) en se bornant à l’amalgame classique christianisme = paganisme soi-disant à cause du dogme de trinité qu’ils refusent catégoriquement de comprendre.
      Ces chrétiens-là au moins partent avec les promesses  » Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie  » (Apocalypse 2, 10) et  » C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.  » (Matthieu 10, 32-33)

    3. Claire

      Mais l’Etat islamique ne fait qu’appliquer le coran. Ce sont eux les vrais musulmans!

      Sourate XLVII

      4 –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
      Frappez-les à la nuque » (décapitation)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *